Affichage
-
- Messages : 7558
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
- Localisation : Montauban 82
- Contact :
Re: Affichage
Elle peut désinstaller PTE et ensuite nettoyer le registre avec CCleaner...
Par contre garder la clé bien au chaud car elle risque de sauter aussi...
Par contre garder la clé bien au chaud car elle risque de sauter aussi...
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
Au fait, cela présente-t-il un inconvénient de conserver les anciennes versions (V8, V9) de PTE ?
Merci !
Merci !
- DenisB
- Messages : 4378
- Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
- Localisation : Pibrac
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour,
j'ai 8 9 10 10.5 et cela ne me pose pas de problèmes.
Denis
j'ai 8 9 10 10.5 et cela ne me pose pas de problèmes.
Denis
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
Charlie a écrit : Mais le problème surgit-il en créant un nouveau projet ou sur un existant ?
Sur tous les projets !
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
DenisB a écrit :Bonjour,
j'ai 8 9 10 10.5 et cela ne me pose pas de problèmes.
Denis
Merci Denis. Cherchons ailleurs...
- Dormane
- Messages : 2921
- Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
- Localisation : Mende 48
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour Geneviève.
Ça vaut peut être pas grand chose (ou ça te pose problème ?) mais j'avais des problèmes avec Photoshop surtout qui mettait parfois un temps infini avec mon ancien ordi.
Installation, Ccleaner, etc.. rien à faire.
La solution a été la réparation système. En clair la réparation de Win10. Ça je ne sais pas faire.
Effectué par mon informaticien ; et ce n'est pas cher (+ ou - 50 €) si il est sérieux et compétent.
En schématisant une seule petite scorie, peut ne pas être détectable ou nettoyée autrement que par la réinstallation de Windows.
Qu'en pense Denis ?
Bien sur faut tout sauvegarder et tout réinstaller les applications, mais ça en vaut la peine.
On repart "comme neuf"
Ça vaut peut être pas grand chose (ou ça te pose problème ?) mais j'avais des problèmes avec Photoshop surtout qui mettait parfois un temps infini avec mon ancien ordi.
Installation, Ccleaner, etc.. rien à faire.
La solution a été la réparation système. En clair la réparation de Win10. Ça je ne sais pas faire.
Effectué par mon informaticien ; et ce n'est pas cher (+ ou - 50 €) si il est sérieux et compétent.
En schématisant une seule petite scorie, peut ne pas être détectable ou nettoyée autrement que par la réinstallation de Windows.
Qu'en pense Denis ?
Bien sur faut tout sauvegarder et tout réinstaller les applications, mais ça en vaut la peine.
On repart "comme neuf"
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Gérard
- Messages : 3030
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
- Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour,
Je pense que Geneviève a tout dit ici donc à mon avis pour une solution pérenne, c'est un savant Alt+F10 au démarrage du PC pour une restauration complète du système.
Ne jamais oublier que sous Windows la "Désinstallation/Réinstallation" à tout bout de champ est peut-être une solution de facilité mais avant tout c'est un massacre pour le registre. Windows est ainsi fait.
jenny2 a écrit :J'utilise pour les réunions à distance un ordinateur qui appartient à mon club. Alors que tout fonctionnait à peu près normalement jusqu'à présent...
Je pense que Geneviève a tout dit ici donc à mon avis pour une solution pérenne, c'est un savant Alt+F10 au démarrage du PC pour une restauration complète du système.
Ne jamais oublier que sous Windows la "Désinstallation/Réinstallation" à tout bout de champ est peut-être une solution de facilité mais avant tout c'est un massacre pour le registre. Windows est ainsi fait.
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour Dormane et Gérard pour avoir pris le temps de me répondre.
Je déduis des diverses interventions que je ferais mieux de confier l'ordi à quelqu'un qui s'y connaisse. Les manips suggérées sont largement au-delà de mes compétences. Je trouve quand même bizarre que je ne rencontre des problèmes qu'avec PTE, pas avec Photoshop par exemple. Mais bon, les mystères de l'informatique...
Bonne journée à tous et merci encore.
Geneviève
Je déduis des diverses interventions que je ferais mieux de confier l'ordi à quelqu'un qui s'y connaisse. Les manips suggérées sont largement au-delà de mes compétences. Je trouve quand même bizarre que je ne rencontre des problèmes qu'avec PTE, pas avec Photoshop par exemple. Mais bon, les mystères de l'informatique...
Bonne journée à tous et merci encore.
Geneviève
- DenisB
- Messages : 4378
- Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
- Localisation : Pibrac
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour,
peux-tu préciser si tu as les mêmes problèmes avec PTE 9, 10 , 10.5 (puisque tu sembles les avoir installés).
Denis
peux-tu préciser si tu as les mêmes problèmes avec PTE 9, 10 , 10.5 (puisque tu sembles les avoir installés).
Denis
- Phil59
- Messages : 3834
- Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
- Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
- Contact :
Re: Affichage
DenisB a écrit :Bonjour,
peux-tu préciser si tu as les mêmes problèmes avec PTE 9, 10 , 10.5 (puisque tu sembles les avoir installés).
Denis
Phil
- Pti Robert
- Messages : 9617
- Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
- Localisation : 77310 Ponthierry
- Contact :
Re: Affichage
Mais on ne sait toujours pas si c'est une souris sans fil ou filaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou est-ce en glissant le doigt sur le pavé tactile????
Ou est-ce en glissant le doigt sur le pavé tactile????
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- cg37
- Messages : 1094
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
- Localisation : Cher
- Contact :
Re: Affichage
Tu es mal réveillé P'tit Robert
jenny2 a écrit :.....
- souris : filaire
....
Christian Gautier (cg37)
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
DenisB a écrit :Bonjour,
peux-tu préciser si tu as les mêmes problèmes avec PTE 9, 10 , 10.5 (puisque tu sembles les avoir installés).
Denis
Bravo Denis, ta démarche est très scientifique : éliminer les causes une à une. Et là, je dois dire que tu as fait avancer le schmilblick. Mon problème d'affichage ne se rencontre que sur PTE 10.5. J'ai tenté d'ajouter un masque (puisque c'est la manip la plus significative) sur les anciens projets, qu'ils aient été faits sur PTE 9 ou 10. Si je les ouvre avec l'une de ces anciennes versions, pas de souci. Si je les ouvre avec PTE 10.5, le problème apparaît. Il semble donc qu'il soit lié à 10.5. Je m'étonne que personne n'ait encore signalé ou même rencontré ce défaut !
Y a-t-il lieu de contacter Igor ?
Pti Robert : comme dit, ma souris est filaire, et elle fonctionne très bien avec les autres logiciels.
- Pti Robert
- Messages : 9617
- Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
- Localisation : 77310 Ponthierry
- Contact :
Re: Affichage
cg37 a écrit :Tu es mal réveillé P'tit Robertjenny2 a écrit :.....
- souris : filaire
....
Exact!!
Alors voir du coté du port d'entrée USB je suppose
Passer sur une autre entrée!!
Ou essai avec une souris sans fil!
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- DenisB
- Messages : 4378
- Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
- Localisation : Pibrac
- Contact :
Re: Affichage
jenny2 a écrit :Y a-t-il lieu de contacter Igor ?
Je vais regarder ce qui n'est pas commun entre les versions et qui pourrait rester en réinstallant PTE 10.5
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
OK, merci Denis
- DenisB
- Messages : 4378
- Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
- Localisation : Pibrac
- Contact :
Re: Affichage
Bonsoir,
je ne vois pas vraiment de choses non communes qui seraient la source de ces problèmes du point de vue de PTE.
Est-ce que cela fait environ une semaine que tu as ce problème ?
Denis
je ne vois pas vraiment de choses non communes qui seraient la source de ces problèmes du point de vue de PTE.
Est-ce que cela fait environ une semaine que tu as ce problème ?
Denis
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
DenisB a écrit :Bonsoir,
Est-ce que cela fait environ une semaine que tu as ce problème ?
Denis
Je dirais une quinzaine de jours.
- DenisB
- Messages : 4378
- Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
- Localisation : Pibrac
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour,
dans paramètres>>Mise à jour et sécurité>>Windows update>>afficher l'historique des mises à jour, il y a récemment la mise à jour KB5001330 qui pose des problèmes qui peuvent ressembler aux tiens.
Si la date d'installation de cette mise à jour correspond au début de tes problèmes, il faudrait la désinstaller pour voir.
Sinon, je n'ai plus d'idées sauf travailler avec la version 10 et n'utiliser la 10.5 que pour finaliser.
Denis
dans paramètres>>Mise à jour et sécurité>>Windows update>>afficher l'historique des mises à jour, il y a récemment la mise à jour KB5001330 qui pose des problèmes qui peuvent ressembler aux tiens.
Si la date d'installation de cette mise à jour correspond au début de tes problèmes, il faudrait la désinstaller pour voir.
Sinon, je n'ai plus d'idées sauf travailler avec la version 10 et n'utiliser la 10.5 que pour finaliser.
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour Denis,
Dans mon historique, il y a effectivement la mise à jour dont tu parles, datée avril 2021, ça peut donc correspondre.
Quand tu dis "la désinstaller", tu veux dire désinstaller PTE 10.5 ?
Et si le problème persiste, je reviendrai sur 10.0 comme tu le suggères.
Merci beaucoup, tes interventions sont si patientes et si pertinentes !!!
Dans mon historique, il y a effectivement la mise à jour dont tu parles, datée avril 2021, ça peut donc correspondre.
Quand tu dis "la désinstaller", tu veux dire désinstaller PTE 10.5 ?
Et si le problème persiste, je reviendrai sur 10.0 comme tu le suggères.
Merci beaucoup, tes interventions sont si patientes et si pertinentes !!!
- chanfi22
- Messages : 4693
- Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
- Localisation : Lannion (22)
- Contact :
Re: Affichage
jenny2 a écrit :Bonjour Denis,
Dans mon historique, il y a effectivement la mise à jour dont tu parles, datée avril 2021, ça peut donc correspondre.
Quand tu dis "la désinstaller", tu veux dire désinstaller PTE 10.5 ?
En effet cette mise à jour Windows KB5001330 semble poser pas mal de soucis lors de l'affichage et cela est surtout remonté par les gens qui font du jeu. Il peut y avoir de temps en temps une chute drastique du nombre de FPS (Frame per second).
Pour désinstaller cette mise à jour va dans le menu Windows Update -> Historique des mises à jour et tu verras en haut à gauche une ligne en bleu intitulée "Désinstaller des mises à jour".
Clic dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans la partie "Mise à jour Windows" sélectionne la KB5001330 et clic sur le mot Désinstaller qui s'affiche en haut
Philippe
- Gérard
- Messages : 3030
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
- Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour,
J'ai bien cette mise à jour, je joue souvent avec FS 2020 très gourmand en affichage, pas de problèmes particuliers.
chanfi22 a écrit :En effet cette mise à jour Windows KB5001330 semble poser pas mal de soucis lors de l'affichage et cela est surtout remonté par les gens qui font du jeu.
J'ai bien cette mise à jour, je joue souvent avec FS 2020 très gourmand en affichage, pas de problèmes particuliers.
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
- Mélody
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
- Localisation : Cesson la forêt
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour Jenny
Je lis ton post et m'arrête sur ta première phrase .
J'ai réalisé pas plus tard que mardi , une formation PTE avec une plateforme de visioconférence (Zoom sans vouloir leur faire de pub) et les actions menées était plus que lentes, lecture d'une image après un long temps d'attente. Je cochai une case (afficher recto par exemple), l'ordre n'était pas maintenu et je devais recommencer. J'envoyais donc sur mon "écran partagé " le travail que je réalisais dans PTE .
j'ai incriminé ce mode de fonctionnement puisque je n'ai pas de soucis habituellement avec l'utilisation de PTE .
Si cela peut t'apporter une autre réflexion ....
Amicalement Mélody
Je lis ton post et m'arrête sur ta première phrase .
J'utilise pour les réunions à distance un ordinateur qui appartient à mon club.
J'ai réalisé pas plus tard que mardi , une formation PTE avec une plateforme de visioconférence (Zoom sans vouloir leur faire de pub) et les actions menées était plus que lentes, lecture d'une image après un long temps d'attente. Je cochai une case (afficher recto par exemple), l'ordre n'était pas maintenu et je devais recommencer. J'envoyais donc sur mon "écran partagé " le travail que je réalisais dans PTE .
j'ai incriminé ce mode de fonctionnement puisque je n'ai pas de soucis habituellement avec l'utilisation de PTE .
Si cela peut t'apporter une autre réflexion ....
Amicalement Mélody
- jenny2
- Messages : 604
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
- Localisation : France, Belfort (90)
- Contact :
Re: Affichage
Bonjour à tous,
La désinstallation de la MaJ incriminée (merci Denis, merci Chanfi pour vos conseils détaillés) m'a permis de remettre PTE à niveau, à 1ère vue. Je vais toutefois revoir ça de plus près ce soir.
En attendant, je vous suis très reconnaissante à vous tous qui avez bien voulu vous pencher, avec beaucoup de patience et d'obstination, sur mon problème. Peut-être aurez-vous d'ailleurs pu être utiles à d'autres personnes ???
Un grand et
A très bientôt
La désinstallation de la MaJ incriminée (merci Denis, merci Chanfi pour vos conseils détaillés) m'a permis de remettre PTE à niveau, à 1ère vue. Je vais toutefois revoir ça de plus près ce soir.
En attendant, je vous suis très reconnaissante à vous tous qui avez bien voulu vous pencher, avec beaucoup de patience et d'obstination, sur mon problème. Peut-être aurez-vous d'ailleurs pu être utiles à d'autres personnes ???
Un grand et
A très bientôt
- chanfi22
- Messages : 4693
- Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
- Localisation : Lannion (22)
- Contact :
Re: Affichage
Gérard a écrit :Bonjour,chanfi22 a écrit :En effet cette mise à jour Windows KB5001330 semble poser pas mal de soucis lors de l'affichage et cela est surtout remonté par les gens qui font du jeu.
J'ai bien cette mise à jour, je joue souvent avec FS 2020 très gourmand en affichage, pas de problèmes particuliers.
Certes mais cela dépend aussi de la config matérielle donc ....
Philippe
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité