Vignette présentation mp4

La vidéo et PTE
Répondre
Avatar du membre
Maryl56
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020, 20:15
Localisation : Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
Contact :

Vignette présentation mp4

Message par Maryl56 »

Bonjour
Je souhaiterai changer la vignette de présentation d'un diaporama créé en mp4.
Lorsque je créé un diaporama le système choisit arbitrairement une diapo pour le représenter mais ce choix n'est pas toujours judicieux et j'aimerai pouvoir mettre la 1ere diapo (enfin la 2e si on enlève la diapo vierge du début). J'ai vu que cela pouvait se faire sur des exemples de diaporamas postés (ex dans le forum "Le tango argentino")
Pour être concrète sur ma question voici la page de mon site où j'ai posté qq diaporamas et dont la représentation ne me plaît pas
https://maryl56.com/diaporamas

Je vous remercie de votre aide
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par Jean-Marc »

Bonjour Marylène,

Sur l'aide en ligne, PTE ouvert (Bouton aide en haut, puis Manuel en ligne, et enfin Français (PDF) - PTE AV Studio 10, puis, lorsque le PDF est ouvert, aller sur la page 74 sur 93 du PDF.
En haut à gauche, page 146 du manuel, paragraphe 8.1.1 - Modifier l'icône du fichier exécutable.

A toi de jouer !!
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Jean-Marc, je cois que Marylème parle de mp4 et non pas d'exécutable.
Le choix d'une icône pour l'exe n'a pas d'influence, me semble-t-il, sur l'image affichée pour un mp4

Après avoir fait quelques essais rapides, PTE choisit bien une image arbitrairement comme l'indique Marylène - mais pas au hasard comme j'aurais pu le supposer.

Il me semble que l'image choisie est la première vue (ou la première après une vue vide) Cette vue peut comporter des objets (d'autres images par exemple). Ceci avec la version 10.5.2 (et la version 8.0.23)

Par contre, avec la version 9.0.22 c'est la deuxième vue (ou la deuxième après une vue vide) qui est choisie. Cette vue peut aussi comporter des objets.

Je n'ai pas regardé si la durée des vues et leur transition avaient une importance.

Fais nous signe si ces remarques permettent de résoudre ton problème, Marylène. Sans doute ne travailles-tu pas avec la version 10.5.2 ?

Sinon on cherchera plus loin.

PS Il me semble bien que le mp4 de Tango Argentino reprend la première "vue", en fait il s'agit d'une vidéo.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4381
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par DenisB »

Bonjour,

pour changer, sur ton site, l'image de présentation de ta vidéo, c'est dans le logiciel qui gère ton site qu'il faut le modifier et pas dans PTE.

Il faut donc demander à Adobe comment faire :D :D :D

Denis
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par Mélody »

Bonjour Maryl56
Je crée mes diaporamas en MP4 avec PTE pour les mettre sur Youtube par exemple, la première photo du montage est la première du MP4 quand on le visionne. par contre sur Youtube il faut préciser quelle sera l'image qui apparaîtra en vignette .

Ta question nous a permis de découvrir ton œil photographique et quelques montages :super:
Au plaisir que tu nous postes un montage ou une photo et que tu interviennes sur les différents sujets , notamment les sujets photographiques .
Cordialement Mélody
Avatar du membre
Maryl56
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020, 20:15
Localisation : Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par Maryl56 »

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire avec vos suggestions et je reviens vers vous pour vous dire.
Pour ce qui concerne adobe, j'ai regardé aussi et je n'ai pas trouvé non plus la possibilité de changer la vignette.
Avatar du membre
Maryl56
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020, 20:15
Localisation : Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par Maryl56 »

Bonjour,
Je suis bien en version 10.5 de PTE
J'ai fait plusieurs tests notamment insérer une diapo en 3e place identique à la 2e (qui est la diapo du titre après une diapo vierge) en mettant une transition cut entre les deux et en répartissant le temps entre les 2 diapos => il prend la 4e diapo (diapo vierge 2s, diapo titre 5s, la même avec transition cut 2s)
J'ai ensuite fait la même chose en changeant les temps (diapo vierge 2s, diapo titre 5s, la même avec transition cut 3s) => il prend alors la diapo titre
J'ai refait avec 1 seul diapo titre mais temps diapo vierge + diapo titre = 10s, il prend aussi la diapo titre.
J'en conclue que ce n'est pas une question de nombres de diapo mais de temps (10s) du diaporama.
J'ai vérifié cela sur 2 autres diaporamas, même résultat obtenu
C'est la remarque de Jean-Cyprien qui m'a mis la puce à l'oreille.
Mais hélas cela s'arrête là car j'ai refait avec un diaporama où je trouve la vignette peu parlante et je n'ai pas réussi à la changer, là il prend toujours la1ere vignette vierge blanche et même lorsque je l'enlève il affiche une vignette blanche (??)

Je rejoins aussi DenisB car c'est bien adobe qui choisit aussi sa vignette. ... idem avec wix (où j'ai un autre site dédié aux portraits). J'ai chargé mes diaporamas "corrigés" et la vignette du diaporama est modifiée. Je pose la question aux 2 sites. J'avais remarqué que dans YouTube on pouvait choisir sa vignette à la mise en ligne. Tous les logiciels hélas ne proposent pas ce choix.
Je vous dirai si j'ai des réponses
merci pour cet échange
Marylène
Avatar du membre
Maryl56
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020, 20:15
Localisation : Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
Contact :

Re: Vignette présentation mp4

Message par Maryl56 »

Je corrige dans Wix on peut modifier la vignette. Il ne me reste qu'à trouver dans adobe
Pour répondre à Mélody, promis je posterai mon prochain diaporama sur le site.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités