SON

Répondre
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3029
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

SON

Message par Gérard »

Pour le diaporama "Aux Sources du Canal du Midi" j'ai traité la partie son exclusivement avec PTE 8. Ci-dessous quelques captures d'écran.

Image

Image

Image

Image

A remarquer l'option : Convertir les pistes en mp3 pour exe
- avec cette option cochée, la taille du fichier exe est de 136 Mo
- avec cette option non cochée la taille de l'exe est de 147 Mo
Modifié en dernier par Gérard le mer. 09 oct. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Ca change la vie, hein :mrgreen:
Quant à la différence de poids final du son, peut-être que certains sons d'origine avaient un bitrate plus élevé que celui retenu ?? ou bien des extraits raccourcis sur la ligne de temps ?
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3029
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Message par Gérard »

Charlie a écrit :Ca change la vie

Comme c'est la première fois que je pratique, par rapport à la 7.5, oui ca change la vie. Il n'y a pas d'extraits raccourcis sur la ligne des temps mis à part 2 ou 3 recouvrements. Je viens de faire un essai avec la valeur max proposée 320 pour le bitrate le fichier exe est de 142 Mo.
Gérard
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Message par DenisB »

Quant à la différence de poids final du son, peut-être que certains sons d'origine avaient un bitrate plus élevé que celui retenu ?? ou bien des extraits raccourcis sur la ligne de temps ?


Je pense que c'est simplement le fait de remplacer plusieurs extraits simultanés par un seul mp3.
A chaque fois que l'on baisse la musique pour le commentaire ou le bruitage, on est gagnant (on divise par deux le poids).
J'avais fais le même essai avec les même conclusions.

Denis
Avatar du membre
bounsche
Messages : 754
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 14:18
Localisation : Dambach-Vosges du Nord- Grand Est
Contact :

Re: SON

Message par bounsche »

C'est un vrai bonheur cette version 8 pour le son. Que du plaisir, tout ce place au "quart de poil" !
Je retravaille sur la nouvelle version "Le parc dans tous ses états" et les enchaînements se font avec une facilité déconcertante ! :trinque:
Merci Monsieur Igor :bisous:
@++
Aimer son prochain, seul le chien a compris!
https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re:

Message par Tonton Bruno »

gdadmd a écrit :
Charlie a écrit :Ca change la vie

Comme c'est la première fois que je pratique, par rapport à la 7.5, oui ca change la vie.

Oui, ça change la vie ! :merci:

Dans mes propres essais, j'ai laissé le bit rate à 256.
J'ai fait des sauvegardes avec les pistes son converties en MP3 et sans les pistes son.
J'ai pu constater que la piste son compressée avait presque toujours un poids de 1 Mo par minute de projet, et ceci quel que soit le nombre de pistes superposées et mixées.

Cela n'est pas surprenant, puisqu'on arrivait au même résultat quand on mixait les pistes sous Audacity.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: SON

Message par Fred59 »

Bonjour à tous

Très convivial l'aménagement des pistes son; réglages dans la ligne de temps, niveau de sortie +/- n%, indiqué avec le point de contrôle, glissement du point de contrôle, suppression de celui-ci par clic droit, du bonheur.
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour formuler un souhait, veuillez m'en excuser si c'est le cas.
Dans la ligne temps, si l’option n'existe pas. :oops: Je souhaiterai que dans la version 8, il soit possible de choisir la position du volet horizontal, avec pour préférence en-dessus de la bande photo, afin que cette dernière ne disparaisse pas à la remontée des pistes sons lorsqu'on adapte un passage, qui se trouve sur une énième piste en bas.
Ça permettrait, à mon sens, d'éviter le passage par un repère temps ou de descendre le long de la ligne rouge verticale de défilement.

Jean
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: SON

Message par Charlie »

Si tu fais F4, toute la partie haute (explorateur de projet, fenêtre de prévisualisation) est masquée...
mais tu peux aussi "remonter" cette partie en plaçant le curseur comme sur la copie ci-jointe et remonter l'ensemble..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: SON

Message par Fred59 »

Charlie a écrit :Si tu fais F4, toute la partie haute (explorateur de projet, fenêtre de prévisualisation) est masquée...
mais tu peux aussi "remonter" cette partie en plaçant le curseur comme sur la copie ci-jointe et remonter l'ensemble..



Merci Charlie

je ne connaissais pas F4, très pratique, ça laisse assez de place pour de multiples pistes. Je pratiquais en déplaçant ainsi que tu le décris sur la copie d'écran, c'est une fonction très utile pour personnaliser la configuration du plan de travail "ligne de temps". Mais avec la rapidité de la fonction F4 mon souhait est assouvi et si la possibilité de glisser une piste son précise d'un coup de roulette de souris sous la bande image voie le jour je trouverais cela confortable, d'autant plus que l'on peut ordonner les pistes.

Jean
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité