Effet de grêle

Répondre
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Effet de grêle

Message par chjandre »

Bonjour,

il y a longtemps que je ne suis plus venu sur ce site. Désolé, je n'ai pas un style à proposer mais je viens chercher des conseils.
J'ai besoin de faire une animation "Effet de grêle".
J'ai cherché dans les styles, j'ai retrouvé les styles pluie de Denis, développés pour la V8 et qui marchent sur la V10.
Dans les styles V9 j'ai également récupéré les styles neige de Denis.
J'ai découvert avec intérêt son style orage dans la V10. Super pour les effets sonores et lumineux.
J'ai donc voulu créer un style Orage de grêle, en rajoutant la chute des grêlons à l'orage de Denis.

J'ai également cherché sur WnSoft Forum les pluies de Lin Evans. Je n'ai pas réussi à les récupérer, les liens n'aboutissent plus.

Les png utilisés pour la pluie donnent des gouttes trop fines, ceux utilisés pour la neige, et surtout leur animation n'ont pas l'agressivité des grêlons.
Je me demande quel png créer. J'ai bien essayé des petits ronds blancs distribués aléatoirement. Je n'obtiens pas l'effet attendu.
Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire une simulation réaliste d'orage de grêle?

Bien cordialement,

Charles
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Effet de grêle

Message par DenisB »

Bonjour,

je n'ai pas essayé la grêle car il faut mettre les grêlons sur la photo et donc à des endroits qui dépendent de celle-ci, aussi pas vraiment de style possible.

J'avais fait d'autres pluies que mes styles, en particulier pour viewtopic.php?f=26&t=37923 où la pluie est assez forte !!!

Si tu veux cette pluie, je te la ferai parvenir.

"Sqirlz Water Reflexion" permet de faire de la pluie avec plein de paramètres ajustables et de sortir un avi ou un gif animé

Denis
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Effet de grêle

Message par chjandre »

bonjour Denis et merci pour ta réponse rapide.

J'avais bien noté ta pluie dense dans "Y'a pas d'souci", je comptais m'en servir au cas que je n'arriverai pas à créer la grêle.
Si tu peux me l'envoyer, ce sera ma solution de secours.

Tu as bien cerné le problème en disant que la position des grêlons dépendait du contenu de la photo. C'est bien ce qui m'a causé le plus de difficultés.
Ma photo a été faite en randonnée haute montagne, juste avant l'orage de grêle, quand il y avait déjà de fortes bourrasques de vent. Les personnages sont proches. Quand la grêle est arrivée, j'avais déjà mis mon appareil photo à l'abri. Je dois donc me fier à ma mémoire. Pour moi, la grêle zébrait le paysage et c'est très difficile de restituer cette vision. Au prochain orage de grêle en montagne, je ferai une vidéo :roll:

Je ne connaissais pas "Sqirlz Water Reflexion", j'irai voir car ça me parait une solution intéressante, surtout maintenant qu'on peut intégrer efficacement des vidéos.

Merci encore pour ton aide.

Charles
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités