Quoi de neuf dans la version 9

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Quoi de neuf dans la version 9

Message par eric »

Les nouveautés de PicturesToExe 9

Nouvel éditeur d'animations
  • PicturesToExe 9 dispose d'un nouvel éditeur d'animations à l'interface améliorée et offrant de nouvelles caractéristiques intéressantes
  • La palette de ligne de temps permet d'afficher tous les points clés d'objets sélectionnés sur plusieurs pistes
  • Il est possible d'apporter simultanément des changements à plusieurs objets dans l'onglet Propriétés
  • Possibilité de sélection multiple de points clés. Vous pouvez déplacer ou supprimer des points clés sélectionnés et apporter des changements dans l'onglet Animation
  • Ajout de la fonction "glisser-déposer" pour des objets sélectionnés dans l'arborescence des objets

Nouveaux paramètres d'animation
  • Chaque groupe de paramètres (pano, rotation, opacité, etc.) peut-être assigné à un point clé ou en être exclu. Vous pouvez désélectionner un groupe de paramètres pour l'exclure de l'animation
  • Ajout de la fonction "modificateurs" pour l'animation des objets. Un modificateur peut simplifier la création d'une animation complexe
  • Amélioration des fonctions de vitesse des objets (linéaire, douce, accélération, décélération et personnalisée). Les paramètres de vitesse font maintenant partie des modificateurs.
  • Ajout d'un nouveau type d'animation, le cadre dynamique, qui vous permet de créer un zoom dans un cadre. Voir dans l'onglet Animation

Nouveaux filtres de couleur
  • Réglage de la luminosité, du contraste, des niveaux, de la saturation et de la teinte des images et des vidéos
  • Possibilité d'appliquer plusieurs filtres de couleur simultanément afin de créer des effets visuels originaux
  • Changement dynamique des filtres de couleur sur les points clés
  • Les filtres de couleur n'affectent pas les performances car PicturesToExe utilise l'accélération matérielle

Amélioration des masques
  • Nouvelle structure d'un conteneur de masque: stencil du masque et contenu du masque
  • Possibilité d'utiliser n'importe quel objet (y compris objets texte et rectangle) dans un stencil de masque
  • Nouvelle option "Convertir en image alpha" applicable à un objet dans un stencil de masque et qui permet de combiner des masques avec effet additif. En désactivant cette option, le calque de masque peut créer un effet négatif et occulter des objets dans un contenu de masque

Gestion des couleurs
  • Prise en compte des profils de couleur dans les images JPEG et PNG
  • PicturesToExe est maintenant compatible avec les écrans au profil Adobe RGB et aux profils personnalisés. La gestion des couleurs de PicturesToExe est appliquée en prévisualisation plein écran et dans les fichiers exécutables. Voir Paramètres > Préférences > Système
  • La gestion des couleurs n'affecte pas les performances car PicturesToExe utilise l'accélération matérielle

Sorties vidéo améliorées
  • Amélioration de la qualité visuelle des vidéos
  • À qualité visuelle égale, le poids des fichiers est réduit de 20 à 50%
  • L'encodage vidéo est plus rapide
  • Ajout de la sortie vidéo en HTML5

Effets de transition améliorés
  • Nouveaux effets de transition intégrés
  • Amélioration de la création d'effets de transition personnalisés
  • Les effets de transition peuvent maintenant être enregistrés dans le stockage global ou dans un projet
  • Un effet de transition personnalisé peut comporter plusieurs variantes (directions)
  • Ajout d'un séparateur pour objets d'arrière-plan pouvant être utilisé dans des effets de transition personnalisés

Styles de vues améliorés
  • L'auteur d'un nouveau style peut ajouter son nom et un commentaire
  • Nouveaux styles intégrés. Nouveaux styles pour photographies de mariages

Performances améliorées
  • Animation plus fluide des images de grande taille, notamment sur les ordinateurs lents
  • PicturesToExe ouvre maintenant les projets 30% plus rapidement
  • Le nouvel éditeur Objets et animation est plus rapide avec les projets lourds

Autres améliorations
  • Nouvelle fenêtre Recherche de fichiers manquants. Possibilité de trouver et récupérer des liens cassés dans un projet
  • Possibilité d'exporter toute la piste son dans un seul fichier au format MP3 ou WAV


Traduction Gérard Desroches
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Jean-Marc »

Merci Eric et Gérard :cestok:

Même si je n'ai pas tout compris, il y a beaucoup de nouveautés, ainsi que des améliorations très intéressantes de la V8 :bravo:

Charlie va nous expliciter tout cela dans sa futur bible :D
Nous devrions nous régaler avec cette V9.

Merci à Igor et à son équipe :bravo2:
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

Je t'expliquerai ce que j'arrive à comprendre moi-même... :oops:

Ex : Ajout de la fonction "glisser-déposer" pour des objets sélectionnés dans l'arborescence des objets

Si quelqu'un veut bien m'expliquer... ? :roll:
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

Bon j'en sais un peu plus... Ce n'est pas implémenté et ça le sera... peut-être...

This is reserved for the final version:

"Added drag-and-drop for selected objects in the object tree"

I hope that we will do it. Re-order of objects in the tree with mouse cursor.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Jean-Marc »

Ouf ! cela me rassure.
J'avais commencé à dérouler tous les menus et sous-menus de la V9 pour essayer d'y trouver une case à cocher "glisser-déposer" .......
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

En clair ça pourrait remplacer les touches Page Up, Page Down... Pas vraiment essentiel... sauf si ça permet de faire passer rapidement un objet de l'état enfant à l'état parent ou neutre...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

Il y a tout de même beaucoup de choses mystérieuses:

Les filtres de couleur n'affectent pas les performances car PicturesToExe utilise l'accélération matérielle

Ah bon! si PTE utilise l'accélération matérielle, tout s'explique, n'est-ce-pas ? ???

Cette longue liste de nouveautés est encore un peu trop technique et sera peut-être encore ré-écrite dans un style plus proche de celui des utilisateurs, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette nouvelle version.

J'étais très dubitatif sur l'intérêt immédiat de la gestion des espaces de couleurs, mais maintenant que la Bêta 22 offre en option la possibilité d'utilisé le profil par défaut du moniteur, je peux voir l'amélioration de la qualité des images même sur mon modeste moniteur sRGB. Impressionnant ! :bravo2:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par chanfi22 »

Au sujet de la gestion du profil de l'écran savez vous quel profil est chargé quand on choisit "Profil de l'écran actuel"? Celui que l'on a indiqué à windows?

Dans un premier temps j'ai voulu choisir "Profil ICC/ICM personnalisé" mais quand j'ai voulu saisir le chemin du fichier, l'explorateur ouvert par PTE ne propose pas tous les sous dossiers.
En effet le chemin pour Windows est : C:/windows/system32/spool/drivers/color et avec PTE le sous dossier spool n'est pas affiché????
Philippe
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

Dossier caché peut-être ??

Sinon le profil écran est celui qui est utilisé par Windows, par exemple quand on a fait une calibration, ou modifié les paramètres dans l'OSD de l'écran...
Enfin je suppose, j'ai pas essayé... :)

Ex pour mon écran secondaire :
003571.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

Tout ce que je constate, c'est que lorsque je choisis "profil de l'écran actuel", je retrouve exactement les mêmes couleurs d'image sous PTE que sous Photoshop.

Je ne me pose pas plus de questions. C'est très efficace et les couleurs seront plus fidèles en projection, puisque pour les projections j'utilise un PC qui affiche par défaut le profil du vidéoprojecteur.

En revanche, si pour une projection publique j'utilise mon PC connecté à un vidéoprojecteur autre que le mien et pour lequel je n'ai pas fait d'étalonnage, il me faudra auparavant choisir dans Windows le profil par défaut générique, mais c'est déjà comme cela que je procède aujourd'hui.

Pour un montage publié sur le forum, il me semble que le bon choix sera toujours "profil de l'écran actuel". Ceux qui lanceront le projet sur un écran étalonné profiteront pleinement de leur étalonnage, et pour les autres ça ne changera rien.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par DenisB »

Bonjour,

Tonton Bruno a écrit :Pour un montage publié sur le forum, il me semble que le bon choix sera toujours "profil de l'écran actuel". Ceux qui lanceront le projet sur un écran étalonné profiteront pleinement de leur étalonnage, et pour les autres ça ne changera rien.


Pas sûr, ce n'est pas l'avis d'Igor, il me semble qu'il faudra en discuter.

Denis
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

Faut quand même pas oublier une chose : le choix du profil se fait avant la création de l'exe... Après c'est dans la boîte et donc trop tard pour en changer...
Donc faire un montage "tout public" dont on ne sait pas sur quoi il sera projeté, impose, à mon avis, le sRGB...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Faut quand même pas oublier une chose : le choix du profil se fait avant la création de l'exe... Après c'est dans la boîte et donc trop tard pour en changer...
Donc faire un montage "tout public" dont on ne sait pas sur quoi il sera projeté, impose, à mon avis, le sRGB...

Pas exactement.
On peut changer le profil de sortie à l'aide d'options à préciser au lancement.

Pour lancer le programme avec le profil sRGB, il faut utiliser le suffixe "-icc srgb"

Depuis Windows, taper "Fenêtre - R", puis commande "Parcourir" pour retrouver le fichier exe, puis rajouter l'option.

- noicc - disable color management and color profiles of images (works as PTE 8 ).
- icc srgb - use sRGB color space
- icc adobergb - use AdobeRGB color space
- icc - use current monitor profile
- icc profilename.icc/icm - use custom color profile which is located in same folder with EXE.

- noicc - désactiver la gestion des couleurs et du profil de couleur des images (fonctionne comme PTE 8 ).
- icc srgb - utiliser l'espace couleur sRGB
- icc adobergb - utiliser l'espace couleur AdobeRGB
- icc - utiliser le profil par défaut du moniteur
- icc profilename.icc/icm - utiliser un profil personnalisé qui doit se situer dans le même répertoire que l'exe.


En fait c'est Denis qui a mis les développeurs sur cette piste en faisant une suggestion un peu similaire.

Cela reste néanmoins une procédure un peu compliquée.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

Cela reste néanmoins une procédure un peu compliquée.


C'est le moins qu'on puisse dire et 99,99% des destinataires d'un montage n'iront jamais jusque là, tout simplement parce qu'ils ignorent (moi le premier) ces possibilités et que, disons-le tout net, ils s'en passeront n'ayant aucun moyen d'en apprécier les différences...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Je pense qu'ici tout comme en club photo on aura du mal a faire comprendre ce qu'est un profil colorimétrique et comment l'utiliser!!
Si l'on touche 5% de participants ce sera un succés!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit :Faut quand même pas oublier une chose : le choix du profil se fait avant la création de l'exe... Après c'est dans la boîte et donc trop tard pour en changer...

C'était ma crainte, et au début Igor ne voulait pas proposer le profil par défaut du moniteur, car il croyait, comme je le croyais, qu'on risquait de se retrouver avec ce profil appliqué deux fois: une fois par le programme et une fois par Windows.

Je croyais que Windows appliquait systématiquement le profil par défaut lorsqu'on avait étalonné son écran, mais en fait ce n'est pas vraiment le cas.

Nous savons tous que lorsque nous étalonnons notre écran, l'aspect de l'écran change. On en conclut que Windows applique le profil qui vient d'être calculé. Pourtant, la documentation de Windows dit clairement que le profil n'est pas appliqué par Windows, et que c'est au programme de le faire.

Je suppose maintenant (mais ce n'est qu'une supposition) que le changement que nous voyons correspondent aux changements de réglages physiques de l'écran: luminosité, contraste, intensité des composantes RVB.
Ces réglages de l'écran permettent au moniteur de restituer correctement le gris moyen (ou le point blanc, je n'ai pas de certitude).
Pour toutes les autres couleurs, il faut appliquer des corrections ponctuelles, sans doute plus importantes pour les couleurs les plus éloignées du gris moyen ou du point blanc (j'ai lu dans la doc de Microsoft qu'un profil colorimétrique était toujours calculé à partir du point blanc). c'est à ça que sert la table de correspondance incluse dans le profil et qu'on appelle LUT (abrégé de Look-Up-Table, qui signifie table de concordance).
Windows n'utilise pas cette table et c'est au programme de le faire (peut-être en demandant au processeur graphique de s'en occuper, c'est ce qu'on appelle l'accélération matérielle).

Si le fonctionnement réel correspond grosso modo à ce que je suppose, sur une machine avec écran non étalonné, le profil colorimétrique par défaut est soit celui livré par le constructeur de l'écran, soit le profil générique de Windows, et dans les deux cas ce profil doit correspondre à un profil sRGB neutre.

Pour cette raison, je pense, mais peut-être à tort, que choisir comme profil celui par défaut du moniteur ne présentera pas de danger, du moins quand le dernier petit bug résiduel sera corrigé. Ce bug concerne l'attribution des couleurs aux objets d'un projet: cadres, textes, fond d'écran...

Tant que ce léger bug n'est pas corrigé, il vaut mieux laisser les préférences système par défaut sur espace couleur de l'écran : sRGB.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :Dossier caché peut-être ??


Non ce n'est pas un dossier caché.
Si tu as créé un profil il est obligatoirement dans le répertoire que j'indique : C:/windows/system32/spool/drivers/color.
Donc si tu as le temps essaye sous PTE de choisir "Profil ICC/ICM personnalisé" et vérifie si tu as accès via l'explorateur ouvert par PTE au sous dossier. spool
Philippe
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

Pti Robert a écrit :Bonjour.
Je pense qu'ici tout comme en club photo on aura du mal a faire comprendre ce qu'est un profil colorimétrique et comment l'utiliser!!
Si l'on touche 5% de participants ce sera un succés!!

Oui, c'est certain.
C'est quelque chose d'assez complexe et surtout de très mal expliqué.
Je pense qu'avec la généralisation des écrans "wide gamut" 10 bits des efforts pédagogiques seront accomplis par tous les acteurs et que ces questions-là deviendront plus claires et plus faciles à comprendre.

En attendant, je crois qu'il est plus sage de recommander à tous les utilisateurs de choisir l'option recommandée: sRGB et de s'y cantonner.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

chanfi22 a écrit :
Charlie a écrit :Dossier caché peut-être ??


Non ce n'est pas un dossier caché.
Si tu as créé un profil il est obligatoirement dans le répertoire que j'indique : C:/windows/system32/spool/drivers/color.
Donc si tu as le temps essaye sous PTE de choisir "Profil ICC/ICM personnalisé" et vérifie si tu as accès via l'explorateur ouvert par PTE au sous dossier. spool

Il est dit dans le message du développeur que le fichier personnalisé doit se trouver dans le même répertoire que l'exe.
Tu dois donc le copier dans ce répertoire si tu tiens à tout prix à l'utiliser.
- icc profilename.icc/icm - use custom color profile which is located in same folder with EXE.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par chanfi22 »

Tonton Bruno a écrit :Il est dit dans le message du développeur que le fichier personnalisé doit se trouver dans le même répertoire que l'exe.
Tu dois donc le copier dans ce répertoire si tu tiens à tout prix à l'utiliser.

Merci Bruno. J'avais pas fait attention à cette remarque.
Du coup c'est pas top car on se fatigue à calibrer son écran. Windows sait que le profil ICC est rangé sous C:/windows/system32/spool/drivers/color. mais aussi Photoshop et bien d'autres.

Et pas de bol, PTE y sait pas faire et si on veut utiliser le profil au top créé suite à calibration il faudra recopié ce profil dans chaque dossier où l'on va créer un exe.

Et en effet comme le fait remarquer Charlie et bien d'autres 99,99999% des utilisateurs ne le feront pas. Du coup on est en mesure de se demander à quoi sert cette possibilité ?????
Philippe
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

chanfi22 a écrit :Du coup c'est pas top car on se fatigue à calibrer son écran. Windows sait que le profil ICC est rangé sous C:/windows/system32/spool/drivers/color. mais aussi Photoshop et bien d'autres.

Et pas de bol, PTE y sait pas faire et si on veut utiliser le profil au top créé suite à calibration il faudra recopié ce profil dans chaque dossier où l'on va créer un exe.

Je ne comprends pas ta remarque.

Quand tu étalonnes ton écran, le profil calculé devient le profil par défaut de Windows.

Si tu déclares dans les préférences système que PTE doit utiliser le profil par défaut, il utilisera toujours le profil du plus récent étalonnage d'écran sans que tu n'aies plus jamais à t'en occuper.

Pourquoi veux-tu utiliser un autre profil que celui calculé avec ta sonde ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Charlie »

chanfi22 a écrit :
Charlie a écrit :Dossier caché peut-être ??


Non ce n'est pas un dossier caché.
Si tu as créé un profil il est obligatoirement dans le répertoire que j'indique : C:/windows/system32/spool/drivers/color.
Donc si tu as le temps essaye sous PTE de choisir "Profil ICC/ICM personnalisé" et vérifie si tu as accès via l'explorateur ouvert par PTE au sous dossier. spool


No problem chez moi, il est bien accessible...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par DenisB »

chanfi22 a écrit :Du coup c'est pas top car on se fatigue à calibrer son écran. Windows sait que le profil ICC est rangé sous C:/windows/system32/spool/drivers/color. mais aussi Photoshop et bien d'autres.

Et pas de bol, PTE y sait pas faire et si on veut utiliser le profil au top créé suite à calibration il faudra recopié ce profil dans chaque dossier où l'on va créer un exe.

Et en effet comme le fait remarquer Charlie et bien d'autres 99,99999% des utilisateurs ne le feront pas. Du coup on est en mesure de se demander à quoi sert cette possibilité ?????


Pas du tout,
PTE aussi sait ou trouver le profil de l'écran
tu choisis "profil de l'écran actuel" et cela marche, un exe au top. Ne va pas voir dans ces répertoires de Windows :mdr3:

Denis
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par DenisB »

Bonjour,

Utiliser le profil actuel serait idéal dans tous les cas si Windows n'évoluait pas sur la gestion des couleurs.
Igor pense que Microsoft va évoluer comme Apple et s'occuper de la gestion des couleurs sérieusement et donc le traiter au niveau de l'OS quand ?
Le problème se pose donc pour diapositif et les diaporamas en téléchargement.
-Si on inclue dans les exe la gestion complète de la couleur, alors, si Microsoft change, cela fera un double traitement et donc pas terrible.
-Si on n'inclue pas la gestion complète des couleurs alors on perd en qualité alors que PTE9 permet de l'améliorer normalement.
Igor a ajouté cette possibilité de gérer au niveau de l'exe.
Ceux a qui on a montré (qui ont un écran étalonné et quelque fois Wide Gamut) pourront en profiter en ajoutant "-icc" comme argument de l'exe.

Et donc les fans d'une gestion complète peuvent en profiter :
Je vois au moins trois manières possible que je pourrai détailler :
- avec une invite de commande,
- avec Windows+R
- avec un raccourci


Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Quoi de neuf dans la version 9

Message par Tonton Bruno »

Bonjour Denis.

Si je comprends bien, cette gestion des couleurs ne se produit qu'au moment où on lance l'exe.
C'est pour cela qu'Igor insiste sur le fait qu'il n'y a aucune conversion des fichiers dans le programme.

Dans ce cas le plus simple est peut-être de choisir toujours le mode sRVB au niveau des préférences système de PTE, et d'accompagner le fichier exe d'un raccourci qui contienne le suffixe - icc pour ceux qui veulent profiter de l'éventuel étalonnage de leur moniteur ou de leur vidéoprojecteur.

C'est ça ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité