Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 561
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par lou2mer »

Merci Bruno,
pour les micros ça fonctionne parfaitement, ce que je n'arrive pas à enregistrer c'est par exemple un streaming ou un cd.
Si tu as une idée?
Merci.

Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par Tonton Bruno »

Je regarde ça tout de suite.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par Tonton Bruno »

Comme la plupart d'entre nous, je n'utilise que l'interface WASAPI.

Je te suggère de désactiver sous Windows le mixage stéréo dont je n'ai jamais compris l'utilité et de choisir tout simplement comme entrée sous Audacity "Haut-parleurs".

Je viens d'essayer et je n'ai pas détecté de clics parasites.

Je suis encore en V2 d'Audacity.

Je ne voyais pas trop l'intérêt de me précipiter sur la v3 qui a priori propose un nouveau mode de gestion des projets Audacity.
Comme je n'enregistre JAMAIS de projet Audacity, je ne suis pas pressé de faire cette mise à jour.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 561
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par lou2mer »

Le problème lorsque je choisis WASAPI et Haut-parleurs est que l'enregistrement ne démarre pas lorsque j'actionne le bouton rouge "enregistrer".
WASAPI et Haut-parleurs deviennent grisés et rien ne se passe.
MWSnap088.jpg


Étrange.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par Pti Robert »

Bonjour
Quand je le lance mon micro sur prise USB est bien reconnu
%ais des que je clique sur enregistrer il se bloque et j'obtiens ceci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par DenisB »

Bonjour,

chanfi22 a écrit :Par contre il me faut lancer 2 fois AUDACITY pour qu'il fonctionne. La première il se lance bien par contre tous les menus sont désactivés (en gris) et il faut "tuer" le processus via le gestionnaire de tâche. Au 2ème lancement tout est bon???? (PC portable Windows 10 à jour)


J'observe aussi ce phénomène quand je sors les vumètres de la fenêtre principale. C'est donc un bug de la 3.0.0 car cela marchait sur la 2.4.2, mais j'ai la flemme de le signaler.
Les clicks sont moins présent que sur la version précédente, uniquement au début de lecture

Tonton Bruno a écrit :Je te suggère de désactiver sous Windows le mixage stéréo dont je n'ai jamais compris l'utilité et de choisir tout simplement comme entrée sous Audacity "Haut-parleurs".

Le mixage stéréo servait sous Windows XP à enregistrer ce qui était lu sur le PC.

Personnellement, avec Hauts-parleurs partout et wasapi, c'est bon.

Denis
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 561
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par lou2mer »

J'ai désinstallé en profondeur la V3 et réinstallé la V2
Et miracle des miracles en choisissant WASAPI et Casque (Avec haut-parleurs ça reste bloqué!) je peux à nouveau enregistrer le streaming !

"L'informatique, c'est pas intéressant quand ça marche bien" disait M. Tang, un des concepteurs du logiciel de délivrance du Bac par informatique avec qui j'ai travaillé dans un ancien temps.

Merci à tous.
Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par Mélisa »

Bonjour Jean-Luc,
J'arrive un peu tard, mais j'avais eu aussi ce problème à l'installation de la dernière version et je l'avais résolu en choisissant "mixage stéréo" à la fois dans Audacity et dans les paramètres son de windows 10.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par DenisB »

Bonjour,

lou2mer a écrit :Le problème lorsque je choisis WASAPI et Haut-parleurs est que l'enregistrement ne démarre pas lorsque j'actionne le bouton rouge "enregistrer".
WASAPI et Haut-parleurs deviennent grisés et rien ne se passe.
MWSnap088.jpg


Étrange.


Cela me semble normal car tu envoies le son sur le casque et lit sur les hauts-parleurs.
Il faut que les périphériques soient identiques.

Mélisa a écrit :Bonjour Jean-Luc,
J'arrive un peu tard, mais j'avais eu aussi ce problème à l'installation de la dernière version et je l'avais résolu en choisissant "mixage stéréo" à la fois dans Audacity et dans les paramètres son de windows 10.


Je me répète : la qualité du mixage stéréo est plus mauvaise que la qualité avec l'hôte Wasapi, mais chacun fait comme il veut.

Denis
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par Mélisa »

Je me répète : la qualité du mixage stéréo est plus mauvaise que la qualité avec l'hôte Wasapi, mais chacun fait comme il veut.
Y'a encore quelque chose que je n'ai pas compris : J'enregistre rien si je ne choisi pas cette option dans les paramètres. :oops:
Voilà comment ça marche, y'a t-il une autre solution ?
copiEcran.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par Jean-Marc »

DenisB a écrit :Bonjour,

Tonton Bruno a écrit :Je te suggère de désactiver sous Windows le mixage stéréo dont je n'ai jamais compris l'utilité et de choisir tout simplement comme entrée sous Audacity "Haut-parleurs".

Le mixage stéréo servait sous Windows XP à enregistrer ce qui était lu sur le PC.

Personnellement, avec Hauts-parleurs partout et wasapi, c'est bon.

Denis


Idem pour moi. j'avais, sur les versions précédentes, essayé toutes les combinaisons, et seule celle-ci fonctionne, quelque soit les entrées sons (CD, mon PC ayant un lecteur CD intégré, Micro externe, sons piratés sur un des diaporamas provenant du forum (J'ose !), Youtube ou autres sons issus d'Internet).
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :
J'observe aussi ce phénomène quand je sors les vumètres de la fenêtre principale. C'est donc un bug de la 3.0.0 car cela marchait sur la 2.4.2, mais j'ai la flemme de le signaler.
Les clicks sont moins présent que sur la version précédente, uniquement au début de lecture


Tu me rassures. En effet je suis toujours avec les vumètres hors de la fenêtre principale. Moi itou, flemme de le signaler ;)
Philippe
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 561
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Audacity n'enregistre plus ce qui passe par le PC

Message par lou2mer »

Cela me semble normal car tu envoies le son sur le casque et lit sur les hauts-parleurs.
Il faut que les périphériques soient identiques.

Merci Denis,
je viens de me rappeler que le son sortant par hautparleur de l'ordi n'étant plus de bonne qualité j'avais installé à l'arrière de l'ordi une carte audio externe celle qui s'appelle EZCast Headphone sur laquelle sont branchés les hautparleurs. :cassetete: :ouille:

Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité