Pyramides

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Pyramides

Message par DenisB »

Bonjour,

j'ai un peu triché car il y a 11 photos et pas 10 et la première est prise quelques jours avant toutes les autres.

En rentrant des diapositivades à Aigues-Mortes, j'ai pris quelques photos et ma femme m'a dit d'oublier les fondus et de faire en sorte que cela bouge !

Comme cela bouge un peu trop pour un exe PTE, c'est un mp4 avec le codec h265 pour diminuer le poids du fichier.

C'est le genre d'audiovisuel qui doit trancher les avis !!!

Denis

:160: TELECHARGER la VERSION PC
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Pyramides

Message par zazie3842 »

Bonjour Denis
L'architecture de la Grande Motte t'a bien inspiré,(ton épouse aussi ,et elle a bien fait!!)
C 'est moderne , tonique et coloré.Ça change des diaporamas traditionnels.
A regarder avec VLC ou MPC HC.
:super: :merci:
Avatar du membre
vilara
Messages : 1585
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: Pyramides

Message par vilara »

Ce n'est pas ma tasse de thé mais je conçois que cela puisse plaire, il en faut pour tous les gouts.......
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Pyramides

Message par Pti Robert »

Bonjour Denis
Pour surprendre ça surprend!!
Belle utilisation des styles modernes sur des édifices tout aussi modernes
Moi j'aime bien cela sort de la routine!!!! :bravo:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Pyramides

Message par Jean-Marc »

Joli :cestok: Belle illustration de l'architecture de la Grande Motte, bien joué Denis :bravo:

Ah, la Grande Motte ..... pas de demi-mesure avec elle. les uns la trouvent très moche, les autres belle et originale.
Perso, j'aime beaucoup. Vu de loin, comme on la voit sur la photo du début, prise du port du Grau du Roi, on pourrait croire se trouver dans une banlieue sans âme d'une grande ville. Mais sur place, on s'aperçoit que les immeubles pyramides ne sont pas si proches les uns des autres, et que la sensation de vis à vis est atténuée. De plus, la ville originelle (qui a fétée ses 50 ans en 2018) s'est agrandie, avec des immeubles d'architecture plus traditionnelle, mais de hauteur limitée ( 3 ou 4 étages en général), et des villas, surtout en allant vers le golf, plus en retrait de la mer.
Et comme Denis le montre dans son superbe clip, chaque pyramide a son style, sa couleur (de stores et auvents). Pas question de vouloir faire poser un store jaune si la couleur de mise est bleue....
Et surtout, hormis le secteurs des pyramides donc, le "tout voiture" a été évité : beaucoup de voies piétonnes, de pistes cyclables, de plantations d'arbres, etc...
On peut marcher des kilomètres sans bagnoles, sans les bruits urbains afférents.
Les touristes en vacances n'ont pas l'impression de se retrouver comme chez eux, à Villeurbanne ou Puteaux, avec seulement la mer juste à côté.......
Rien à voir avec ces citées balnéaires qui ont grandi de bric et de broc, comme Palavas les Flots, Les Saintes Maries de la Mer, ou encore certains quartiers du Grau du Roi, moches et sans âme.

Merci Denis, dès que le beau temps va revenir (demain :ha: ), tu m'as donné envie d'aller me balader à la Grande Motte. OK, c'est un peu loin (12 km), mais bon :mdr3:
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Pyramides

Message par Tonton Bruno »

Jean-Marc a écrit :Ah, la Grande Motte ..... pas de demi-mesure avec elle. les uns la trouvent très moche, les autres belle et originale.
Perso, j'aime beaucoup. Vu de loin, comme on la voit sur la photo du début, prise du port du Grau du Roi, on pourrait croire se trouver dans une banlieue sans âme d'une grande ville. Mais sur place, on s'aperçoit que les immeubles pyramides ne sont pas si proches les uns des autres, et que la sensation de vis à vis est atténuée. De plus, la ville originelle (qui a fétée ses 50 ans en 2018) s'est agrandie, avec des immeubles d'architecture plus traditionnelle, mais de hauteur limitée ( 3 ou 4 étages en général), et des villas, surtout en allant vers le golf, plus en retrait de la mer.
Et comme Denis le montre dans son superbe clip, chaque pyramide a son style, sa couleur (de stores et auvents). Pas question de vouloir faire poser un store jaune si la couleur de mise est bleue....
Et surtout, hormis le secteurs des pyramides donc, le "tout voiture" a été évité : beaucoup de voies piétonnes, de pistes cyclables, de plantations d'arbres, etc...
On peut marcher des kilomètres sans bagnoles, sans les bruits urbains afférents.
Les touristes en vacances n'ont pas l'impression de se retrouver comme chez eux, à Villeurbanne ou Puteaux, avec seulement la mer juste à côté.......
Rien à voir avec ces citées balnéaires qui ont grandi de bric et de broc, comme Palavas les Flots, Les Saintes Maries de la Mer, ou encore certains quartiers du Grau du Roi, moches et sans âme.

Je suis exactement de l'avis de Jean-Marc, et je ne l'aurais pas aussi bien dit !

Le montage de Denis, malgré toutes ses qualités, ne reflète pas du tout le sentiment que j'éprouve en me baladant dans les pinèdes pleines de charme de cette ville qui est pour moi un immense parc arboré situé au bord de la mer.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4713
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Pyramides

Message par chanfi22 »

Bonjour Denis
sur ce coup la tu t'es défoulé :D .
Ça change énormément des "fondus" et autres transitions tranquilles et l'effet de clip est parfaitement bien rendu.
Bien aimé le kaléidoscope :cestok:
Philippe
Avatar du membre
avh
Messages : 1844
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Re: Pyramides

Message par avh »

Bonjour Denis,

Je ne suis jamais allé visiter ce lieu intra muros
Mais ton approche extra muros est très pertinente pour aborder l'originalité architecturale
Des effets originaux bien appropriés
C'est hyper dynamique, j'adore!

Alain
- Amateur, toujours... .
En ligne
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3011
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Pyramides

Message par ROCA »

Bonjour Denis,
La musique s'accorde bien avec les effets et les effets s'accordent bien avec les figures géométriques des bâtiments : :bravo2: pour cet exercice de style !
Contrairement aux immeubles parallélépipédiques que l'on rencontre trop souvent dans nos villes, les édifices de la Grande Motte, au profil arrondi, tout en douceur, s'accordent aussi avec le paysage maritime.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2528
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Pyramides

Message par Mélisa »

:bravo2: Denis, je n'aurais jamais imaginé une telle vision de la Grande Motte.
Ces façades bien entretenues et coordonnées sont originales et tes effets dynamiques leur vont très bien !
Avec les précisions de Jean-Marc on a bien envie d'y aller voir de plus près...
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3040
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Pyramides

Message par Gérard »

Bonjour Denis
J'avais découvert La Grande Motte au début du printemps dans les années 68-69, et c'était plutôt triste ici je la redécouvre autrement, ça surprend.
Accords musique, effets parfaits :cestok:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pyramides

Message par eric »

Bonjour Denis

C'est une belle réalisation dynamique où le graphisme des images se fond avec les transitions. :bravo:

Eric
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Pyramides

Message par cg37 »

Jean-Marc a écrit :Joli :cestok: Belle illustration de l'architecture de la Grande Motte, bien joué Denis :bravo:

Ah, la Grande Motte ..... pas de demi-mesure avec elle. les uns la trouvent très moche, les autres belle et originale.
Perso, j'aime beaucoup. Vu de loin, comme on la voit sur la photo du début, prise du port du Grau du Roi, on pourrait croire se trouver dans une banlieue sans âme d'une grande ville. Mais sur place, on s'aperçoit que les immeubles pyramides ne sont pas si proches les uns des autres, et que la sensation de vis à vis est atténuée. De plus, la ville originelle (qui a fétée ses 50 ans en 2018) s'est agrandie, avec des immeubles d'architecture plus traditionnelle, mais de hauteur limitée ( 3 ou 4 étages en général), et des villas, surtout en allant vers le golf, plus en retrait de la mer.
Et comme Denis le montre dans son superbe clip, chaque pyramide a son style, sa couleur (de stores et auvents). Pas question de vouloir faire poser un store jaune si la couleur de mise est bleue....
Et surtout, hormis le secteurs des pyramides donc, le "tout voiture" a été évité : beaucoup de voies piétonnes, de pistes cyclables, de plantations d'arbres, etc...
On peut marcher des kilomètres sans bagnoles, sans les bruits urbains afférents.
Les touristes en vacances n'ont pas l'impression de se retrouver comme chez eux, à Villeurbanne ou Puteaux, avec seulement la mer juste à côté.......
Rien à voir avec ces citées balnéaires qui ont grandi de bric et de broc, comme Palavas les Flots, Les Saintes Maries de la Mer, ou encore certains quartiers du Grau du Roi, moches et sans âme.

:+1:
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Pyramides

Message par DenisB »

Bonjour,

:merci: pour vos commentaires sur cet amusement.

Jean-Marc et Bruno, je connais aussi ces parcs ombragés où l'on se promène à pied pour aller jusqu'à la plage, j'y ai même séjourné il y a quelques années.

Mais ici, c'est juste une carte postale, qui ne représente qu'une partie de la Grande Motte.

Philippe, c'est en cherchant une musique un peu psychédélique que je suis tombé sur celle que j'utilise. C'est une vidéo avec un kaléidoscope. Donc, il suffisait de le faire dans PTE.
Jean-Cyprien en avait fait un il y a quelque temps, mais je souhaitais n'en faire qu'une occurrence et donc j'ai refait avec les photos des bâtiments.


Denis
Avatar du membre
herge49
Messages : 720
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Pyramides

Message par herge49 »

Bonjour DenisB,

Une carte postale tu dis? Oui mais une carte postale dynamique! Bravo j'ai bien aimé.

Je ne connais pas pas la Grande Motte, mais ton montage me donne envie de faire un détour si je passe un jour à proximité.

René
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3839
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Pyramides

Message par Phil59 »

Bonjour
Accrocheur, ce montage au rythme vif qui met parfaitement les images en valeur.
Je ne voyais pas la Grande-Motte de cette façon, le regard est original. Et le kaléïdoscope
en fond, il fallait y penser.
Phil
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : St Chamond & confins Auvergne, Velay, Gévaudan
Contact :

Re: Pyramides

Message par ivanjou »

Impossible de voir la vidéo : seul le son est présent.

Je corrige : ouvert avec VLC uniquement.

Alors : des effets, mais ce n'est pas mon truc !
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Pyramides

Message par DenisB »

Bonjour,

merci René et Philippe pour vos appréciations.

Ivan, j'avais noté dans mon intro que "C'est le genre d'audiovisuel qui doit trancher les avis !!!"
donc je ne suis pas surpris que cela ne t'ai pas plu. J'aime bien changer un peu et éviter la routine, mais je reviendrai à des transitions plus dans la "norme" avec moins de mouvement sans d'autres diaporamas.

Denis
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Pyramides

Message par Jean-Marc »

Bon, pour l'instant, 13 pour, un contre :mrgreen:
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2477
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Pyramides

Message par Mélody »

Très sympa ton montage Denis . Le tout est harmonieux et dynamique . :super:
Un paradis pour photographe cette ville . Je me suis intéressée à l'historique de ces constructions après cette visite mais je n'avais pas assez de photos pour l'exploiter .
Alors, en attendant d'y retourner ...Reflets et Nature à la Grande Motte pour confirmer les dire de Bruno ;)
:bisou2: Mélody
Fichiers joints
CHA_7188-c.jpg
CHA_7188-c.jpg (76.29 Kio) Vu 1475 fois
CHA_8771-c.jpg
CHA_8771-c.jpg (79.77 Kio) Vu 1475 fois
sanika123
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 10:55
Localisation : India
Contact :

Re: Pyramides

Message par sanika123 »

Excellent Topic!
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Pyramides

Message par Jean-Marc »

Oups, mal réveillé, j'ai cliqué sur le lien que propose, dans sa signature, Sanika123 (vfx compagnies London).
Je suis tombé sur une page blanche, avec un gros 0%, puis une incrémentation lente du pourcentage.
Je suis sorti de suite, en espérant que ce n'était qu'un site qui proposait une pub quelconque, et pas un téléchargement d'un virus et autre saloperie du même genre.

Depuis quelques mois, nous avons des "nouveaux" inscrits, toujours avec un nom d'avatar du genre XXXXNNN.

Eric ou Jean-Cyprien, peut être nécessaire de vire du forum ce Sanika123 avant qu'un autre couillon comme moi se fasse avoir ????

Bon, angoissé quand même, une rapide recherche sur la toile montre que vfx compagnies est un peu partout dans le monde (Montréal, Vancouver, Bruxelles, etc..), et semble être une société qui propose un logiciel de photos.
Ouf !!!
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Pyramides

Message par DenisB »

Bonjour,

Un indien qui regarde nos diaporamas, il faut le garder.

Denis
Avatar du membre
PENCHITUDE
Messages : 119
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014, 20:54
Localisation : GERSTHEIM
Contact :

Re: Pyramides

Message par PENCHITUDE »

DenisB a écrit :Bonjour,

j'ai un peu triché car il y a 11 photos et pas 10 et la première est prise quelques jours avant toutes les autres.

En rentrant des diapositivades à Aigues-Mortes, j'ai pris quelques photos et ma femme m'a dit d'oublier les fondus et de faire en sorte que cela bouge !

Comme cela bouge un peu trop pour un exe PTE, c'est un mp4 avec le codec h265 pour diminuer le poids du fichier.

C'est le genre d'audiovisuel qui doit trancher les avis !!!

Denis

:160: TELECHARGER la VERSION PC



Bonjour Denis effectivement je n'arrive pas à lire le diaporama.Bonne journée.Guy
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Pyramides

Message par DenisB »

Il faut ou
Le lecteur de windows 10
ou MPC-HC
ou VLC
ou POT-PLAYER
et sans doute d'autres lecteur de vidéos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités