Inversion du sens de lecture d'une diapositive

Répondre
wasalain
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 10:47
Localisation : 05
Contact :

Inversion du sens de lecture d'une diapositive

Message par wasalain »

Bonjour
Malgré des recherches avec plusieurs mots clés, je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre de Charlie, ni dans le forum.
Je crée une diapo générique de début avec animations.
Par exemple, une boîte d'où sortent des objets divers.
Je souhaite utiliser cette même diapo en générique de fin, mais en inversant la lecture.
Les objets retournent dans la boîte.
Est-ce possible directement dans PTE ?
La solution que j'ai trouvée pour l'instant, consiste à copier la diapo de début et de créer un nouveau projet avec.
Je crée une vidéo que je retourne avec le logiciel Video Time Reversal .http://www.misterxander.fr/info/Time_Reversal/index.html
Je reprends cette vidéo dans le projet initial.

Windows 8.1.PTE deluxe 9.0.18
Alain Wasniewski
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Inversion du sens de lecture d'une diapositive

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible de faire ça directement avec une commande qu'aurait PTE.
Mais si la vue n'est pas très compliquée, on peut quand même se risquer à la faire. Surtout avec PTE9.

La vue du début est copiée, et dupliquer à la fin.
Il faut alors passer en deuxième position tous les points de contrôle qui étaient en première position.
Plus de détails demain.
wasalain
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 10:47
Localisation : 05
Contact :

Re: Inversion du sens de lecture d'une diapositive

Message par wasalain »

Jean-Cyprien a écrit :Bonjour,

Non, ce n'est pas possible de faire ça directement avec une commande qu'aurait PTE.
Mais si la vue n'est pas très compliquée, on peut quand même se risquer à la faire. Surtout avec PTE9.

La vue du début est copiée, et dupliquer à la fin.
Il faut alors passer en deuxième position tous les points de contrôle qui étaient en première position.
Plus de détails demain.


Merci Jean-Cyprien.
C'est bien ce que je pensais.
La méthode consistant à modifier l'emplacement des points de contrôle est jouable si ceux-ci sont peu nombreux.
J'ai essayé, mais avec un nombre plus important, j'ai fini par m'emmêler les pinceaux.
Je garde donc, pour l'instant, ma technique de créer une vidéo de la diapo et de l'inverser dans un logiciel de montage vidéo.
C'est finalement assez rapide.
Alain Wasniewski
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités