Problème à la constitution d'un MP4

Répondre
Calade
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015, 14:24
Localisation : France
Contact :

Problème à la constitution d'un MP4

Message par Calade »

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez étrange.
Je voudrais faire une vidéo (en MP4 donc) simplement constitué de plusieurs vidéos chacune précédés d'une photo en JPG.
Chaque vidéo a d'abord été expurgé des éléments indésirables à l'aide de Freemake, puis converti à l'aide du convertisseur vidéo livré avec PTE.
Normalement la vidéo résultante doit durer environ 9h ! (pour les looongues soirées d'hiver !!!)

La constitution en MP4 (qui dure une bonne quinzaine d'heures en qualité moyenne) se déroule sans accroc. Le hic c'est que la lecture s'arrête à 2h09 et des poussières, figée sur une image. Si l'on surveille un peu cette constitution, le déroulement des images ne fait rien ressortir (pas de figeage ou autre étrangeté).
J'ai refait un essai en MP4 de haute qualité, même problème.

J'en ai donc déduit que la vidéo (c'est la 3ème) avait un problème, je l'ai donc retravaillé avec Freemake, reconverti puis relancer la constitution du MP4: toujours ce problème. Je précise que la vidéo incriminée (que ce soit avant ou après Freemake/conversion) se lit sans problème avec VLC.

J'ai alors poussé plus loin. La constitution de mon projet en EXE semble aller jusqu'au bout, mais l'exécutable résultante est signalé comme étant du type Win 32.

J'ai alors réduit mon projet à la seule vidéo incriminée. Elle se lit d'ailleurs sans problème dans PTE, la constitution d'un EXE se lit alors jusqu'au bout.
Et la même vidéo en MP4 aussi sans aucun problème.

Tout ceci semble dédouaner ma vidéo mais ne m'explique pas pourquoi un MP4 résultant se bloque toujours au même endroit quelle que soit la qualité du MP4 demandée.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Problème à la constitution d'un MP4

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Une vidéo de 9 heures!!!!!!!!!!!!!C'est pour la traversée de l'Atlantique!!!
Bon trêve de plaisanterie je pense que tu dois aller au delà des possibilités de Pte surtout avec la version 8 bien que pour la 9 je ne sais pas trop encore.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Calade
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015, 14:24
Localisation : France
Contact :

Re: Problème à la constitution d'un MP4

Message par Calade »

Bonjour et merci de ta réponse,

J'y avais effectivement pensé sans trop y croire. C'est vraiment dommage car pour obtenir le même résultat avec Freemake c'est un peu la galère puisqu'il n'accepte qu'une seule photo par vidéo, je suis donc obligé de passer par une étape intermédiaire.

J'essaierais avec la V9 en Mars car avant je n'est pas vraiment le temps.

En tout cas merci de ta réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités