raccourcir une vidéo dans PTE

La vidéo et PTE
Répondre
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

Bonjour, je travaille avec PTE depuis plusieurs années mais je n'avais jamais intégré de VIdéo. J'ai placé sans problème plusieurs vidéo.avi, en regardant le livret p.101 et suivantes j'ai réussi à les visualiser. cependant je voudrais les raccoucir, pour cela dans objet et animation, je suis allé dans paramètres vidéos,, j'ai joué sur la durée, le début... , mais rien ne change, la vidéo garde la même durée. je joins une capture d'écran. Merci de votre aide
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1580
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par vilara »

Dans la table de montage tu mets en "Ligne de temps".
Si tu veux supprimer une partie de la vidéo à la fin de celle-ci tu cliques sur la vue qui suit ta vidéo et tu glisses vers la gauche.
Si tu veux supprimer une partie de la vidéo au début de celle-ci, tu positionnes le curseur là ou tu veux couper le début, tu fais un clic sur la video et tu vas à "Découper le début de la vidéo".
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »

merci, je fais essayer cette méthode. J'ai trouvé aussi en cliquant sur l'icone de la vidéo dans la fenêtre des fichiers, puis convertir vidéo, et travailler dans la fenêtre qui s'ouvre, des curseurs permettent de positionner le début et le fin désiré de la vidéo
mage56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:14
Localisation : Guer
Contact :

Re: raccourcir une vidéo dans PTE

Message par mage56 »