raccourcir une vidéo dans PTE

La vidéo et PTE
Répondre
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

Bonjour, je travaille avec PTE depuis plusieurs années mais je n'avais jamais intégré de VIdéo. J'ai placé sans problème plusieurs vidéo.avi, en regardant le livret p.101 et suivantes j'ai réussi à les visualiser. cependant je voudrais les raccoucir, pour cela dans objet et animation, je suis allé dans paramètres vidéos,, j'ai joué sur la durée, le début... , mais rien ne change, la vidéo garde la même durée. je joins une capture d'écran. Merci de votre aide
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1580
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par vilara »

Dans la table de montage tu mets en "Ligne de temps".
Si tu veux supprimer une partie de la vidéo à la fin de celle-ci tu cliques sur la vue qui suit ta vidéo et tu glisses vers la gauche.
Si tu veux supprimer une partie de la vidéo au début de celle-ci, tu positionnes le curseur là ou tu veux couper le début, tu fais un clic sur la video et tu vas à "Découper le début de la vidéo".
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

merci, je fais essayer cette méthode. J'ai trouvé aussi en cliquant sur l'icone de la vidéo dans la fenêtre des fichiers, puis convertir vidéo, et travailler dans la fenêtre qui s'ouvre, des curseurs permettent de positionner le début et le fin désiré de la vidéo
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

je viens d'essayer votre méthode, j'ai placé le curseur quelques secondes après le début de la vidéo, clic droit, dans la liste il n'y a pas "découper le début de la vidéo" Ai-je fait une erreur?? Merci
Avatar du membre
vilara
Messages : 1580
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par vilara »

Il faut faire un clic droit (quelle version de PTE utilises-tu?)

Image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Flanoche
Messages : 511
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 14:40
Localisation : Orleans / Loiret
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Flanoche »

vilara a écrit :Dans la table de montage tu mets en "Ligne de temps".
Si tu veux supprimer une partie de la vidéo à la fin de celle-ci tu cliques sur la vue qui suit ta vidéo et tu glisses vers la gauche.
Si tu veux supprimer une partie de la vidéo au début de celle-ci, tu positionnes le curseur là ou tu veux couper le début, tu fais un clic sur la video et tu vas à "Découper le début de la vidéo".


Je ne connaissais pas cette méthode, la mienne :

- la vidéo dans l'explorateur de dossiers de la fenêtre principale, clic droit et "convertir/découper la vidéo"
- clic sur "découper la vidéo"
- avec les curseurs contrôler la sélection en la faisant défiler

Ce n'est pas plus précis comme méthode ?
Flanoche
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

bonjour, j'ai la version 8 et dans la liste je n'ai pas cette fonction. J'utilise la méthode proposée dans le livre de J C Pizolatto version 7.0.1 page 105 106. J'ai réussi de cette façon. Sinon peut-on avoir une version plus récente? Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

La dernière version est la version 10. Voir là
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/buy/
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

Bonjour et merci ça me couterait combien de passer de la version8 à la version 10?
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Jean-Marc »

Ben, tu vas sur le site wnsoft.com, tu cliques sur le bouton acheter, tu descends un peu avec l'ascenseur, et dans les mises à niveau, suivant ta version de W8, cela te couteras soit 29 soit 39€......
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

bonjour, j'ai la version 7 et j'ai tapé le clé comme demandé mais pas acceptée, j'ai envoyé un mail à partir de la rubrique contact., j'attends la réponse. J'ai l'impression que je ne peux télécharger la version 10 à partir de la 7
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Jean-Marc »

Oui, effectivement, sur le site de Wnsoft, rubrique Mises à niveau, les prix de 29 ou 39€ pour une mise à niveau vers PTE AV Studio sont proposés pour ceux étant en V8 ou V9.........
la V7, cela fait quand même un bail, et perso, cela me semble logique pour une entreprise de fournir à son prix catalogue un logiciel qui n'est plus le même, entre la V7 et la V10 ....
De mémoire, j'ai commencé avec la V7, puis j'ai payé la mise à niveau vers la V8, puis idem pour la V9, et idem encore pour la V10.
Le prix total de ces 3 mises à niveau ne doit pas être très éloigné de ce que coûte la V10 pro (139 €).

Et, franchement, si tu te décides de passer à la V10, prends la version Pro. Si la version Pro coûte le double de la version de base, cela doit signifier que nombre de fonctionnalités sont dans l'une et pas dans l'autre.
Pour voir les fonctionnalités proposées par les 2 version de PTE AV Studio, clique sur "Comparer les versions", en bleu, sous le bouton orange "Acheter - 69€" .....

Je dirais que Ya pas photo, si tu veux vraiment faire de beaux diaporamas ! :mrgreen:
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

Merci de votre réponse, pour ma part j'ai commencé avec la version 5 que j'ai mis à jour avec la version 7. Celle-ci me satisfaisait (j'ai fait plusieurs dizaines de diapo sur les oiseaux, les plantes ou familiales), j'ai fait quelques démonstrations au club photo auquel j'adhère. Mais pour la première fois j'ai voulu faire un montage vidéo, après bien des tâtonnements et avec l'aide du livre j'ai réussi à raccourcir les vidéos, mais sans pouvoir supprimer le bruit de fond (certainement le vent pendant les prises de vue), sans pouvoir améliorer l'éclairage... Bref je ne sais si le 10 possède ces fonctions
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Jean-Marc »

Pour le son, PTE 10 te permet de couper le son d'une vidéo.
Par contre (et ce n'est pas la vocation d'un logiciel de diaporama, qui est principalement orienté photo et vidéo), pour travailler sur le son (supprimer réduire des bruits parasites tout en gardant d'autres sons, comme la voix des personnes filmées, par exemple), il faut passer par des logiciels audios.

Et sur ce forum, pratiquement tous utilisent Audacity, un logiciel gratuit, et très complet, en français de plus. Perso, je travaille toutes mes bandes sons (musique d'accompagnement, commentaires, sons extraits des vidéos) sous Audacity, et ensuite je les importent dans PTE.

Par contre, pour les vidéos, comme pour les photos, PTE 10 te permet de travailler sur la luminosité, le contraste, le niveau de blanc ou noir, les filtres couleurs, etc......
C'est le vrai plus de PTE 10......
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

Bonjour et merci de ces infos, pour ma part j'ai toujours travaillé la bande son de mes commentaires dans audacity avant de l'inclure dans le PTE. Donc si la bande son peut-être détachée de la vidéo et passer dans ce logiciel, c'est un sacré plus de pte 10. J'attends une réponse du site pour savoir quel est le tarif pour passer à la version 10; Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

16 nov 15:26 tu écris : "j'ai la version 8"
et puis à 17:32 "ça me couterait combien de passer de la version8 à la version 10"

le lendemain, 17:30 tu écris "j'ai la version 7 "
et encore à 19:07 "j'ai mis à jour avec la version 7"

Dans PTE clique sur "Aide" puis sur "à propos de PTE",tu sauras quelle version tu as vraiment.

Si tu avais ouvert le lien que je t'ai fourni le 16 nov à 16:20 tu aurais vu ce qu'il t'en coûterait de mettre à jour PTE

Aide toi un peu, le ciel t'aidera
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

Bonjour, oui je me suis planté, j'ai la version 7, d'autre part j'ai ouvert le lien que vous m'avez présenté -et ceci plusieurs fois- et j'ai vu que le site proposait des mises à jour à partir de la version8 mais pas à partir de la 7. Si j'ai bien compris la version 10 me coûterait 69€, cequi est acceptable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par Jean-Cyprien »

Oui, 69€ c'est bien le prix de la version Standard pour PTE AV Studio 10.

Si tu veux passer plus tard à la version Pro, il te faudra ajouter 72€ soit en tout 141€, soit 2€ de plus que si tu achètes de suite la version Pro à 139€.
Je pense donc que tu peux acheter la version Standard, et tu verras alors si ce que tu ne peux pas faire sans la version Pro mérite de payer plus.

Bon amusement,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité