Barre de navigation disparue

Répondre
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Barre de navigation disparue

Message par jenny2 »

Bonsoir,
Depuis peu, la barre de navigation en mode prévisualisation est devenue pratiquement invisible et est descendue derrière la barre des tâches tout en bas de l'écran. J'ai comparé les paramètres affichés dans Options du projet/contrôle (cf PJ), ils ne me paraissent pas anormaux. Je me demande donc si le problème est vraiment lié à PTE ou plutôt à Windows. Un avis là-dessus, et une solution ? Merci d'avance !
Barre navigation.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Barre de navigation disparue

Message par jenny2 »

J'ajoute que, bien évidemment, la barre de navigation n'est plus accessible ni utilisable...
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Barre de navigation disparue

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour jenny,

Si tu vois la barre des tâches en prévisualisation, c'est que tu es en mode fenestré. Tu as peut-être modifié les dimensions de la fenêtre **.
Taille de la vue/fenêtre dans Options du projet/Écran

Le mode fenestré est peu utilisé au profit du mode Plein écran qui est celui par défaut

** les dimensions de la fenêtre de ce mode fenestré sont modifiées (sans prévenir) par PTE si dans l'onglet principal on choisi un ratio autre que Personnalisé (à ce moment PTE demande de fixer les dimensions).
En mode fenestré il faut bien sûr choisir une hauteur suffisamment réduite pour voir la barre des tâches... Le choix qui est fait, fait basculer le ratio annoncé dans l'onglet principal vers "Personnalisé"
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Barre de navigation disparue

Message par jenny2 »

Merci Jean-Cyprien, tes explications sont limpides et ont résolu mon problème ! Chapeau !
Bonne journée
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Barre de navigation disparue

Message par jenny2 »

Jean-Cyprien a écrit :Bonjour jenny,

Si tu vois la barre des tâches en prévisualisation, c'est que tu es en mode fenestré. Tu as peut-être modifié les dimensions de la fenêtre **.
Taille de la vue/fenêtre dans Options du projet/Écran

Le mode fenestré est peu utilisé au profit du mode Plein écran qui est celui par défaut

** les dimensions de la fenêtre de ce mode fenestré sont modifiées (sans prévenir) par PTE si dans l'onglet principal on choisi un ratio autre que Personnalisé (à ce moment PTE demande de fixer les dimensions).
En mode fenestré il faut bien sûr choisir une hauteur suffisamment réduite pour voir la barre des tâches... Le choix qui est fait, fait basculer le ratio annoncé dans l'onglet principal vers "Personnalisé"


Bonjour Jean-Cyprien,

Je fais de nouveau appel à toi car le même problème est réapparu : ma barre de navigation a disparu quand je veux visionner mon diaporama, et la barre des tâches occupe le bas de l'écran :(.
J'ai vérifié que je n'étais pas en mode fenestré mais bien en plein écran. J'ai regardé les autres options, barre de navigation visible, consulté le Guide, rien n'y fait... Je n'ai même pas la possibilité, contrairement à ce qui est écrit dans le Guide p.152, de choisir une autre position de la barre de navigation (haut par exemple). :roll: J'y perds mon latin (façon de parler).
Serait-ce plutôt lié à une option de windows ?

Quand tu auras un moment, merci de te pencher sur la question.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Barre de navigation disparue (résolu)

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Geneviève,

Je viens de faire différents tests :
Après clics sur Projet, Puis Option du projet..., puis sur onglet "écran", tu as 4 options, en haut, pour le mode.
Avec les options "Plein écran" et "mode fenêtré sans bordure", la barre de navigation s'affiche quand tu as cliqué sur "Prévisualiser", que tu sois en mode Vues ou ligne de temps, dans la fenêtre de travail.
St tu as choisi l'option "Mode fenêtré avec bordure", la barre de navigation est derrière la barre des tâches, et pratiquement invisible.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Barre de navigation disparue (résolu)

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Geneviève,

J'avoue ne pas deviner ce coup-ci, mais à tout hasard, et si tu es en Windows 10, jette donc un oeil à ce lien :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1353690


En ce qui concerne la barre de navigation, le style "Lecteur vidéo" qui est le plus agréable à mon goût (et qui permet de régler le son), ne peut pas, à ma connaissance, être placée ailleurs qu'en bas (au contraire des styles Air et Ciel)
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Barre de navigation disparue

Message par jenny2 »

:merci: à vous deux, Jean-Marc et Jean-Cyprien. J'ai dû m'absenter quelques jours, d'où ma réponse, (et mes remerciements pour vos interventions), un peu tardive.
Le lien fourni par Jean-Cyprien m'a permis de confirmer qu'il pourrait s'agir d'un problème lié à Windows 10. Quelqu'un, sur le forum en question, affirmait que la combinaison ctrl+enter suffisait à faire disparaître le problème, apparemment pas très grave (mais bien horripilant !). J'ai fait quelques manips et tout est rentré dans l'ordre, mais ne me demandez pas pourquoi ni comment ! Quoi qu'il en soit, la piste était bonne, bravo Jean-Cyprien !

Bon week-end à tous les deux !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités