Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Répondre
JC47
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017, 08:25
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par JC47 »

Bonjour

Je voudrais vous soumettre un problème que j'ai rencontré lors de l'élaboration des projets.

J'ai acheté récemment la version V9 deluxe (pas la V9.0.12 mais la précédente).

Après avoir réalisé quelques diaporamas le problème suivant est apparu:

En mode PROJET et " ligne de temps" l'action de la barre espace n'arrêtait plus le défilement de manière instantanée mais avec un retard de 5 à 6 secondes. Ce retard n'a cessé d'augmenter.
J'ai fais la mise à niveau vers la V9.0.12 et le problème persiste: Je ne peux plus arrêter le défilement avec la barre espace ni avec le pointeur de la souris : Le projet défile parfois jusqu'à la fin et il m'est devenu impossible de créer ou de retoucher un projet.

Remarques:
1- Ceci n'est vrai qu'en mode "ligne de temps" ; en mode "vues": la barre "espace" et la souris arrêtent bien et instantanément le déroulement du projet.
2- Le phénomène est moins sensible (toujours en mode "ligne de temps" ) lorsqu'il n'y a que les images dans le projet : l'arrêt n'est pas instantané mais différé de 3 ou 4 secondes , ce qui reste raisonnable.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3832
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par Phil59 »

Bonjour JC47
Je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit avec un projet images, un projet vidéo ou un projet images et vidéo.
Phil
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour JC47,

Cela ne m'est jamais arrivé en mode Vue. C'est le plus souvent dans ce mode que je travaille.

Par contre, en mode Ligne de temps, cela dépend ... ? Sans doute du travail que PTE et le PC doivent faire.
Je crois que cela dépend de la partie son. Lorsque je n'arrive plus à arrêter le défilement, il faut généralement attendre la fin d'un fichier son pour reprendre la main.
Cela se produit lorsque j'ai dilaté la ligne de temps (CTRL et roulette). Il suffit que je la réduise pour je puisse arrêter/reprendre le déroulement. J'évite donc de lancer le défilement lorsque j'ai très dilaté la ligne de temps.
JC47
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017, 08:25
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par JC47 »

Bonjour JeanCyprien

Et bravo ! Je crois que vous avez trouvé la solution; En effet j'ai essayé de réduire la ligne temps et ......ça marche à nouveau.

Mieux encore je l'ai ensuite dilatée exagérément et ça marche toujours.

Il semblerait qu'il suffise de bouger (dilater ou réduire) la ligne temps chaque fois que ça dysfonctionne pour que tout redevienne normal....A suivre donc

Merci beaucoup
JC47
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017, 08:25
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par JC47 »

Pour cerner le problème j'ai fais quelques essais:

J'ai monté un nouveau projet très simple et par étapes (toujours en mode "ligne de temps":
1-jai placé environ 30 images de 400 à 500 Ko ==> Pas de Problème de pour arrêter le défilement
2-j'ai rajouté 2 petites vidéos ===> Pas de Problème
3-j'ai rajouté la musique ==> Pas de Problème
4-j'ai rajouté progressivement des animations et là le problème est apparu progressivement : il s'est accentué au fur et à mesure de l'ajout des animations, jusqu'à ce que je sois obligé d'attendre la fin du défilement pour pouvoir reprendre la main.

J'ai fait la mise à niveau vers la version V9.0.13 mais cela n'a rien changé.

J'ai ensuite fait des essais en faisant varier la dilatation de la ligne de temps (sur un écran de 17 pouces):

1- avec 6,3cm entre 1:20 et 1:30 ==> Pas de Problème
2- avec 8,3cm entre 1:20 et 1:30 ==> Problème
3- avec 11cm ======================> Problème
4- avec 14,5cm ====================> Problème mais très léger (l'arrêt n'était pas immédiat mais différé de quelques secondes).
5- avec 19,1cm ====================> Pas de problème

Il a donc une plage de dilatation de la ligne temps qu'il me faut éviter pour avoir un arrêt instantané du défilement lorsque j'appuie sur la barre espace.
gerard63370
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 19:10
Localisation : AUVERGNE - Lempdes
Contact :

Re: Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par gerard63370 »

Je constate le même problème avec PTE 9 dernière version, la barre d'espace devient crispante car l’arrêt n'intervient qu'une seconde après (sur la time line) voire ... ne s'arrête pas. As tu trouvé une solution ?
Tant que l'on apprend quelque-chose c'est qu'on est encore en vie
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Impossibilité d'arrêter le défilement du projet

Message par Jean-Cyprien »

Contracter la ligne de temps, comme indiqué ci-dessus, ne marche pas ?
(Ce souci ne devrait plus apparaitre avec la version 10)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités