Explorateur de projet v2

Répondre
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Explorateur de projet v2

Message par chjandre »

Bonjour,

Tonton Bruno m'avait soumis un défi: déterminer la taille des images nécessaires dans un projet à partir de son fichier .pte. :cassetete:

:idea: Cet été, j'ai étendu la version 1 de mon logiciel pour y inclure la détermination de la taille des images: c'est la version 2.

Dans le zip attaché vous trouverez
1 - le manuel de l'utilisateur (le page 16 à 20 traitent de la nouvelle fonctionnalité. A lire attentivement avant l'emploi)
2 - un fichier jar exécutable. Ce logiciel tourne sur la machine virtuelle Java (que vous devriez tous avoir, même sans le savoir). Voir dans le manuel la procédure d'installation.
3 - un projet PTE qui illustre par quels paramètres on peut modifier les tailles d'images. Les vues défilent par actions au clavier. Ceci permet de prendre son temps pour lire les informations.
4 - un fichier HTML généré sur ce projet (voir l'usage dans le manuel)
5 - un fichier texte, également relatif à ce projet, qui contient le détail des très nombreux calculs faits. Ce fichier ne sert qu'aux experts!

Pour le point 5, même les "experts" rencontreront certaines difficultés d'interprétation des formules. J'ai été amené à définir une algèbre particulière pour ces calculs de taille. Ceux qui veulent vraiment comprendre comment ça marche peuvent m'envoyer un message personnel. J'ai rédigé une note (très) technique en anglais sur mon algèbre. Attention "prévoyez un tube d'aspirine" :D

Le problème est bien plus complexe qu'il n'apparaît au premier abord. Même quand on a le projet dans l'éditeur, les tailles données dans la fenêtre "Taille/position en pixel du parent" sont difficiles à interpréter (notez bien la fin en pixel du parent). Elles ignorent même les effets tels que les PanZ.

Je pense que mon outil devrait rendre service aux bricoleurs comme moi, qui aiment imbriquer des cadres et des images, et qui n'hésitent pas à rogner et retailler les images.

A vous de travaillez ...

Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités