Couleur à l'extérieur de la vue

Répondre
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Couleur à l'extérieur de la vue

Message par jenny2 »

Bonjour,
La couleur à l'extérieur des vues est gris clair. Cette couleur claire est un peu fatigante pour les yeux et parfois gênante. J'ai beau changer les paramètres, rien n'y fait. Avez-vous une idée pour solutionner la question ?
:merci: d'avance !

Couleur a l_exterieur de la vue.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par Charlie »

Gris clair ?? Là je vois Noire ...
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par Jean-Cyprien »

Jenny veut peut-être parler de la zone grise autour de la vue lorsqu'elle n'est pas en auto (remplissant l'espace qui lui est dédié).
En dimensionnant cet espace aux proportions de la vue, la zone grise est éliminée (CTRL et molette).
Par contre, avec les zones blanches, on en prend avec les mirettes davantage qu'avec une zone grise.

La couleur grise est choisie pour ne pas fatiguer la vue (sauf pour des gens comme jenny !! Ceci dit sans méchanceté) et surtout pour rester neutre et ne pas interférer avec les couleurs de l'image. Je pense qu'on la retrouve dans la plupart des logiciels qui traitent de l'image (elle peut être plus ou moins sombre).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par Charlie »

Ah oui, suis-je bête ... l'espace de travail.. :)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.
Je crois avoir vu une discussion sur le même sujet le mois dernier sur le forum WnSoft.
Igor a déclaré que dans la prochaine version on pourrait choisir les couleurs de l'habillage de PTE.
Patience !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par jenny2 »

Charlie a écrit :Gris clair ?? Là je vois Noire ...

Tout à fait, Charlie, tu as raison : là elle est noire, tes yeux ne te trompent pas ! Je montrais à quel endroit j'avais fait le choix du NOIR et expliquais que malgré ce choix, le résultat (gris) ne changeait pas. Peut-être aurais-je du ajouter une nouvelle illustration !
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par jenny2 »

La réponse de Tonton Bruno ( :merci: ) me permet d'espérer une solution pour l'avenir. Je reconnais que ce point n'est pas essentiel et je saurai patienter jusque là. Je croyais me tromper de commande...
Je note la manip indiquée par Jean-Cyprien (que je remercie beaucoup), bien utile, mais que j'utiliserai à d'autres fins car je veux pouvoir garder une vue complète de l'image quand je la traite (déplacements d'éléments hors vue, etc.).
Bonne journée à tous
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par Charlie »

Oui mais il y a deux fonds différents (d'où ma confusion)...
1. le fond de la vue comme espace de travail, montré par J-C et celui-là n'est pas modifiable, pour l'instant donc.
2. le fond de la vue en projection, lorsque la vue est plus petite que la surface de projection... Ta tentative de modification joue sur celle-là.
regarde page 38 du guide..
004205.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Couleur à l'extérieur de la vue

Message par jenny2 »

Oui, Charlie, merci pour ta précision.
J'avais bien consulté ton précieux guide avant de poser la question sur le forum. Le sens profond des explications avait donc dû m'échapper ;). Il faut dire que la confusion des termes ("fond de vue") induit vite en erreur...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités