Pourquoi des betas ?

Répondre
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Pourquoi des betas ?

Message par vilara »

Il m'avait semblé lire que la Beta 1 de la version 8 était quasiment la définitive....on en est déjà à la Beta 3.....peut-être qu'on va encore nous dire que certaines fonctionnalités sont inhibées en attendant des tests.....est-ce que l'on accepterait ça lors des nouvelles versions de Lightroom ou CS6 ou Audacity (gratuit)....ça manque de sérieux :twisted:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Quasiment oui ... ce qui n'interdit pas des modifications d'ici la finale, sinon il n'y aurait pas le mot quasiment...
Et les versions bêtas, sont aussi faites pour apporter des modifications de dernière minute...

S'en plaindre c'est aussi courir le risque de ne plus avoir des bêtas désormais, mais des finalisées qui ne satisferont personne.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

J'avais cru comprendre qu'avant les Beta il y avait eu des Alpha pour que les utilisateurs "avertis" fassent état de "leurs" désidératas....je dois avoir tout faux... :oops:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Les unes n'empêchent pas les évolutions des autres me semble-t-il... Ou alors on passe directement en finalisés comme certains diapos qui ne le sont pas vraiment :))
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Tout le monde ne travaille pas de la même façon, ne s'intéresse pas aux mêmes possibilités, ne dispose pas des mêmes loisirs... Les lièvres ne peuvent pas être tous soulevés;
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bien sur que si que chez Adobe il y a des versions Beta.
Mais ils ont des beta testeurs officiels et les versions beta ne sont pas rendues publiques.
Leurs beta testeurs sont des gros utilisateurs
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Guy11-91
Messages : 774
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007, 23:09
Localisation : De l'Aude (11) à l'Essonne (91)
Contact :

Message par Guy11-91 »

Pti Robert a écrit :Bien sur que si que chez Adobe il y a des versions Beta.
Mais ils ont des beta testeurs officiels et les versions beta ne sont pas rendues publiques.
Leurs beta testeurs sont des gros utilisateurs

Pas tout à fait exact, Pti Robert, Lightroom, par exemple, est disponible au téléchargement quelques semaines avant sa sortie officielle. Tout le monde peut en profiter, mais il faut ensuite s'acquiter de l'achat ou de la mise à jour lorsque le produit sort officiellement sur le marché.
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Quasiment
Et les versions bêtas, sont aussi faites pour apporter des modifications de dernière minute...

S'en plaindre c'est aussi courir le risque de ne plus avoir des bêtas désormais, mais des finalisées qui ne satisferont personne.


C'est aussi mon avis.

On pourrait néanmoins reprocher à WNSoft de sortir trop vite les nouvelles Bêta.

Il me semble qu'avant de publier une nouvelle version beta, WNSoft pourrait la diffiser à un nombre restreint d'utilisateurs avancés, genre Charlie et Jean-Cyprien, pour lui faire passer une série de tests de non-régression.

Il y a bien longtemps, alors que j'étais encore chef de projet dans des équipes de développements informatiques, j'utilisais mon esprit cartésien pour mettre au point des plans de tests de non-régression, et aujourd'hui encore, je le ferais volontiers et bénévolement pour PTE, mais pas tout seul, car il y a des pans entiers du logiciel que je n'utilise que très peu ou pas du tout, et mes propres réalisations n'utilisent même pas le dixième des possibilités du logiciel.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Message par cg37 »

vilara a écrit :Il m'avait semblé lire que la Beta 1 de la version 8 était quasiment la définitive....on en est déjà à la Beta 3.....peut-être qu'on va encore nous dire que certaines fonctionnalités sont inhibées en attendant des tests.....est-ce que l'on accepterait ça lors des nouvelles versions de Lightroom ou CS6 ou Audacity (gratuit)....ça manque de sérieux :twisted:

Tu pousses un peu quand même. Je trouve au contraire que c'est très sérieux de faire appel aux utilisateurs qui le veulent bien.
Il ne faut pas perdre de vue que les mises à jour sont gratuites.
Et puis rien n'oblige à "essuyer les plâtres" avec les bétas, la 7.5 marche très bien. Pour la 8.0, on peut se montrer patient surtout si on considère sa gratuité.
Concernant Audacity, je me souviens que la version 2 est sortie avec des mois et des mois (peut-être même plus d'un an) de retard sur la date annoncée.
Il me semble qu'il y a deux stratégies.
La 1ère, les tests sont faits en interne et la m.à j. sort finalisée et plus tard (mais le public ne s'en rend pas compte évidemment).
La 2ème, les utilisateurs qui le veulent, testent et apportent leur grain de sel.
S'agissant d'un créneau bien particulier dans le monde du logiciel, pour PTE c'est je pense la meilleure solution.
Avec des passionnés comme Jean-Cyprien, Charlie, Eric et... (pardon à ceux que je ne cite pas, il y en a beaucoup) on est sûr que peu de choses passeront à travers les mailles du filet.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

cg37 a écrit : Pour la 8.0, on peut se montrer patient surtout si on considère sa gratuité..

Pourt la gratuité, je pense que tu rêves un peu.... :D
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3832
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Message par Phil59 »

vilara a écrit :Il m'avait semblé lire que la Beta 1 de la version 8 était quasiment la définitive....on en est déjà à la Beta 3.....peut-être qu'on va encore nous dire que certaines fonctionnalités sont inhibées en attendant des tests.....est-ce que l'on accepterait ça lors des nouvelles versions de Lightroom ou CS6 ou Audacity (gratuit)....ça manque de sérieux :twisted:

:) Bonjour
Il pourrait tout aussi bien ne pas y avoir de version Beta, mais personne n'a rien à y gagner. Igor sollicite les utilisateurs, on ne va pas s'en plaindre. Des bénévoles s'y collent, on ne va pas s'en plaindre non plus, et je leur tire mon chapeau :chapeau:
Mon niveau technique est bien trop modeste pour m'y mettre moi aussi, mais ce fil est bien intéressant à suivre. Sur ce (j'ai raté le début à cause d'une lourde hospitalisation), je vais aller voir de plus près cette V8 fort alléchante.
Phil 59
Phil
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bon rétablissement Phil59.
On peut rappeler que personne n'est obligé d'utiliser les bêtas, on peut attendre les versions stables.
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3832
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Message par Phil59 »

eric a écrit :Bon rétablissement Phil59.
On peut rappeler que personne n'est obligé d'utiliser les bêtas, on peut attendre les versions stables.

:vivepte: Merci pour ton message, Eric. Et, ainsi que tu le dis, chacun, s'il le souhaite peut attendre la version finale.
Phil
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Tous mes voeux de prompt rétablissement et de meilleure santé, Phil59.
En espérant que PTE puisse t'aider à retrouver la forme.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bon rétablissement Phil!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités