Enroulement d'image

Répondre
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.

Si tous ces calculs permettent de bien s'exercer, il me paraît toutefois nécessaire de rappeler à tous les lecteurs de ce fil que ce style reproduit un effet qui existe déjà dans les transitions standard avec pas mal de variantes.

Enroulement-de-page.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Daniel0911 »

Oui , Tonton Bruno tu as raison ... mais c'est ce que je disais dans mon premier message en tête de ce fil .

Mais l'avantage de ce style c'est de pouvoir le faire dans une incrustation de l'image autrement dit pour une partie de l'image seulement et même inclinée .
C'est la raison pour laquelle je l'ai fait.

Et merci à Tous pour vos idées , je vais essayer .
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Daniel0911 »

Effectivement , çà fonctionne bien en divisant par 100 pour des images de largeur multiple de 100 et un PanX de 200.

Merci à Michel d'avoir soulevé le problème et qui m'a fait comprendre beaucoup de choses .
Merci également à Denis pour son idée de faire 128 bandes (ou peut-être 64) et dans ce cas de mettre la valeur de chaque bande en pixel au lieu de la mettre en pourcentage . C'est plus simple et le résultat est garanti.

Ce forum est une merveille pour avancer toujours plus dans la réflexion , et obtenir de PTE des choses de plus en plus "techniques" impensables il y a quelques années.

:super: :merci:
Avatar du membre
Michel.pn76
Messages : 209
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 14:29
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Michel.pn76 »

Bonjour,

Daniel, en relisant ce fil je pense que la remarque de Denis est valable : inutile d'utiliser un masque personnel, celui intégré à PTE convient très bien d'autant plus qu'il m'est arrivé, je ne sais plus dans quelles circonstances, d'avoir le message "masque manquant".

Et non... tu n'as pas besoin de déformer le masque pour l'adapter au format que tu veux. Quand tu ajoutes un conteneur, un masque interne est proposé avec une valeur maxi pour la largeur et la hauteur de 512 pixels. Il suffit de laisser 512 pixels pour la largeur et de changer la hauteur pour 320 pixels si tu veux du 16/10 ou 288 pixels si tu veux du 16/9. Bien sûr il faut supprimer le flou et l'arrondi dans les angles. De cette manière le masque va remplir complètement le conteneur avec le même format sans "déformation" après coup.

D'ailleurs ça doit aussi supprimer, si je me souviens bien, un 150 % que tu as mis quelque part...

Bon, c'est une simple suggestion...

Bonne journée

Michel
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Jean-Cyprien »

Michel.pn76 a écrit : il m'est arrivé, je ne sais plus dans quelles circonstances, d'avoir le message "masque manquant".


Bonjour,

Pour la version 8 PTE a modifié la gestion des masques dont l'utilisation est devenue réellement plus fluide qu'avant. Mais de ce fait, si on ouvre un projet version 8 avec une version PTE antérieure, on a ce genre d'avis :

Images, vidéos ou effets manquants
Image: PresetedMask:512:512:1:50:50

Il suffit alors de cliquer sur le masque, et dans l'onglet Propriétés, de changer le masque (en fait choisir le même, mais dans la version de travail)

Comme travailler avec une version antérieure reste marginal...
Avatar du membre
Michel.pn76
Messages : 209
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 14:29
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Michel.pn76 »

D'accord avec toi Jean-Cyprien mais dans la cas dont je parle il s'agissait de l'utilisation du style de Daniel avec la version actuelle de PTE. Et je pense que le masque manquant était celui que Daniel avait mis dans le style. Bon, ça n'est arrivé qu'une ou deux fois....
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Enroulement d'image

Message par Daniel0911 »

Merci pour ta sugestion Michel, mais j'ai depuis longtemps utilisé les conseils de Denis au sujet du masque .
Dans la version V2 , si je ne me trompe pas ... j'ai utilisé le masque de PTE.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités