Viewer 3D

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Répondre
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Viewer 3D

Message par Chanchardon »

J'ai recherché comment éditer mon dernier message pour le modifier... mais je n'ai pas trouvé :(

Voici donc une info complémentaire: http://www.fujifilm.com/products/3d/viewer/
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Bouton " EDITER " sous l'avatar .... :wink:
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

....il est indisponible en France à ma connaissance.
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

Bernard a écrit :Bouton " EDITER " sous l'avatar .... :wink:


Je l'avais sous le nez ! Merci du tuyau.

Cordialement
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

errance a écrit :....il est indisponible en France à ma connaissance.


Oui, je crois même qu'il n'est plus fabriqué...
En fait,il était présenté un complément du premier appareil 3 D Fuji, le W1 et semble n'avoir pas survécu à la longue coupure entre le W1 et le W3... dont la fabrication paraît elle aussi avoir cessé, probablement en attendant le W4 ?

Décidément, malgré un certain démarrage de la video 3D, la photo 3D paraît encore à la traîne :(
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Salutatous,

Il faut toujours être curieux, je viens de découvrir que le panneau de configuration NVIDIA* contient une visionneuse "3D"...Oh! surprise, elle gère infiniment plus simplement les fichiers MPO que "StéréoPhoto Maker". Rien à faire, il suffit de regarder les images à l'écran, le relief est excellent, en profondeur comme en jaillissement et aucun fantôme !

*Note
GeForce Gtx 670
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

errance a écrit :. Rien à faire, il suffit de regarder les images à l'écran, le relief est excellent, en profondeur comme en jaillissement et aucun fantôme !


Bonjour,
Intéressant, mais de quel écran disposes-tu ? Un écran 3D j'imagine, mais de quelle technologie, passif ou actif ?
Et pour la vision3D, lunettes actives ou simples verres polarisants ?
nVidia est bien connu pour avoir promu le système actif,ce qui oblige les fabricants d'écran 3D "active" à proposer en option forcée la carte NVidia et le soft qui vont avec...

S'l s'agit d'un procédé permettant d'observer sans lunettes, en "vraie 3D", des écrans 2D classiques... alors là c'est le début d'une nouvelle ère !
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Même pas, c'est un Asus VS 238 de novembre 2011... Hier soir, j'ai fait l'essai avec de simples lunettes C-R . il y a aussi l'option avec des lunettes polarisantes. J'essayerai dans quelques jours avec les verres polarisants que je viens de commander. J'ai un autre écran de même type (mais plus grand), hélas, l'autre NVDIA n'offre pas ce choix, quand j'aurai les lunettes polarisantes, si cela marche, je permuterai les PC.
Avatar du membre
Chanchardon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 11:42
Localisation : Charente maritime
Contact :

Message par Chanchardon »

errance a écrit :Même pas, c'est un Asus VS 238 de novembre 2011... Hier soir, j'ai fait l'essai avec de simples lunettes C-R .


Voilà qui me semble clair... Tous les écrans sont susceptibles de faire de la 3D en anaglyphes... Je crains que ton achat de lunettes polarisées soit sans lendemain :cry:
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Tu as raison, mais bon, l'investissement reste prudent...
J'insiste, la visionneuse de la carte offre une image bien plus belle que SPM.
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité