Format de sortie des diaporamas.

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Format de sortie des diaporamas.

Message par Jean-Cyprien »

Comme son nom l'indique, PicturesToExe sort le diaporama sous le format EXE.
Un souci s'est posé avec Vista (je crois) et un second format a été nécessaire : exe certifié.
La sortie pour Mac pose aujourd'hui problème avec le nouvel OS.

Sur WnSoft Igor nous pose la question suivante
(qu'il nous a posé ici ) :
viewtopic.php?p=318714#p318714

Devons-nous créer un lecteur (logiciel) pouvant être téléchargé du site WnSoft, pour ouvrir et jouer n'importe quelle présentation dans un format .ptshow ?

Actuellement PTE peut créer de simples exe pour PC, des exécutables sûr pour PC (lanceur + fichier .ptshow) et un exécutable pour Mac au format app

On pourrait toujours mettre à jour le lecteur en cas de n'importe quel problème de certaines versions Windows ou Mac

Il suffirait de créer la présentation dans le format .ptshow une bonne fois pour toute. Ensuite, ce fichier pourrait toujours être ouvert dans toutes les futures versions du lecteur PTE.

*l'extension .ptshow pourrait être associée avec le lecteur PTE dans Windows, et les présentations seraient ouvertes par un double-clic

Une version Mac du lecteur serait aussi disponible.

Aucun problème avec des logiciels antivirus, c'est absolument sûr. Le lecteur PTE serait signé numériquement par un certificat de WnSoft, et serait téléchargeable sur le site WnSoft.

Le lecteur PTE serait un logiciel gratuit.

Si oui, devons nous donner trois choix : exe, exe sûr avec lanceur, et .ptshow ? Ou réduire les options disponibles ?

Quelle est votre opinion ?

(C'est moi qui ai mis des conditionnels à la place des indicatifs)






Should we create a player (software) which can be downloaded from WnSoft website to open and play any PTE presentations in a format .ptshow?

Currently PTE can create single EXE files for PC, safe executables for PC (launcher + .ptshow file) and executable for Mac in APP.

We can always update the player in case of any potential problem with certain version of Windows or MacOS.

You create a presentation in .ptshow format only once. Then this file can be always opened in any future version of PTE player.

*.ptshow extension can be associated with PTE player in Windows and presentations will be opened on double click.

Mac version of player also can be available.

No problem with antivirus software, absolutely safe. PTE player will be digitally signed by WnSoft certificate and can be downloaded from WnSoft website.

PTE player is a free software.

If yes, should we give 3 choices - EXE, safe EXE with launcher, and .ptshow? Or reduce available options?

Your opinion?
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par DenisB »

Bonjour,

j'ai répondu sur Wnsoft. Je suis favorable a deux lecteurs (PC et Mac) avec un même fichier de données.
L'avantage principal, c'est la possibilité d'actualiser le lecteur en cas de changement de Windows ou MacOS.
L'avantage secondaire serait un seul fichier de données Mac et Windows, donc une division par deux de l'occupation sur les serveurs.
Enfin, pour les antivirus, cela serait également plus simple.

Denis
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :Bonjour,

j'ai répondu sur Wnsoft. Je suis favorable a deux lecteurs (PC et Mac) avec un même fichier de données.
L'avantage principal, c'est la possibilité d'actualiser le lecteur en cas de changement de Windows ou MacOS.
L'avantage secondaire serait un seul fichier de données Mac et Windows, donc une division par deux de l'occupation sur les serveurs.
Enfin, pour les antivirus, cela serait également plus simple.

Denis

:+1:
Philippe
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Gérard »

Dans le cas ou l'on ajouterai une couche supplémentaire, si tel ou tel, ne pratiquant pas PTE, veut lire un diaporama sera donc obligé d'installer ce lecteur, et s'il ne le souhaite pas. Nous connaissons aujourd'hui la qualité de projection d'un fichier exe, sera-t-elle la même ?

A mon avis, avoir la possibilité d'installer le lecteur ou de lire l'exe comme avec Proshow Producer si je ne me trompe.
Modifié en dernier par Gérard le mar. 27 déc. 2016, 07:56, modifié 1 fois.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Charlie »

J'ai pas trop suivi le truc, mais s'il faut en plus aller télécharger le lecteur sur Wnsoft c'est une démarche devant laquelle un visiteur (qui télécharge sur un site web par exemple) risque de renoncer... A moins que le lecteur ne soit inclus dans le dossier ??
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par chanfi22 »

Gérard a écrit :Dans le cas ou l'on ajouterai une couche supplémentaire, si tel ou tel, ne pratiquant pas PTE, veut lire un diaporama sera donc obligé d'installer ce lecteur, et s'il ne le souhaite pas ? Nous connaissons aujourd'hui la qualité de projection d'un fichier exe, sera-t-elle la même ?

A mon avis, avoir la possibilité d'installer le lecteur ou de lire l'exe comme avec Proshow Producer si je ne me trompe.

Après réflexion je rejoint complétement ce que dit Gérard. Il faut penser aux personnes qui viennent sur le forum et qui veulent regarder un diapo : un clic sur téléchargement puis après dezip un simple double clic et le tour est joué.
Pour l'instant ça marche vachement bien comme ça et énormément de personnes viennent faire un tour sur DIAPOSITIF (et aussi d'autres sites comme DCCN par exemple).
Si plus tard il faut télécharger un lecteur sur WNSOFT je suis convaincu que beaucoup ne le feront pas voire pour pas mal ils ne sauront pas faire (j'en vois toutes les semaines qui sont "coincés" dès qu'il y a un truc nouveau à faire) : installer un "truc" inconnu et ensuite associer ce programme au type de fichier :comprendre:
Donc si nous voulons que le plus grand nombre de personnes visionne des diapos (déjà que ce n'est pas facile) laisser la possibilité simple actuelle du double clic sur un .exe (avec Windows bien entendu mais c'est aussi la majorité du parc) me semble pertinent
Philippe
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :... A moins que le lecteur ne soit inclus dans le dossier ??

et que ça se débrouille tout seul pour lancer la lecture :(
Philippe
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Tous les logiciels ou presque font du exe y compris le géant wings!!
90% des utilisateurs sont sous windows et un exe passe au double clic!!
Quand au système certifié windows ??? si seulement il arrêtait les virus!!! mais non c'est une passoire!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Phil59 »

Bonjour

Si j'ai bien compris, on aura une quatrième option pour créer un diaporama.
Sur Diapositif, on pourra donc envoyer au choix : un .exe, un .exe certifié, un Mac, un .ptshow.
Si s'est un .ptshow, celui qui le téléchargera se retrouvera après dézippage avec un fichier illisible.
Je suppose qu'un message lui indiquera qu'il faut télécharger et installer un lecteur.
Je pense que ça va en agacer plus d'un et que beaucoup ne le feront pas.
Ceux-là se diront que le système à changé, et ils ne reviendront pas sur le site.
Ils se seront trompés, mais c'est ce qui se passera. De toute façon, comment savoir si
on télécharge un .exe (certifié ou non) ou un .ptshow ?
D'autre part, si par la suite, en raison d'une modification dans l'OS, le lecteur ne fonctionne plus,
on se retrouvera à nouveau avec un .ptshow illisible, jusqu'à la mise à jour du lecteur.

En revanche, c'est vrai qu'un seul fichier lisible sur n'importe quelle plateforme avec un lecteur
pour PC ou Mac, c'est intéressant. Mais alors, pour, avoir un système simple, il faut supprimer
les options .exe, .exe certifié et Mac. Un seul type de fichier pour tout le monde, assorti d'une
information en amont sur le post de présentation du diaporama, genre "Pour lire ce fichier une fois dézippé,
vérifiez que le lecteur est installé sur votre machine; voici le lien pour l'obtenir
".

A mon avis, c'est ou un système .ptshow + lecteur, ou un système tel qu'il est actuellement,
mais pas les deux à la fois.
Phil
Avatar du membre
vilara
Messages : 1580
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par vilara »

Je pense que c'est une très mauvaise solution que de devoir installer un lecteur spécifique pour lire un.exe de PTE. Ça va refroidir plus d'un lecteur de diaporamas, déjà que cette discipline devient de plus en plus confidentielle...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Charlie »

Et encore une fois c'est Windows qui doit s'adapter aux spécificités de Mac, et non l'inverse... :mrgreen:
leroucou
Messages : 104
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010, 11:01
Localisation : Saint-Cyr-sur-Menthon, Ain

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par leroucou »

Bonjour,

Je suis totalement POUR un lecteur séparé et toujours la possibilité de créer des fichiers exécutables.
Lorsque vous devez visionner des PPS, n'avez-vous pas un lecteur spécifique ?
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par DenisB »

Bonjour,

Ayant suggéré hier soir cette possibilité (suite au problème avec la mise à jour Mac), il me semble que ce lecteur remplacerait l'exe certifié et le Mac.
On doit garder l'exe "normal".
Le jour où le même problème arrive sur Windows et à mon avis, cela arrivera un jour, tous les anciens diaporamas sont illisibles ( comme tous les diaporamas Mac actuellement).
S'il y a un lecteur, il suffit de mettre à jour le lecteur, pas les 2000 diaporamas du site.
Igor peut même faire en sorte que ce lecteur soit capable d'ouvrir les anciens exe
Il faut trouver la méthode pour que la transition se passe en douceur.

Denis
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Dormane »

A vous lire tous pas facile de se faire une idée pertinente. :roll:

Comme possibilité supplémentaire, j'y vois des avantages certains, en gardant les autres possibilités pour un bon moment je pense.
On est loin du standard des lecteurs Microsoft pour les pps notamment. C'est vrai que tout le monde a les visionneuses gratuites.

C'est donc judicieux d'ouvrir une voie nouvelle, si Igor assure de maintenir la possibilité de lire les anciens exe et Mac.

Mais si ça ne tient qu'à lui, il n'est pas éternel, quid de la suite de Winsoft ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par DenisB »

Dormane a écrit :Mais si ça ne tient qu'à lui, il n'est pas éternel, quid de la suite de Winsoft ?


Comme il est plus jeune que nous :ha: :ha:
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par francidem »

Charlie a écrit :Et encore une fois c'est Windows qui doit s'adapter aux spécificités de Mac, et non l'inverse... :mrgreen:


C'est plutôt PTE qui doit s'adapter aux spécificité de Mac et de Windows. Non?
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Charlie »

Que tu le veuilles ou non c'est quand même avec Mac que vient de surgir un problème et pas avec Windows et visiblement Apple se moque totalement de la rétrocompatibilité...
Déjà pas mal qu'Igor fasse l'effort de s'adapter ... :mrgreen:
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par francidem »

Ouais tu pense comme tu veux mais c'est toujours ainsi ce sont les applis qui s'adaptent a l'OS et lorsque Windows évolue personne ne râle et chaque developer fait le boulot sans râler . :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par Tonton Bruno »

J'ai toujours pensé que le lecteur indépendant était la meilleure solution et de très loin.
Quand l'utilisateur double clique sur le fichier PTE, si le lecteur n'est pas déjà installé l'utilisateur reçoit un message le prévenant que PTE va installer le lecteur sur son disque C et il n'a plus qu'à cliquer sur le bouton accepter.
Aucun effort supplémentaire et cela ne changera rien à la diffusion très modeste de nos diaporamas.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: Format de sortie des diaporamas.

Message par francidem »

Tonton Bruno a écrit :J'ai toujours pensé que le lecteur indépendant était la meilleure solution et de très loin.
Quand l'utilisateur double clique sur le fichier PTE, si le lecteur n'est pas déjà installé l'utilisateur reçoit un message le prévenant que PTE va installer le lecteur sur son disque C et il n'a plus qu'à cliquer sur le bouton accepter.
Aucun effort supplémentaire et cela ne changera rien à la diffusion très modeste de nos diaporamas.



C'est exactement ce que je pense Windows ou Mac cela marchera toujours.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités