Suggestion pour les points de contrôle

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Charles
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:20
Localisation : Saint-Capraise-d'Eymet
Contact :

Suggestion pour les points de contrôle

Message par Jean-Charles »

bonjour à tous ! ! !

Il y avait longtemps.
J'ai une petite suggestion à faire au sujet de PTE 9, car ça y est, je m'y suis mis à cette nouvelle version. C'est au niveau des points de contrôle. Je suis sans arrêt en train de jouer avec l'ascenseur pour pouvoir accéder à la zone de saisie des points de contrôle pour y saisir le chiffre exacte et c'est agaçant. Vous ne pouvez pas demander à Igor et si évidemment c'est dans la mesure du possible, la possibilité de pouvoir faire un double-clic sur le point de contrôle et d'accéder de la sorte à une saisie directe. Je veux dire pouvoir modifier ce chiffre directement à côté du dit point ? Ça serait vraiment cool..... ....... Enfin pour moi :D
! ! PASTELLISTE ! ! diaporamiste
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: SUGGESTION POUR LES POINTS DE CONTRÔLE

Message par Charlie »

En fait il existe quelque chose qui ressemble à ce que tu demandes....
Tu fais CTRL + E sur un (ou plusieurs) point(s) et là tu peux le(s) décaler d'une valeur positive ou négative...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4400
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: SUGGESTION POUR LES POINTS DE CONTRÔLE

Message par DenisB »

Bonjour,

je ne pense pas utiliser beaucoup l'ascenseur.
Peut-être n'as-tu pas vu que l'on pouvait redimensionner cette fenêtre pour éviter l'ascenseur.

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5318
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: SUGGESTION POUR LES POINTS DE CONTRÔLE

Message par Jean-Cyprien »

Quand on clique sur un point de contrôle, on n'a pas seulement accès au temps, mais à toutes les infos/paramètres de l'onglet Animation. Alors un double clic pour avoir accès à quelle info ? ¨Pan ? Zoom ? ... Temps ???

Si on baisse suffisamment la limite entre les paramètres et les fichiers, on a (tout au moins avec mon écran 16/9) accès à toutes les infos, sans ascenseur.

Si c'est toujours le même paramètre, l'ascenseur reste - en principe - toujours au même endroit (l'ascenseur ne bouge pas).

Je ne sais pas si tout cela peut t-être utile
Quand on clique sur un point de contrôle déjà placé pour modifier un paramètre, on a souvent des (mal)chances de modifier involontairement sa position. Alors un double clic ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Charles
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:20
Localisation : Saint-Capraise-d'Eymet
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par Jean-Charles »

Ahhhh, mais vous êtes réactifs là :mrgreen:

Merci Charlie, c'est presque çà et je pense que je vais me débrouiller avec.

Si Denis, j'ai vu que l'on pouvait redimensionner les différentes parties de l'écran, mais je travaille sur un ordi portable et c'est si je redimensionne cette partie de l'écran, c'est la partie du dessous que je ne vois pratiquement plus :|

Jean-Cyprien, mon écran par rapport au tien ne laisse plus voir qu'un seul fichier. Mais la solution, c'est peut-être de brancher un autre écran sur mon PC, j'ai ça en réserve dans un placard, je vais essayer pour voir.

Merci pour vos réponses éclairées. :cestok:

Bon, j'ai une autre question, mais c'est à propos des styles, et ce n'est pas vraiment l'endroit, et puis je vais faire une recherche voir si la réponse existe quelque part sur le Web, ou sur la chaîne YouTube de Tonton Bruno.
! ! PASTELLISTE ! ! diaporamiste
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4400
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par DenisB »

Bonjour,

juste un complément :

Quand plusieurs objets sont affichés, pour aligner deux points de contrôle, il suffit d'en déplacer un vers le temps de l'autre avec la souris et le "magnétisme" le met exactement au même temps.
On peut sélectionner plusieurs point de contrôle "avec MAJ OU CTRL" et les déplacer ensemble avec la souris.

Ce sont les techniques que j'utilise avec la version 9 alors qu'avec la 8 il fallait taper les valeurs numériques.

Denis
Avatar du membre
Jean-Charles
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:20
Localisation : Saint-Capraise-d'Eymet
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par Jean-Charles »

Une autre question, c'est quoi exactement le stencil d'un masque. A regarder comme ça, ça complique sérieusement la vison des choses, mais il doit y avoir une bonne raison :shock:
! ! PASTELLISTE ! ! diaporamiste
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par chanfi22 »

Je rejoins un peu Jean Charles.
Quand on positionne des points de contrôle je trouve très précis (et pratique) de saisir au clavier la valeur du temps de positionnement.
Quand on a écran un rien petit, en effet il faut souvent jouer de l’ascenseur.
Une suggestion : mettre tout en haut de l'onglet animation ce champ de saisie du temps et à la suite Pano, zoom etc sachant que la majorité du temps c'est pano, zoom, rotation et opacité que l'on manie.
Philippe
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par Charlie »

Jean-Charles a écrit :Une autre question, c'est quoi exactement le stencil d'un masque. A regarder comme ça, ça complique sérieusement la vison des choses, mais il doit y avoir une bonne raison :shock:


Explications page 119 du guide :)
Avatar du membre
Jean-Charles
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 16:20
Localisation : Saint-Capraise-d'Eymet
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par Jean-Charles »

Merci Charlie,

Lu ! Vaguement compris et je ne pense pas en avoir l'utilité un jour. Mais pour les pros du diaporamas et des effets spéciaux, sûrement une grande avancé :cestok:
! ! PASTELLISTE ! ! diaporamiste
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Suggestion pour les points de contrôle

Message par chanfi22 »

Jean-Charles a écrit :Merci Charlie,

Lu ! Vaguement compris et je ne pense pas en avoir l'utilité un jour. Mais pour les pros du diaporamas et des effets spéciaux, sûrement une grande avancé :cestok:

Tu écris "je ne pense pas en avoir l'utilité un jour" ben quand tu as commencé a gouter aux masques tu découvres une foule d'applications toutes plus inintéressantes les unes que les autres et on ne pleut plus s'en passer. Tu verras :D
Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités