PTE Project Explorer

Répondre
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

PTE Project Explorer

Message par chjandre »

Pti Robert a écrit :Que le programme soit en anglais ne me gène nullement.
Ce qui est moins drole c'est le nom que tu lui donnes sur ce forum car tout le monde ici ne comprend pas la langue de j'expire!! :lol:


D'accord, (j'allais dire OK :oops: ).

Désolé, je suis obligé de remettre ce titre en anglais car c'est celui du fil.

Mea culpa (si je peux me permettre :lol: ). Je m'efforcerai dans l'avenir de mettre des titres en français



Pour le programme de la "fenêtre qui se trouve toujours sur les autres", je n'ai pas fait de version bilingue car c'était avant tout un utilitaire que je devais développer rapidement, pour un usage personnel. Après coup, je me suis dit qu'il pouvait être utile à d'autres. L'écriture des messages en plusieurs langues est un travail répétitif plutôt pénible (et peu intéressant, pour moi tout au moins).

Pour "l'explorateur de projet PTE", tous les dialogues sont bilingues (ceci m'a pris du temps) seul le nom du produit ne l'ai pas. Je ne pensais pas que ceci pouvait porter à conséquence. Même en français on parle de Photoshop, de Lightroom, d'Internet Explorer, de FireFox, voire de PictureToExe .... la liste est longue.




Remarque: c'est ton message sur le "Always On Top" pour lequel je n'avais pas reçu d'avis de réception.


Charles
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Effectivement malgré nos recherches les notifications par mail (pardon courriel :) ) arrivent plus qu'aléatoirement.
Il faut donc se connecter pour suivre l'actualité du forum (grâce à la couleur orange des enveloppes à gauche des sujets soit par le bouton "revue messages"
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Il semble que l'erreur provienne de la vidéo placée sur 2 vues successives (master et associée). Avec la même vidéo (unique) sur une seule vue tout va bien.
Je t'envoie un fichier pte simplifié.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Message par DenisB »

Bonsoir,
je viens de le tester sur mon fichier "comment sortir de ce guêpier" pour le pousser un peu :

152000 lignes pour le fichier .pte
2600 images
25 niveaux hiérarchiques parent/enfants

Il a bien passé le test :D :D :D :D :D

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Bravo Denis, un sacré diaporama ! Moins de 7 minutes ??? !!! 2600 images ? A moins qu'"image" signifie "objet" ?
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Message par DenisB »

Bonjour,
2600 images ? A moins qu'"image" signifie "objet" ?
.

Non Jean-Cyprien ce sont bien 2606 images et pas objets (il y en a un peu plus ). Pour faire une terre qui tourne, j'utilise 48x24 soit 1152 images png.

Comme il y a 2 terres et en plus la planète mars, plus quelques bricoles pour la soucoupe et quelques "photos", cela fait effectivement beaucoup.

Et cela ne dure que 2'40 :D :D :D :D :D :D

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Bravo Denis, je suis battu !

Seulement 635 images pour l'album de ma Choupinette (mais 3465 objets à la vue 6 !).
Seulement 1130 pour mon calendrier de l'Avent 2010 (et seulement 1769 objets vue 3)
Mais le bout de mes rubans se trouve au 79ème sous-sol !! Il y en a 4 vue 3, et PTE n'aime pas vraiment, et bosse lentement, mais ça passe !

De retour à la maison j'essaierai le programme de Charles. Pour le moment je n'ai que mon portable.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Message par chanfi22 »

:super: Charles et en plus c'est un lgiciel qui "vit" : que demander de + :)

Et un grand :bravo2: pour avoir passé du temps à créer un User Guide (ah non "guide utilisateur" qu'il faut dire :? ) parfaitement bien documenté.

Un grand merci

Philippe
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: PTE Project Explorer

Message par chjandre »

bonjour,

je viens d'actualiser l'explorateur de projet PTE.
PTE v8 avait changé des mots clés dans le script.
J'ai modifié en conséquence (version 1.11)
Voir le zip au début du fil.

Je n'ai pas tout testé (en particulier pour les vidéos).
Si vous avez un message d'erreur, transférez le moi. Je verrai ce qu'il en est.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: PTE Project Explorer

Message par Tonton Bruno »

Bonjour Charles.
Je découvre maintenant seulement ton explorateur. :chapeau:
J'ai essayé sur un projet contenant 5 vidéos différentes qui disparaissent et ré-apparaissent sur différentes vues et toute ton arborescence est impeccable.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: PTE Project Explorer

Message par chanfi22 »

Merci Charles pour cette mise à jour liée à a V8.
Si je trouve des messages d'erreur je te posterai. Pour l'instant tout va bien :D
Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités