Données exif

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Données exif

Message par jean91 »

Bonjour,
Je cherche à inclure la date de prise de vue sur les images.
Pour cela j'utilise la fonction légende des vues / insérer un modèle / infos exif / date exif.
Mais la date insérée (<%MainImg.Exif.Date%>) est celle de dernière modification (celle du traitement) et non celle de la prise de vue.
Je suppose que je dois pouvoir remplacer le paramètre Date par un autre, mais lequel?
Jean
Avatar du membre
HUM JC
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 12:36
Localisation : Estinnes 7120 Belgique
Contact :

Message par HUM JC »

Avec Fastone image viewer, les bonnes dates sont respectées.
Avec Adobe bridge également.

Fastone image viewer, l'essayer c'est l'adopter (chacun son avis !)
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

T'es juste un peu à côté du sujet toutefois HUM JC ... :mrgreen: Il s'agit ici de les inclure dans PTE en utilisant l'option Légende...
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Message par DenisB »

Bonjour,
si avec PTE, c'est impossible, tu peux peut-être envisager de remettre la date Exif de modification à la valeur de la date Exif de prise de vue.

Exiftool en ligne de commande et ExiftoolGui avec la souris peuvent le faire sur un ensemble de fichiers que l'on sélectionne.

Il doit avoir d'autres logiciels qui le font. Je te cite celui que je connais un peu.

Denis
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

Oui Denis, c'est sans doute la seule solution à l'heure actuelle...mais je rechigne à modifier les données exif, surtout sur une grande quantité de photos et jusqu'à quand?
C'est pourquoi j'ai glissé un post sur le forum WNSoft à l'attention de Igor
Jean
Avatar du membre
Papyves
Messages : 33
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 15:34
Localisation : près de Rennes
Contact :

Message par Papyves »

Une idée ...
Utiliser Ant Renamer pour renommer le fichier
Dans Ant Renamer utiliser InfosEXIF et %DateTimeOriginal% (et non %datetime% qui est la date de dernière modif)
Ensuite utiliser le nom de fichier dans PTE
Pap'Yves
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Quelle utilité dans tout cela??
Je pense qu'Igor a des choses bien plus importantes que cela a résoudre, ne serait- ce que les pistes son.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Chacun a ses priorités. Ajouter le choix d'une donnée exif supplémentaire ne présente pas de difficulté de programmation.
Il est vrai que l'amélioration des pistes son est très attendue.
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Salut Jean,
Comme Denis je pense que tu peux modifier la date de modification en série ;
mais à ce moment là tu fais une copie des photos originales, dans ton projet, dont tu modifieras la date souhaité.
Effectivement tu peux aussi renommer avec la bonne date en nom de fichier, mais l'extension apparaitra avec...

A ce sujet des modifs EXIF je me suis fait "suer" à changer une année qui avait sauté sur des centaines de fichiers et en manipulant plusieurs programmes je me suis aperçu que celui ci était le plus simple et le plus souple :
http://www.photophiles.com/index.php/le ... wer-2.html

Et c'est le seul que j'ai trouvé ou l'on peut changer uniquement l'année (sans toucher à l'heure) ce qui était mon problème initial. Rustique mais efficace et...très rapide !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1580
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Ça part dans tous les sens.....Jean91 voudrait récupérer la date de prise de vue qui figure dans les exifs de ses photos......PTE le permet-il, oui ou non? si oui, comment? si non, peut-on soumettre cette demande à Igor....il ne demande pas comment modifier les exifs de ses photos ! ! !
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

Merci Dormane, mais mon idée était de réaliser un diaporama évolutif, une sorte de squelette auquel on rajoute des images au fil du temps.
Ce n'est donc pas un diaporama tel qu'on l'entend ici et comme Ptit Robert, je ne verrais pas non plus l'intérêt d'insérer une date.
Modifier les données exif d'un lot de photos, d'accord, mais je ne veux pas créer d'usine à gaz pour modifier des photos à venir...dans les années à venir.
Jean
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité