Logiciel de renommage de fichiers. Help ! Résolu

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Avatar du membre
cg37
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Logiciel de renommage de fichiers. Help ! Résolu

Message par cg37 »

Bonjour.
Après plusieurs années d'interruption, j'ai repris le scan de mes diapositives. Je me servais de LedRenommer pour renommer mes fichiers scannés. Je le trouvais pratique et en tout cas, je le maitrisais pas trop mal.
Or voici que maintenant quand je le lance, il me demande d'exécuter "Setup DWG TrueView 2017". Pas moyen de passer outre et si je clique OK tout reste bloquer sur "Préparation de l'installation".
J'ai désinstallé et réinstallé LedRenommer 1.12.2 (dernière version depuis le site Led), toujours pareil.
Le plus fort, c'est que j'ai déjà "DWG TrueView 2017" d'installé et puis je ne vois pas le rapport entre LedRenommer et ce viewer pour fichiers Autocad.
LedRenommer 1.12.2 est-il incompatible avec W10?

Quelqu'un a-t-il une réponse et sinon quel utilitaire gratuit me conseilleriez-vous à la place de LedRenommer ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par cg37 le sam. 01 sept. 2018, 10:46, modifié 1 fois.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 278
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 21:56
Localisation : Métropole de Lyon
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Pierre »

Si tu possèdes un APN de marque Canon, tu as d'office DPP, qui est d'une simplicité enfantine, pour renommer et incrémenter tes fichiers.
Sinon tu tapes "logiciel gratuit pour renommer mes photos" et Monsieur Google se fera un plaisir de te servir.
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 557
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Danmasse »

XnView est gratuit, et permet de faire des tas de choses, en particulier renommer par lots.
Un excellent outil...
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Avatar du membre
Denis A.
Messages : 62
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016, 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Denis A. »

Idem pour FastStoneImageViewer
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par zazie3842 »

Bonjour
Pour ma part ,si ça peut aider ,aucun logiciel supplémentaire.
1: J'ouvre le dossier contenant les photos je clique sur l'une d’entre elles pour activer la bonne partie de la fenêtre. Puis j'utilise la séquence de touches<CTRL> + A pour sélectionner tous les fichiers.
2.un clic avec le bouton droit de la souris sur la première photo, car c’est à partir d’elle que va commencer la numérotation, et je sélectionne «Renommer» dans le menu déroulant.
3. Je tape le nom que je souhaite donner à l'ensemble des photos et je valide par la touche <Entrée>.
4. Les photos sont alors toutes renommées avec le nom de l’ensemble, suivi par un numéro entre parenthèses.
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Dormane »

J'avais beaucoup recherché il y a qq temps et essayé des gratuits dont "renomme" le plus simple, Xniew, Fastone et bien d'autres.
J'aime mieux Xnview pour redimensionner rapidement et Fastone pour comparer les images tout en plein écran avec l'apparition des menus par un simple déplacement de souris...

Si tu as Photoshop je n'ai rien trouvé de mieux que BRIDGE et son "renommage global"
On peut l'utiliser simplement ou de manière élaborée y a pas de limites contrairement a pas mal d'autres.
On peut garder le nom du fichier original à l'endroit choisi (ça m'a servi plus d'une fois mais je ne vais pas détailler)
On voit instantanément le résultat en bas quand on fait son paramétrage, avant de cliquer et c'est rapide !
Par contre pour la recherche, ce n'est pas rapide

Zazie, le renommage de Windows est très, très, limité !!! Sa numérotation entre parenthèse peut poser problème !
"renomme" est beaucoup plus convivial, on voit le résultat avant de valider et l'on a plusieurs choix, l'interface est simple et efficace...si ça suffit.
Et avec windows, on ne peut pas faire de tri manuel, avant de renommer, quand on veut changer l'ordre (les autres cités ci-dessus le font aussi)
http://www.fplanglois.com/renomme/

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres utilisateurs sur le top 3 de ses choix en renommage ?
Je pratique systématiquement. Je sais que certains ne renomment pas... pourtant c'est facile et peut être simultané avec le chargement de ses images.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les testeurs et les experts que j'ai lu et suivis comme exemple. Même avec Lightroom.

J'oubliais ; renomme ne nécessite pas d'installation, pas d'usine à gaz il ne fait que çà ! On peut l'avoir sur ses clés USB...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par zazie3842 »

Dormane a écrit :Zazie, le renommage de Windows est très, très, limité !!! Sa numérotation entre parenthèse peut poser problème !
J'oubliais ; renomme ne nécessite pas d'installation, pas d'usine à gaz il ne fait que çà ! On peut l'avoir sur ses clés USB...

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème ,mais c'est vrai qu'il est trés limité.
Je viens de tester Renomme,pas mal pour un tout petit poids (1Mo et des poussières).
En fait il y a pas mal de choix ,tout dépend de ce que l'on veut en faire.
Merci Claude
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Charlie »

Perso c'est Lupas Rename, depuis longtemps... Pas mal d'options, et les modifs apparaissent en direct au fur et à mesure des changements dans la zone de prévisualisation..

004564.jpg
004564.jpg (103.11 Kio) Vu 5671 fois
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Dormane »

Intéressant Charlie.
Je vais comparer avec ce que j'ai et Renomme.

Est ce que tu peux faire un tri manuel avec ?
J'ai l'impression qu'on ne peut pas intégrer des Exifs ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Pti Robert »

Perso comme Charlie Lupas Rename!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
cg37
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par cg37 »

Merci à tous. Je vais regarder tout ça de près.
Ce qui m'allait bien avec LedRenommer c'était la possibilité d'incrémenter n'importe quel partie du nom de fichier.
Je m'explique: mes fichiers scannés sont renommés de la façon suivante:

Soit le fichier DS-052-12_Lyon_1980
DS = Diapo Scannée (ou PS pour Photo Scannée ou NS pour Négatif Scanné)
052 = N° du film (j'ai numéroté toutes mes pellicules de diapos depuis le début, soit de 001 à 100)
12 = N° de la photo sur la pellicule 52
Lyon = lieu de prise de vue
1980 = année de la prise de vue

LedRenommer me permettait d'incrémenter le n° de la photo (12 dans le cas ci-dessus) bien que ce n° se trouve au milieu du nom de fichier et de choisir le premier n° d'incrémetation (qui n'est pas forcément 01).

Comme j'ai déjà scanné près de 2000 diapos, il n'est pas question de changer de principe de numérotation.

Question à Charlie et Pti Robert: est-ce que Lupas Rename permet la même chose ?

Encore merci.
Christian Gautier (cg37)
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Charlie »

Bonjour,

Non la numérotation se positionne avant ou après le nom de fichier choisi mais pas à l'intérieur.

Claude : non, pas de tri manuel et pas d'insertion d'exifs...
Avatar du membre
Rubik
Messages : 80
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013, 15:54
Localisation : Marseille 9
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par Rubik »

Bonjour cg 37
As tu essayé d'installer ton logiciel en tant qu'administrateur ?
Bonne journée
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help !

Message par chanfi22 »

Hello Claude
je viens de tester "Renomme" et cela donne déjà pas mal de possibilités et tout cela pour un logiciel portable et léger tout plein.
Question : est ce que chez l'aide fonctionne? Chez moi cela me redirige vers une page support-microsoft.com?????
Philippe
Avatar du membre
cg37
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Logiciel de renommage de fichiers. Help ! résolu

Message par cg37 »

Bonjour et merci Charlie et tous les autres.

Comme je le disais, je ne vois pas le rapport entre le viewer d'Autocad et LedRenommer. J'ai donc désinstaller DWG TrueViewer 2017 et relancer LedRenommer qui cette fois fonctionne.
Il y a donc une incompatibilité entre ces deux logiciels :comprendre:
Mystère, mystère... je n'avais encore jamais vu ce type de bug.
Christian Gautier (cg37)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités