Powershell et PowerShell ISE

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Powershell et PowerShell ISE

Message par Gérard »

Depuis la version 7 de Windows, Microsoft a intégré et documenté une console de commande et une application hôte pour Windows PowerShell au nom de Powershell pour la console et Powershell ISE pour l'application hôte (PowerShell Integrated Scripting Environment)

Lors de la réalisation de nos derniers projets PTE, il m'est souvent arrivé de faire quelques pauses plus ou moins longues et donc dur dur la reprise. C'est donc avec PWS que j'ai écrit un script sous Windows 10. Celui-ci m'a permis de me retrouver plus facilement et rapidement On y trouve les vues et photos associés, les vues vides, les pistes sons et les fichiers son avec attachement à une vue si tel est le cas.
Avec le temps ce script était passé aux oubliettes. Pendant la période de confinement, je l'ai repris pour le rendre plus présentable et le mettre à disposition de celles et ceux qui pourraient éventuellement être intéressés. C'est un fichier texte non protégé et modifiable.

Ce script nommé SyntheseProjet-PTE.ps1 est à copier dans un dossier utilisateur où aura été créé un sous dossier "\PWS\" ce qui n'est pas indispensable mais recommandé pour être sur de le retrouver. Il utilise le fichier source PTE du projet en lecture seulement.

Raccourci pour exécution

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noprofile -noexit -file  "<Dossier  utilisateur>\PWS\SyntheseProjet-PTE.ps1"
Image
Par défaut, la configuration de Windows ne permet pas l'exécution de scripts pour lui donner les droits d'exécution il faut lancer PowerShell en tant qu'admin et faire un Copier/Coller de la commande ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
Valider par Entrée et répondez Oui à la question posée.
A utiliser uniquement pour des projets PTE AV Studio 10, 10.5 et 11.
Formats de sortie.
Lignes.........: 999999
[Slide x].......: 999
Fichiers son..: 99

A noter, ligne 18 $Obj_Form.InitialDirectory = "C:\", ici on peut renseigner le lecteur ou l'arborescence contenant les projets PTE.
Merci à Denis qui a été sollicité pour tester.

C'est ici pour télécharger
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Powershell et PowerShell ISE

Message par herge49 »

Bonjour Gérard,
Merci d'avoir mis à disposition ton script Powershell.
Je viens de l'expérimenté sur un AV actuellement en cours de construction.
En suivant, presqu'à la lettre, tes recommandations, j'obtiens bien, en sortie, les infos du fichier d'entrée xxx.PTE.
Pourquoi presque: pour exécuter ta procédure, après avoir modifier la ligne 18 comme tu le préconises, à partir de l'explorateur
je fais un clic droit sur le fichier SyntheseProjet-PTE.ps1 et exécuter par PowerShell(étant administrateur de mon PC).
Maintenant, quant à l'utilisation d'une telle procédure, je me pose la question?
Utile seulement pour ceux qui opèrent directement dans le ficher source xxx.pte, enfin je pense.
Bon week-end
René
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Powershell et PowerShell ISE

Message par Gérard »

Bonjour René
Comme je l'ai précisé dans le post au départ ce script m'a aidé à me retrouver plus rapidement dans un projet en cours de réalisation en état de maquette et surtout me retrouver après une pause de plusieurs jours , projet avec plus de 150 vues, 70 fichiers son répartis sur cinq ou six piste et attachés ou pas à certaines vues etc... Le fichier source est utilisé uniquement en lecture. Cela m'a permis aussi de voir comment est structuré le fichier source d'un projet PTE, c'est très intéressant.
Merci à toi. Bon week-end également.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Powershell et PowerShell ISE

Message par Gérard »

Exemple de sortie fichier texte concernant le diaporama Histoire d'Homs
Histoire d'HOMS.txt
(14.88 Kio) Téléchargé 30 fois
Merci à René, à moi, à moi et vous tous tous pour le très chaleureux accueil à ce petit utilitaire pour PTE 10, 10.5, 11. Ce script est un fichier texte donc modifiable.
Présentation dans l'ordre chronologique du montage des :
- Vues Images
- Vues Vidéos
- Vues vides
- Pistes son
- Fichiers son avec éventuellement leur attachement à une vue.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité