Comment faire un diaporama en 3D ,

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Répondre
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Comment faire un diaporama en 3D ,

Message par Chanchardon »

Bonjour,
Merci de vos sympathiques messages de bienvenue !
Merci en particulier à canteau dont la réponse a quasiment précédé ma question !
Je cite:
Le W3 sort non seulement du MPO (format Fuji) mais aussi du JPEG en parallèle si tu le programmes en ce sens.
Sinon, le plus facile est de passer par "StereoPhoto Maker", logiciel indispensable à mon avis et gratuit de plus...
http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/

Effectivement, c'est une belle boîte à outils. Y-a-pu-ka...
Néanmoins cela n'éclaire guère ma lanterne: Une fois que l'image combinée *.MPO est éclatée en deux *.jpg, Comment fait-on ?
J'imagine que l'on ne va pas travailler sur deux diaporamas identiques (un gauche, un droit) et assembler le tout en fin de parcours ? Comment d'ailleurs ?

Je n'ai pas vu l'astuce... Peut-être devrais-je utiliser PTE "De Luxe" ?
Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi la différence entre les versions "standard et de luxe". J'ai mis à jour ma version standard et suis donc à la 7.5.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

La version De luxe comprends Video Builder, qui aujourd'hui est achetée en même temps que la version standard. Elle n'était pas incluse auparavant.

Pour faire des montages en stéréo avec PTE il faut faire des anaglyphes avec le couples de photos stéréo.
StereoPhotoMaker sait très bien faire ça.

PTE ne sait pas gérer des images MPO (ni d'autres types de photos stéréo). Donc seuls les anaglyphes peuvent être utilisés
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Re: Comment faire un diaporama en 3D ,

Message par canteau »

Chanchardon a écrit :
Effectivement, c'est une belle boîte à outils. Y-a-pu-ka...
Néanmoins cela n'éclaire guère ma lanterne: Une fois que l'image combinée *.MPO est éclatée en deux *.jpg, Comment fait-on ?
J'imagine que l'on ne va pas travailler sur deux diaporamas identiques (un gauche, un droit) et assembler le tout en fin de parcours ? Comment d'ailleurs ?

Je n'ai pas vu l'astuce... Peut-être devrais-je utiliser PTE "De Luxe" ?
Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi la différence entre les versions "standard et de luxe". J'ai mis à jour ma version standard et suis donc à la 7.5.

Non, le logiciel de diaporama ne fait pas directement les anaglyphes ou autres (en tout cas pas PTE...), peu importe la version de PTE il faut tout d'abord préparer les éléments (anaglyphes ou cote-cote) avant de les importer dans PTE comme une image 2D.
Pour l'utilisation de "StereoPhoto Maker" et la fabrication d'anaglyphes avec tes MPO ou JPEG de ton W3, tu disposes d'un tuto ici en pas à pas :
A télécharger :
https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=34598
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Merci canteau, tout s'éclaircit avec cet excellent tuto.
Compte tenu du handicap visuel signalé dans ma présentation - et aussi du bût final recherché qui est de réaliser des diaporamas visionnables sur écrans 3D passifs - au lieu de fabriquer des *.jpg anaglyphes je ferai des *.jpg entrelaçés.
La partie post-traitement avec Php sera probablement à revoir, mais ce n'est pas un problème...

Une seule incertitude demeure, c'est justement sur la compatibilité de ces .jpg entrelacés avec les matériels 3d passif du commerce (moniteurs PC/Télés).
Hélas, pour l'instant, je ne peux le vérifier moi-même car avant d'en acheter un, je préfèrerais en être sûr :wink:

Cordialement
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Rien ne t'empêche de faire des fichiers (jpeg entrelacés ?) de les mettre sur une clef USB et d'aller voir dans un magasin si cela te convient.

canteau qui suit cela beaucoup mieux que moi pourra te dire si PTE peut faire quelque chose de ce type de fichier. Moi, j'ai des doutes.

Comme je trouve que les anaglyphes ne méritent pas le temps qu'on y passe, je me suis acheté un portable qui gère la 3d active pour retrouver des couleurs à peu près correctes.

Mais il n'y a pas encore de logiciel de diaporama à prix abordable.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Chanchardon a écrit :Compte tenu du handicap visuel signalé dans ma présentation - et aussi du bût final recherché qui est de réaliser des diaporamas visionnables sur écrans 3D passifs - au lieu de fabriquer des *.jpg anaglyphes je ferai des *.jpg entrelaçés.
t

Tu fais le bon choix en passant à la 3D passive ! c'est aujourd'hui mon point de vue après de nombreux tests...
Le problème jusqu'à aujourd'hui l'anaglyphe est le seul moyen de partager via le web faute d'équipement 3D active ou passive, je reconnais que c'est pas le pieds mais en travaillant dur dur on peut faire des choses convenables en anaglyphe, à condition de respecter certaines règles pour ne pas fatiguer et lasser le spectateur, le handicap visuel est encore un autre problème malheureusement...
Alors, selon mon expérience, le meilleur choix aujourd'hui c'est la 3D passive avec un télé LG (meilleure dalle polarisée) et puis les lunettes sont quasiment au même prix que les lunettes anaglyphes et ultra légères de plus contrairement aux lunettes actives.
1) tu peux aller tester ces télé dans les magasins avec ton W3 et son câble, le LG lit les MPO.
2) une fois ton investissement réalisé, tu pourras faire des diaporamas avec tes images Jpeg en cote cote et les lire sur ta télé soit directement avec une clé USB (renseignes toi pour les LG), soit une passerelle multimédia (environ 100€), soit comme moi avec un PC portable et liaison HDMI raccordé au télé ou encore si tu as un lecteur DVD avec liaison HDMI vers télé, transformer ton diaporama en vidéo DviX (ou Xvid) et le graver sur DVD. L'idéal étant la clé USB en MP4 ou encore mieux le portable en exe.
Voilà ! mais d'abord t'assurer de ton choix télé en testant l'USB et ton W3 qui te permettra de regarder au moins directement tes photos en 3D...
Tu vas pas être déçu du résultat en passif, c'est bluffant !
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Bonsoir,

Merci de vos précieux commentaires qui éclairent bien la voie à suivre.
Pour l'instant je manip avec SPM qui me paraît être extrêmement bien fait.
J'ai pu déjà réaliser quelques anaglyphes corrects (d'après un observateur sans handicap).
Je vais me rendre dans un magasin (Darty, Boulanger...) pour faire quelques comparaisons et m'orienter après...

Pour des considérations domestiques :wink: (nous avons un excellent Sony), je crois que je vais plutôt m'orienter vers un moniteur PC 3D (passif bien sûr).
J'ai vu sur lesnumeriques.com les test d'un LG justement, qui me semblent encourageants.

Je vous en reparlerai avant de signer le chèque... éventuellement !

Cordialement,
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

J'avance... doucement: je me suis cassé la tête de l'humérus gauche ce qui réduit considérablement autonomie et adresse manuelle (je suis gaucher :oops: ). Bras scotché au corps, même un simple raccourci clavier pose problème.
Patience: ~8 semaines à tourner en cage !

Cela ne m'empêche pas de cogiter et voici l'état de mes réflexions:
Comme indiqué précédemment, je me dirige vers un écran PC 3D passif et surfant sur les différents compte-rendus d'essais publiés en anglais et français, j'ai sélectionné l'ASUS Led3d VG23AH encore relativement récent et paraissant avoir de bonnes performances 3D. Si quelqu'un parmi vous a un avis sur ce modèle, qu'il le donne svp !
Bien équipé en connectique, il a 2 entrées HDMI 1.4 ce qui me permettrait d'en laisser une connectée à la carte graphique et d'utiliser l'autre pour y connecter le Fuji W3.
Aucun revendeur local n'en a en stock ce qui en rend l'essai préalable difficile.
J'ai téléchargé le "user's manual" complet et ai retiré les passages copiés en fin de message:

Pas de problème à priori pour connecter le Fuji W3 directement en HDMI et faire défiler les images en mémoire, soit brutes de fonderie prises par l'appareil... soit traitées avec SPM et ré-enregistrées sur la carte SD du Fuji (mais là, je m'avance peut-être un peu trop !).

Par contre, la possibilité d'employer PTE pour faire des montages me semble s'éloigner. J'ai bien essayé de fabriquer des JPG côte à côte avec SPM, ça marche, mais qu'en faire une fois chargées dans PTE ?
PTE prend en compte l'image double comme une simple image d'un format trés allongé.
Certes, ce serait plus simple en anaglyphe; j'imagine qu'un anaglyphe enregistré en jpg se traite dans PTE comme une image ordinaire ?
Voilà l'état actuel de mes cogitations !
canteau, jean cyprien, à l'aide ! :vivepte:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Chanchardon,

Bien désolé pour ton bras ! Patience et longueur de temps...

Pour le matériel, je laisse canteau répondre. Je n'ai pas assez suivi cette solution Polarisée.

Certes, ce serait plus simple en anaglyphe; j'imagine qu'un anaglyphe enregistré en jpg se traite dans PTE comme une image ordinaire ? Oui, c'est bien ça. Aucun intérêt sur un écran polarisé. Le seul avantage c'est qu'on voit les anaglyphes sir n'importe quel écran normal. Et qu'on les décode avec les lunettes rouge/cyan. Mais les couleurs ne sont pas belles.

Je suppose qu'en mettant les deux images d'un couple stéréo côte à côte, il est possible de voir le relief avec des lunettes qui comporte des prismes pour rapprocher les deux images et les confondre. C'est quand même le bazar !
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Gaffe à tes jambes ! borgne, manchot et... :oops: :mrgreen:

Pour ton cas, il faut brancher le PC sur la TV (ou écran polarisé) et utiliser le mode côte-à-côte anamorphosé
Dans PTE, monté côte-à-côte ou dessus-dessous (anamorphosé, image de 1920*1080 pix)

Comme tu as du temps de libre, un peu de lecture... :D
La 3D, comment ça marche ? :
http://www.cnetfrance.fr/produits/princ ... 751092.htm

http://blog.cobrason.com/2012/11/un-ecr ... omparatif/

http://blog.cobrason.com/2011/05/la-3d- ... -partie-i/

http://3dvision-blog.com/7271-lg-passiv ... o-3d-mode/

http://3dvision-blog.com/forum/viewtopi ... =13&t=2042

Comment voir la 3D : (merci Youtub)
http://www.nvp3d.com/fr/vision-avec-ecran-polarise

TV LG 3D :
http://www.lgblog.fr/2011/06/20/differe ... if-passif/
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Merci de ton message, Jean-Cyprien.
Le principe du 3D passif est plus simple que çà...
Depuis les débuts de la télé sur écran cathodique, on a cherché à réduire le clignotement engendré par le balayage du spot en arrangeant celui-ci pour qu'il s'effectue en deux fois: une pour les lignes "impaires" (1,3,5, etc), une pour les lignes "paires" (2,4,6, etc). Il en résulte une trame entrelacée permettant de réduire l'effet de clignotement.
Ce principe a été conservé avec nos écrans plats. En 3D, on réserve les lignes paires pour véhiculer l'information "oeil gauche" et les lignes impaires pour celles de l'oeil droit. Un filtre en film plastique placé devant la dalle est chargé de donner une polarisation différente à la lumière issue des lignes paires et impaires.
Les "lunettes" sont de simples filtres polarisés agencés pour aiguiller la bonne info à l'oeil correspondant. Tout comme celles de ma bonne vieille visionneuse SIMDA !

L'agencement des deux images à l'entrée de l'écran est uniquement fonction de la cuisine faite par l'électronique interne ! Certains constructeurs préfèrent disposer d'images déjà entrelacées, d'autres pas.

Cordialement,
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

canteau a écrit :Gaffe à tes jambes ! borgne, manchot et... :oops: :mrgreen:


C'est pour le coup qu'il me faudrait changer d'avatar ! Image


Merci pour les liens et surtout pour le tuyau concernant l'emploi de PTE avec des images côte à côte. Cela m'évitera de longues recherches... dès que je pourrai m'y atteler sérieusement. Pour l'instant, même la prise de vue avec le Fuji W3, d'une seule main ( et pas la bonne) représente un exploit :mrgreen: .

Pas de commentaire sur l'écran Asus VG23AH ?

Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Chanchardon a écrit :Pas de commentaire sur l'écran Asus VG23AH ?

Là c'est plus compliqué ! difficile de juger de sa qualité sans essai...
A priori, il a l'air bon et puis c'est de l'Asus, donc une marque qui a le vent en poupe en ce moment et une bonne réputation.
Ce qui surprend en premier c'est son prix plus qu'alléchant, mais bon on a tendance à penser que parce que le prix n'est pas élevé la qualité ne sera pas au rendez-vous...
Pour moi perso, ce qui importe c'est qu'en plus il doit être excellent également en 2D pour une utilisation généraliste, ce qui semble être le cas, moi qui cherche un second écran pour mon portable, il me fait envie pour la 3D polarisée et en 2D.
Mais je vais te laisser le tester auparavant... :mrgreen:

Je suppose que tu as consulté ces liens, au cas ou je les met tout de même :
J'ai tapé "test" pour cet écran dans Google, j'ai trouvé ça...
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... us-vg23ah/

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 24105.html

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 7667_1.htm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132304.html
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Oui bien sûr, j'ai visité tout ces sites... plus quelques autres américains surtout.
J'ai noté qu'aux US Amazon le propose à ~220 US$, ce qui le met vraiment pas cher !

Moi aussi je recherche un écran donnant de bons résultats en 2D en l'espérant utilisable pour le traitement d'images "Développement des clichés RAW et... tout le reste.

D'accord pour te faire part de mes essais de ce matériel :wink: , je l'ai commandé il y a quelques instants.

Merci de ton aide, à bientôt sur ce fil !
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Bonjour à ceux qui suivent ce post !

Il est arrivé l'Asus... Voici mes premières impressions:

Beau produit, bien fini :)
Petite surprise, la surface utile de l'écran ne fait, en diagonale, que 535 mm au lieu des 580 annoncés :twisted: . La dalle proprement dite fait bien cependant 580 mm.

La qualité de l'affichage en 2D est très bonne, du niveau des "bons" moniteurs réputés pour la finesse de leur affichage. Je pourrai certainement faire de la retouche avec. La luminosité de cette dalle est magnifique; Plus: les fameuses lignes horizontales (dues au filtre 3D) dont se plaignent certains experts sur le Web sont invisibles ! Donc, bureautique sans probléme :lol:

En 3D maintenant:

La 3D active est ébouriffante ! Les quelques photos test prises avec le Fuji W3 (revues avec SPM et mises en forme côte à côte anamorphosées) ont une présence extraordinaire. Certains clichés de plantes vertes "sortent" littéralement de l'écran, on les "reçoit au visage" !
Grâce à la luminosité de la dalle, l'atténuation due aux lunettes polarisées est peu sensible.
Donc jusqu'ici, satisfaction complète. Voyons maintenant les moins:

Pour moi, la distance optimale d'observation à l'écran est d'environ 80 cm.
A cette distance, et compte tenue de l'effet "fenêtre ouverte sur l'extérieur", l'image semble petite... C'est sûrement encore plus beau sur un téléviseur de bonnes dimensions !

Si l'image est très lumineuse lorsque la source est l'ordinateur (via HDMI), elle l'est nettement moins lorsque c'est le Fuji qui est branché (via HDMI aussi). Peut-être un réglage que je n'ai pas vu, mais ce cas de figure restera de toutes façons l'exception.

La manipulation de l'OSD pour passer du 3D au 2D est fastidieuse. Pourtant nécessaire lorsqu'on travaille avec SPM, entre autres.

Un plus à nouveau:

L'Asus comporte un mode 2D>3D auquel je ne croyais pas beaucoup... et pourtant ça marche ! Essayé avec des photos comportant des plans bien séparés, l'effet 3D est très naturel. Il a même tendance à l'être plus que certains clichés en "vraie" 3D qui donnent un peu l'impression de "dioramas" .

Voici, à chaud, ce que je peux dire de cet écran que je juge :super:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Bien content pour toi !
Le principal c'est que tu sois satisfait de ton investissement et qu'il soit au top dans les 2 modes, 2D et 3D.
Existe t-il le même en plus grand ?
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Super ! je suis content pour toi !

Tu nous raconteras la suite, n'est-ce pas. Merci d'avance.
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Voici une partie de la suite, Jean-Cyprien:

J'ai passé une bonne partie de la journée à découvrir mon nouveau joujou. Avec des photos issues du Fuji W3 (peu, car j'ai bien du mal à tenir l'appareil de la mauvaise main :? ). Mais pas seulement.
Je suis aussi allé sur le web charger des videos de démonstration LG: époustouflantes ! Je me suis surpris à rentrer la tête dans les épaules pour éviter la balle qui m'arrivait en pleine figure !

La manoeuvre du clavier OSD de l'écran pour alterner 3D et 2D se confirme comme fastidieuse.
Elle est cependant inévitable entre autres lors du recours à SPM pour régler les "paires" d'image (vision 2D) et que l'on doit visionner l'effet produit (vision 3D) puis revenir à SPM pour modif et/ou enregistrement définitif.
Aussi sur le Web, lorsqu'il faut cliquer sur un bouton, un lien...
Peut-être trouverai-je une méthode plus simple :wink:

J'ai passé du temps aussi dans la magnifique galerie de Christian Roux dont les images sont très bien rendues par mon écran. (Une série consacrée au Musée de l'automobile de Mulhouse est spectaculaire).

Je n'ai nulle part noté de perte de définition dans le sens vertical (bien qu'elle soit la moitié de celle du sens horizontal). C'est pourtant LE point qui chagrine tant les journalistes experts !

Je me suis amusé à faire un micro diaporama avec PTE: ça marche bien mais je crois que les effets devront se limiter au fondu enchaîné (ce qui n'est pas dirimant). A revoir calmement :D

Non, canteau, Asus ne sort pas pour l'instant d'écran plus grand dans cette technologie mais je ne serais pas étonné qu'il y en ait en projet.
Ils avaient sorti un 27" en 3D active mais il me semble que ce ne fut pas un succès massif :x
En revanche, LG sort lui aussi un 27" (Écran PC LCD LG TM2792S-SZ - 3D passif) qui semble bien accueilli.

Cependant, si l'investissement dans un téléviseur de belle dimensions est possible, je pense - comme tu l'indiquais toi-même - que c'est la solution idéale.
En ce qui me concerne, cela aurait été déraisonnable, notre Sony étant quasi-flambant neuf !

La suite pour bientôt ...
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Chez Asus j'ai trouvé ça :

http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/VG278HE/

Taux de rafraîchissement de 144 Hz et temps de réponse de 2 ms

Mais le LG a l'air pas mal aussi et surtout polarisé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Bonjour canteau,

Sauf erreur, ce modèle est le dernier des écrans Asus 3D active (compatible avec le système Nvidia 3D vision). Asus serait venu au 3D passif après cette expérience...

Magnifique cette orchidée... mais pour que je puisse en profiter, il me la faudrait en côte à côte anamorphosée :comprendre:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

En fait, ils ont sorti ce modèle pour les joueurs...

Le fichier MPO en cadeau :
http://auplusnet.com/Photo/DSCF1686.MPO
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Il faudrait pouvoir montrer cette vue à ceux qui doutent de l'intérêt de la 3D !

Je ne sais pas ce qu'elle donne en anaglyphe, mais en "3D passive" c'est un choc.
En zoomant à l'aide de la molette de la souris on a l'impression que la hampe supérieure de l'orchidée (déjà largement sortie de l'écran) est projetée au visage.

Note: Sous SPM, grâce aux raccourcis clavier, il est possible d'ajuster la parallaxe au mieux, tout en observant l'image plein écran en 3D.
Raccourcis clavier, car la souris devient pratiquement impossible à utiliser.

Merci de l'envoi...
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Chanchardon a écrit :L'Asus comporte un mode 2D>3D auquel je ne croyais pas beaucoup... et pourtant ça marche ! Essayé avec des photos comportant des plans bien séparés, l'effet 3D est très naturel. Il a même tendance à l'être plus que certains clichés en "vraie" 3D qui donnent un peu l'impression de "dioramas" .


Je viens de visionner en utilisant ce mode le remarquable diaporama "Voyage 2012" de charlie, découvert sur un autre fil.
L'effet de volume est proprement saisissant et apporte réellement un plus. Encore un peu plus de féerie à ce diaporama qui n'en manque pourtant pas :bravo2:

Je recommande à ceux qui ont la possibilité de le faire de tenter cette expérience. Il devrait y en avoir puisque, si je ne dis pas de bêtise, ce mode de conversion 2D>3D existe aussi sur les téléviseurs LG 3D passive ?

PS: (hors topic), je n'ai pas perçu de différence flagrante entre les versions MP4 et .EXE... mais ceci est une autre histoire :wink:
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Chanchardon,

Je voudrais te poser une question, tu dis qu'il n'est pas simple de passer du mode 2D à 3D, pourrais-tu développer ?

Merci.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

D'après ce que j'ai testé à la Fnac, perso je n'ai rien vu de compliqué puisque ça se fait tout simplement avec la télécommande...
Je pense que pour un écran c'est idem !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités