PTE ne veut plus s'ouvrir

Répondre
dravip
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 mars 2013, 02:07
Localisation : Mézeray
Contact :

PTE ne veut plus s'ouvrir

Message par dravip »

Bonjour,

PTE 9.0 ne veut plus s'ouvrir lorsque je clique sur l'icône. Sur la barre apparaît toujours" PictureToExe De luxe (ne répond pas) " à chaque tentative. J'utilise PTE depuis plusieurs années sur le même PC et c'est la première fois que cela se produit. Que faire pour que PTE s'ouvre et que je retrouve mon montage ?
Peut-être pourrez-vous me donner une explication.
D'avance merci.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE ne veut plus s'ouvrir

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Le lien de ton icône a été coupé, je ne aurais te dire pourquoi.

Il te suffit de réinstaller PTE. C'est très simple et rapide.
Si tu n'as pas gardé le fichier, tu peux le retrouver là (gratuit bien sûr):
https://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/
Tu le télécharges, puis tu double-cliques dessus pour l'installer.
L'installation te recréera une icône sur le bureau (par défaut), il te suffira d'effacer l'ancienne.
A priori il rappellera le dernier projet sur lequel tu travaillais (si tu avais cette option)

Bonne journée, amuse toi bien
plumette
Messages : 29
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

Re: PTE ne veut plus s'ouvrir

Message par plumette »

Bonjour,
je me permets d'utiliser le post de "dravip" car j'ai, me semble t'il, un problème presque identique.J'ai voulu importer PTE 9, j'ai payer et reçu la clé. J'ai installer le logiciel, mais je ne peux l'ouvrir . Ne voulant pas vous déranger, j'ai écrit directement à Wnsoft, et je suis en rapport avec Igor depuis le 26 janvier. Il m'a répondu à chaque fois immédiatement en me demandant d'effectuer telles manœuvres mais sans résultat; je voudrais vous envoyer nos correspondances mais je ne sais pas comment faire.
Ce matin j'ai reçu une nouvelle réponse où il me dit que mon problème se produit très rarement, il me propose une nouvelle solution mais je ne sais pas l'appliquer, il me dit (par traduction bing) : modifier le chemin d'accès au dossier par défaut pour PicturesToExe 9. Par exemple choisissez D:PTE9.
Comment faire cette modification ? Pouvez vous m'aider.
Merci
Danièle
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE ne veut plus s'ouvrir

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour plumette,

Quand on installe PTE, et après avoir accepté les termes... PTE ouvre cette fenêtre :
Installation.jpg


Ce que Igor te propose c'est d'installer PTE dans un autre dossier, D:\PTE9 te suggère -t-il.

Il te faut :
1 - créer ce répertoire D:\PTE9 (ou tout autre répertoire - ou dossier appelle le comme tu veux))
2 - installer PTE en double-cliquant sur le fichier picturestoexe-setup.exe
3 - quand PTE te demandes où installer PTE, il faut cliquer sur Parcourir et choisir le répertoire que tu as créé D:\PTE9
(PTE rajoutera \9.0 au chemin que tu auras indiqué qui deviendra donc D:\PTE9\9.0)
Installation2.jpg

puis poursuivre.

Bonne chance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités