bande son

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
patrice durand
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 21:20
Localisation : 01630 peron
Contact :

bande son

Message par patrice durand »

Bonsoir à vous tous.
Pour la 1ère fois je tente de créer un diaporama avec PTE pour en faire cadeau à un ami en remerciement et en souvenir de notre rencontre.
J'en suis au son et c'est un gros problème: J'ai suivi les conseils de Mme Patricia Ondina en téléchargeant Audacity pour faire la bande son . J'ai tenté de charger aussi le plug-in pour transcoder le son en format mp3.
Mon souci est que Windows 7 avec lequel je travail "bloque" Audacity en masquant la selection Stéréo mix et donc je ne capture pas les plages que je selectionne sur mes CD.

Maintenant il existe peut-être d'autres solutions que je ne connais pas . Je precise que j'ai la version 6.5 de PTE.
Pourriez-vous m'aider a boucler ma 1ère réalisation. En fait plutôt que d'envoyer un simple CD ou DVD de photos souvenirs je trouvais sympa de les presenter un peu mais vraiment c'est galère!!!

Merci infiniment à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre. Prendre des photos c'est déjà pas facile mais réaliser un diaporama (ou un présentation sympa) c'est un vrai métie!! alors bravo à vous car le peu de travaux que j'ai vu m'ont cloué sur ma chaise!!
En ligne
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir,
pour le format MP3 et le fichier lame:
dans audacity version 2.03 : édition/préférences/bibliothéque et bibliothèque MP3 Lame "téléchargement".

http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=34089

bon courage, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonsoir
Puisque tu as les CD de tes musiques, plutôt que d'utiliser Audacity pour enregistrer les morceaux tu peux les "ripper" avec un logiciel gratuit genre cdripper.
Et tu peux aussi mettre à jour pte avec la v7.5 qui gère le multiposte son.
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Prendre des photos c'est déjà pas facile mais réaliser un diaporama (ou un présentation sympa)


A tout hasard , commence par la présentation sympa !

https://diapositif.org /forum/viewtopic.p ... ht=#249212
En ligne
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

re,
"Mon souci est que Windows 7 avec lequel je travail "bloque" Audacity en masquant la selection Stéréo mix et donc je ne capture pas les plages que je selectionne sur mes CD."

sur ton micro : panneau de configuration/son/enregistrement/ et clic droit sur "mixage stéréo" et activer (la flèche rouge doit faire place à une verte).

cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
patisa
Messages : 1557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 19:23
Localisation : nantes
Contact :

Message par patisa »

eric a écrit :..... tu peux les "ripper" avec un logiciel gratuit genre cdripper.


"CD ex" par exemple
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Il y a aussi Audiograbber
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
En ligne
Avatar du membre
yvan
Messages : 2774
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour,
j'ai omis hier soir de te préciser que si l'icône "mixage stéréo" n'apparaît pas dans la fenêtre son ; faire un clic droit dans cette fenêtre et cocher "afficher les périphériques désactivés".

Par ailleurs pour extraire les pistes d'un CD : avec le lecteur Windows Media.
Il faut juste avant l'extraction penser à choisir le chemin de destination : Organiser/Options/Extraire de la musique/Modifier et sélectionner un dossier.


bonne journée, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
perebou
Messages : 76
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:34
Localisation : deux sèvres
Contact :

carte son

Message par perebou »

La plus part des ordinateurs et notamment les portable ont une carte son qui ne permet pas d'enregistrer ce qu'on entend car les puces (généralement Realtec) ne sont pas "fullduplex". C'est aussi le cas sur les tours ou le son est implémenter sur la carte mère. La solution consiste à ajouter une carte son dans la tour (facile et peu onéreux) ou pour les portables une carte son externe USB (qui fontionnera aussi sur une tour), il existe un modèle créative lab vers 60€ sur amazone qui améliore grandement le son lu par l'ordinateur (ex pour la projection au club avec un Ampli) je crois en avoir déjà parlé sur ce forum.
cordialement
Jean-Guy
un pied dans son passé un pas vers demain
Avatar du membre
Papysurfer
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 11:13
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Papysurfer »

Bonsoir,

Je préfère "ripper" les pistes CD sur mon disque dur. Pour cela, j'utilise indifféremment Free CDRipper ou Cdex qui sont très faciles à utiliser et très efficaces.

Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

Et aussi Windows média player qui fait parfaitement la transfo CD --> MP3.

D'ailleurs je n'utilise plus que cette méthode : simple et rien a installer car "vendu" avec Windows.

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités