"Effacer" les photos utilisées

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

"Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Bonjour

Les vues utilisées sont notées en gras dans l'explorateur, (sauf celles utilisées en enfant). Est ce qu'il y a une astuce pour les supprimer de l'affichage? Sinon, ce serait éventuellement une idée pour une prochaine mise à jour.

Merci
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Pti Robert »

Quelle utilité???????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

De ne voir que celles qui ne sont pas utilisées. Je prépare un gros montage pour notre association, et même en utilisant des sous-dossiers, j'ai beaucoup d'images.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Charlie »

Et tu fais comment si tu veux utiliser deux (ou plusieurs) fois la même, si elle n'est plus visible dans l'explorateur ?? :mrgreen:
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Charlie a écrit :Et tu fais comment si tu veux utiliser deux (ou plusieurs) fois la même, si elle n'est plus visible dans l'explorateur ?? :mrgreen:


Celle là, je l'attendais :mrgreen: et j'y ai pensé. Une option du logiciel qui permet d'afficher ou pas les images déjà prises.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Charlie »

Autre possibilité :
Dans Adobe Premiere, dans l'explorateur, chaque utilisation d'une image incrémente un compteur situé à côté...
On sait ainsi d'un coup d’œil si utilisée ou pas, et combien de fois...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Autre possibilité :
Dans Adobe Premiere, dans l'explorateur, chaque utilisation d'une image incrémente un compteur situé à côté...
On sait ainsi d'un coup d’œil si utilisée ou pas, et combien de fois...


Ah oui, ça c'est bien et je serais preneur ! :bravo:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Charlie a écrit :Autre possibilité :
Dans Adobe Premiere, dans l'explorateur, chaque utilisation d'une image incrémente un compteur situé à côté...
On sait ainsi d'un coup d’œil si utilisée ou pas, et combien de fois...


J'ai juste Première Elements, mais on a quand même toutes les images à l'affichage. J'ai l'habitude de Lightroom avec les filtres et les collections dynamiques qui permettent de n'afficher que certaines photos.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Pti Robert »

Là ça devient du pinaillage!!
Peut être plus simple: mettre une étoile rouge a côté de l'image chaque fois qu'elle est utilisée en principale et une étoile bleue si utilisée en enfant.
Donc si plusieurs fois utilisée autant d'étoiles.
Mais surtout pas d'effacement!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Pti Robert a écrit :Là ça devient du pinaillage!!
Peut être plus simple: mettre une étoile rouge a côté de l'image chaque fois qu'elle est utilisée en principale et une étoile bleue si utilisée en enfant.
Donc si plusieurs fois utilisée autant d'étoiles.
Mais surtout pas d'effacement!!


Je trouve justement que c'est plus compliqué de rajouter un symbole (ce qui existe déjà avec le nom en gras), que de supprimer de l'affichage les photos utilisées, on ne voit plus que celles utilisables en nombre réduit. Par contre, c'est peut être plus compliqué au niveau de la programmation de rajouter la mise en gras du nom et la suppression de l'affichage (pas de l'image bien sur).
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Tonton Bruno »

Pti Robert a écrit :Mais surtout pas d'effacement!!

Entièrement d'accord.

Je reprends souvent des montages qui ont entre 3 et 6 ans, et je veux toujours voir tout mon dossier images, d'autant plus que dans mes diaporamas, j'utilise plusieurs fois les mêmes images, parfois même des dizaines de fois pour des animations, alors jamais de la vie je ne voudrais d'une option permettant d'effacer de l'affichage certaines photos d'un dossier. Je perds déjà assez de temps à rechercher des images mal classées ! Si en plus un affichage optionnel risque de m'embrouiller...

Je trouve cette demande d'autant plus incongrue que j'ai toujours moins de 200 images dans un dossier, et que j'ai très vite fait de les parcourir.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Pti Robert »

Personnellement je ne demanderai jamais cela.
Par contre la possibilité de travailler en bi écran en déportant la liste de montage sur le second écran oui.
Mais il serait plus sage de laisser Igor travailler sur la version 9 d'abord.
Peut être deux fenêtres permettant de passer dans la seconde les images utilisées???
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Tonton Bruno »

Pti Robert a écrit :Peut être deux fenêtres permettant de passer dans la seconde les images utilisées???

Oui, pourquoi pas, à condition bien sûr d'y inclure celles qui ne sont pas les images principales n°1.

En fait, même ça, ça ne me conviendrait guère.
J'ai un répertoire OUTILS qui contient toutes les images qui peuvent m'être utiles pour des animations.
Je veux les voir toutes et je ne veux pas d'une option optionnelle qui en masquerait une partie à l'insu de mon plein gré !

Même chose pour mes répertoires "jeux de test" ou je conserve les images dans des formats différents.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Tonton Bruno a écrit :
Pti Robert a écrit :Peut être deux fenêtres permettant de passer dans la seconde les images utilisées???

Oui, pourquoi pas, à condition bien sûr d'y inclure celles qui ne sont pas les images principales n°1.

En fait, même ça, ça ne me conviendrait guère.
J'ai un répertoire OUTILS qui contient toutes les images qui peuvent m'être utiles pour des animations.
Je veux les voir toutes et je ne veux pas d'une option optionnelle qui en masquerait une partie à l'insu de mon plein gré !

Même chose pour mes répertoires "jeux de test" ou je conserve les images dans des formats différents.


C'est une question d'habitude. Je le fait en permanence avec Lightroom en fonction de ce que je veux faire. Une commande "afficher-masquer" n'embrouille pas vraiment. Par exemple je mets en bleu les photos recadrées pour les diaporamas, donc sur mon écran j'affiche les autres couleurs et je n'ai plus que les images à recadrer à l'affichage. Quand je n'ai plus rien à l'écran, c'est que j'ai fini :D

Pti Robert a écrit :Personnellement je ne demanderai jamais cela.
Par contre la possibilité de travailler en bi écran en déportant la liste de montage sur le second écran oui.
Mais il serait plus sage de laisser Igor travailler sur la version 9 d'abord.
Peut être deux fenêtres permettant de passer dans la seconde les images utilisées???


En laissant les utilisées ou pas sur la 1ère fenêtre?

C'est pour ça que j'aimerais que ce soit en option, donc on utilise la fonction ou pas ;)
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par DenisB »

Bonjour,
des quantités de soft permettent d'afficher suivant un critère (tous les dérawtiseurs que j'utilise , le soft qui me permet de gérer les coordonnées GPS, etc)

Donc oui, ce serait bien de pouvoir montrer ce que l'on souhaite dans l'explorateur pour, bien sûr, les images, mais aussi les sons, les vidéos
Mettre en gras uniquement les images principales utilisées n'est pas suffisant.

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Tonton Bruno »

DenisB a écrit :Mettre en gras uniquement les images principales utilisées n'est pas suffisant.

C'est certain !

@ marcdenny:
Un bouton qui permettrait de n'afficher que les photos non utilisées dans un montage serait utile, et je m'y habituerais certainement, puisque j'utilise une option similaire avec d'autres logiciels.
Encore faudrait-il que cela masque toutes les images utilisées et pas seulement l'image principale n°1.
Comme le souligne Denis, ce serait aussi intéressant pour les fichiers son et vidéo.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Tonton Bruno a écrit :@ marcdenny:
Un bouton qui permettrait de n'afficher que les photos non utilisées dans un montage serait utile, et je m'y habituerais certainement, puisque j'utilise une option similaire avec d'autres logiciels.
Encore faudrait-il que cela masque toutes les images utilisées et pas seulement l'image principale n°1.
Comme le souligne Denis, ce serait aussi intéressant pour les fichiers son et vidéo.


Tout à fait d'accord, Bruno. :cestok:
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Pti Robert »

Masquer ???????? et si on veut la réutiliser on fait quoi???????
Je pense que mon marquage a étoiles serait plus simple.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Pti Robert a écrit :Masquer ???????? et si on veut la réutiliser on fait quoi???????
Je pense que mon marquage a étoiles serait plus simple.


Si on veut la réutiliser, on désactive simplement le filtre de masquage, comme on le fait avec Lightroom, ou d'autres logiciels.
La commande pourrait se trouver dans l'onglet paramètres sous forme de coche: "afficher (ou masquer") les vues utilisées, de la même manière qu'on a "afficher l'arborescence".
Pour ma façon de faire, un marquage à étoiles ne présente pas d'intérêt puisqu'on doit quand même naviguer dans toutes les images, alors qu'en les masquant, on diminue le nombre.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Pti Robert »

Il semble que tu sois le seul a faire des montages avec un nombre incalculable de photos; car même avec 100 photos pas de problème.
Si Igor commence a prendre en compte les désidératas de chacun on n'aura pas de nouvelle mouture avant un demi siècle!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par DenisB »

Bonjour,
je pense que l'on oublie tous ceux qui font des diaporamas et qui ne les présentent pas sur des forums.

Oui, il peut y avoir des centaines d'images et oui un dispositif permettant un choix d'affichage serait le bienvenu.

Denis
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par Pti Robert »

Certes tout est faisable.
Mais comparer avec lightroom on a a faire ici a un logiciel de haut vol avec une très grosse boite derrière.
Mais travailler un bi écran en passant par exemple la table de montage sur le deuxième et là possibilité de ne plus voir les images que l'on envoie dans le montage sur la fenêtre voisine.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par DenisB »

Pti Robert a écrit :Certes tout est faisable.
Mais comparer avec lightroom on a a faire ici a un logiciel de haut vol avec une très grosse boite derrière.


Je ne compare pas avec lightroom, mais avec des trucs gratuits comme Rawtherapee pour développer mes raws, geosetter pour les coordonnées GPS, où l'on peut choisir ce qu'on affiche.

Denis
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par marcdenny »

Pti Robert a écrit :Il semble que tu sois le seul a faire des montages avec un nombre incalculable de photos; car même avec 100 photos pas de problème.
Si Igor commence a prendre en compte les désidératas de chacun on n'aura pas de nouvelle mouture avant un demi siècle!! :mrgreen:


A quoi sert la rubrique "suggestions" ???????????????

Pti Robert a écrit :Certes tout est faisable.
Mais comparer avec lightroom on a a faire ici a un logiciel de haut vol avec une très grosse boite derrière.
Mais travailler un bi écran en passant par exemple la table de montage sur le deuxième et là possibilité de ne plus voir les images que l'on envoie dans le montage sur la fenêtre voisine.


PTE fait déjà la différence entre les images utilisées et les autres puisqu'il les met en gras, donc le masquer ne devrait pas être très sorcier.
Je parle de Lightroom parce que je le connais et que justement son point fort dans le catalogage est le tri sur critères multiples. Effectivement des tas de softs gratuits ont des filtres équivalents: geosetter, freefilesync...

Je me suis peut être mal exprimé dans le titre en mettant "effacer", "masquer" est effectivement plus approprié.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: "Effacer" les photos utilisées

Message par francidem »

Si je peut mettre mon grain de sel au milieu de tout cela, je ne comprend pas bien l’intérêt d'une telle demande les images utilisées sont en gras et celle non utilisées en normal il suffirais de mettre cela effectif pour les enfants aussi.
J'aime bien l’idée de Robert avec ses étoiles, mais lors que dire d'une même image utilisée en parent et en gamin on aurait une étoile bleu et une rouge ???? et si on mettait en gras l'image utilisée et en gras et rouge celle utilisée en enfant et après on voudra l'ordre d'affichage ????

Dur dur sincèrement je crois que l'on est en train de pinnailler pour peut de chose qui risque de diviser les utilisateurs et l'equipe d'Igor.

La seule suggestion valable a mon humble avis est e mettre aussi les images enfant en gras.

Nous ne sommes que 4 ou 5 a émettre un avis mais qu'en pensent les milliers d’utilisateurs de PTE, sommes vous la majorité même si nous sommes les meilleurs utilisateurs (hi hi hi hi).

Dur dur

Amicalement
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités