Créer fichier exécutable sûr pour PC

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Tonton Bruno »

J'ai l'impression que ceux qui ont rencontré ce problème de lettres accentuées mal prises en compte devraient remonter le problème à Igor.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Marc »

Bien, comme nombreux ici, j'aime bien comprendre :mrgreen:

J'ai donc suivi le conseil donné par Denis, aucune accentuation dans le nom du projet créé avec l'option 2.
et aussi voir si d'autres caractères (majuscule, espace entre 2 mots, chiffre), ou ordre des caractères (le nom commence par un chiffre et non par une lettre)
avaient une incidence sur le nom final du dossier créé, et bien sûr du nom des fichiers .exe et .pteav

Création d'un petit projet (2 photos :mrgreen: ), avec différents noms.

Dans la liste ci-dessous, en 1er le nom que j'ai saisi pour le nom du dossier créé, et dans ce dossier, le nom affiché pour le fichier . exe et le fichier .pteav.
Si suivi de OK, les 2 fichiers .exe et .pteav ont le nom saisi par ma pomme...

cheveu OK
Cheveu OK (nota, PTE m'indique que le nom choisi existe déjà. Donc PTE ne fait pas de différence entre les minuscules et les majuscules...)
cheveu-a OK le tiret est donc accepté. Par contre, j'ai testé le ? (ch?veu), et lors du clic sur le bouton "enregistrer", refus de PTE, l'écran de création reste
affiché
cheveu,a OK virgule acceptée
cheveu a OK espace accepté
cheveu 1 OK chiffre accepté
1 cheveu OK chiffre en début du nom accepté

chèveu : création du dossier principal avec ce nom ( le 1er e accentué ici), mais création de fichiers de noms Slideshow.exe et Slideshow.pteav :mrgreen: :mrgreen:

Denis avait donc trouvé le pourquoi du comment !!! :bravo2: :bravo: :chapeau:

Pour finir, concernant les caractères spéciaux, c'est OK avec le point d'exclamation (!), mais pas avec un autre, au hasard celui-ci (§).
Il vaut mieux donc éviter de saisir des caractères spéciaux dans le nom, même si, comme testé, le tiret est accepté. Je n'ai pas testé avec %, £, ù, (, ", etc

Dans le nom de ma friandise de l'Avent envoyée à Jean-Cyprien, il est saisi "Là". D'où l'envoi de fichiers Slideshow.

Mystère résolu :trinque: :champ:
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Tonton Bruno »

Jean-Marc a écrit :Bien, comme nombreux ici, j'aime bien comprendre :mrgreen:
Il vaut mieux donc éviter de saisir des caractères spéciaux dans le nom, même si, comme testé, le tiret est accepté.
...
Mystère résolu :trinque: :champ:


Le mystère est peut-être résolu mais le bug persiste et je continue à penser que vous devriez le signaler à Igor, car ce problème concerne tous les utilisateurs de PTE, et ils ne sont pas tous inscrits et assidus sur ce forum.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Marc »

Je présume que Denis ou Jean-Cyprien, meilleurs que moi in english, et qui sont souvent en rapport avec Igor, le feront.....

Merci à eux, qui sont 2 des piliers de ce forum :merci: (Et ceci dit sincèrement, sans aucune idée d'ironie, souvent présente dans mes messages :mrgreen: )
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Jean-Cyprien a écrit :Le titre du sujet sera comme les années précédentes Calendrier de l'Avent du J décembre 2021
mais les fichiers et le titre dans la liste des diaporamas feront référence au sujet, de façon à pouvoir retrouver un diaporama que l'on a aimé.

Gegetar a écrit :A mon avis, il serait plus logique d'avoir un dossier nomprojet contenant nomprojet.exe et nomprojet.pteav.

Je n'ai pas dû être assez clair, mais les zip répertoire et fichiers porteront bien la référence "nomprojet" et non "slideshow "
Jean-Marc a écrit :Donc PTE ne fait pas de différence entre les minuscules et les majuscules...

Ne serait-ce pas plutôt Microsoft et son explorateur ?
Jean-Marc a écrit :Dans le nom de ma friandise de l'Avent envoyée à Jean-Cyprien, il est saisi "Là". D'où l'envoi de fichiers Slideshow.

Non seulement j'ai remplacé "Slideshow" par le bon nom que tu avais choisi (le zip) mais par précaution j'ai remplacé "là" par "la"
Tonton Bruno a écrit : je continue à penser que vous devriez le signaler à Igor

Donne-moi la liste de tous les caractères du clavier qui posent "problème"
Jean-Marc a écrit :Denis ou Jean-Cyprien, meilleurs que moi in english

Il y en a d'autres qui parlent bien anglais, n'est pas Jean-Marc, même avec l'accent canadien (écrit ça ne se voit pas)

Bonne fin de journée et bon dimanche
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Tonton Bruno »

Jean-Cyprien a écrit :
Jean-Cyprien a écrit :
Tonton Bruno a écrit : je continue à penser que vous devriez le signaler à Igor

Il suffit de signaler que les caractères accentués du français ne passent pas. Les développeurs feront d'eux-mêmes les recherches complémentaires.
Je l'aurais signalé moi-même si j'avais fait des essais, mais en ce moment je travaille beaucoup sur PTE et Photoshop et je n'ai pas le temps de faire le moindre essai, d'autant plus qu'aujourd'hui après la troisième dose de vaccin Moderna reçue hier, je me tape un petit 38° de fièvre mais je ne suis pas inquiet.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Marc »

Jean-Cyprien a écrit :
Jean-Marc a écrit :Donc PTE ne fait pas de différence entre les minuscules et les majuscules...

Ne serait-ce pas plutôt Microsoft et son explorateur ?


Non, c'est bien au moment de la création du diaporama.

On voit bien sur la photo ci-dessous, que j'ai demandé la création d'un fichier avec le nom "Cheveu", avec un C majuscule (flèche rouge gauche),
et qu'après le clic sur "Enregistrer", le message de droite apparait, et qu'il est signalé que le fichier "cheveu.zip existe déjà, avec un c minuscule,
(flèche rouge droite). Donc, concernant les noms de fichiers acceptés, PTE passe la main à Microsoft .......

création fichier sûr annoté.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Cyprien »

As-tu bien cherché à enregistrer Cheveu dans un autre répertoire que cheveu ??
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Jusqu'à PTE 9, lorsqu'on voulait enregistrer un diaporama en tant que Fichier exécutable certifié pour Internet avec des caractères particuliers, PTE signalait que d'éventuels problèmes pouvaient se poser, et ne prendrait pas en compte le nom proposé. Le terme Slideshow était déjà utilisé en remplacement.

C'est juste cette mise en garde qui manque (si je ne me trompe pas) depuis PTE 10.

Je ne vois pas WnSoft reprendre de son côté tous les caractères particuliers de toutes les langues utilisées. PTE est déjà traduit en 10 ou 11 langues.

En tout cas je ne me vois pas le demander à Igor.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Marc »

Jean-Cyprien a écrit :As-tu bien cherché à enregistrer Cheveu dans un autre répertoire que cheveu ??


Bien sûr que dans un autre répertoire, Cheveu a été enregistré sans problème !
C'était évident, j'en était certain à 99,999999%
Je l'ai testé, cela marche.

Tout le monde sait (ou presque) que l'on peut avoir des fichiers avec des noms parfaitement identiques, extensions inclus, mais dans des répertoires différents :mrgreen:

Jean-Cyprien a écrit :Bonjour,

Jusqu'à PTE 9, lorsqu'on voulait enregistrer un diaporama en tant que Fichier exécutable certifié pour Internet avec des caractères particuliers, PTE signalait que d'éventuels problèmes pouvaient se poser, et ne prendrait pas en compte le nom proposé. Le terme Slideshow était déjà utilisé en remplacement.

C'est juste cette mise en garde qui manque (si je ne me trompe pas) depuis PTE 10.

Je ne vois pas WnSoft reprendre de son côté tous les caractères particuliers de toutes les langues utilisées. PTE est déjà traduit en 10 ou 11 langues.

En tout cas je ne me vois pas le demander à Igor.


Effectivement, je ne me rappelais plus que PTE 9 et précédents affichait cette mise en garde.

Peut-être juste demander à Igor d'avoir ce message de mise en garde qui s'affiche, avec PTE 10.
Cela ne doit pas prendre beaucoup de lignes de programme pour cela, non ?

Et encore merci à Denis et toi, pour vos réponses qui aident bien la communauté.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, tu as des airs de Gandalf le blanc, et Denis des airs de Grands-Pas, alias Aragorn !! :ha:
Et pour ceux qui connaissent ces 2 personnes, c'est un vrai compliment pour vous 2 :trinque: :merci:
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par DenisB »

Bonjour,

le zip peut contenir des fichiers avec ce genre de caractères, donc ce qu'il faudrait faire, c'est simplement accepter ces noms de fichiers avec des lettres accentuées.
Mais dans ce cas-là, pas sûr de la comptabilité avec les Macs.

Pour moi, cela ne changerait rien car je les évite.

Denis
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par DenisB »

Bonjour,

je fais un post sur le forum Wnsoft

Denis
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par DenisB »

Bonjour,

c'est résolu dans une version Beta(10.5.6Build5) donc sera officiel dans la version 10.5.6

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Tonton Bruno »

Merci Denis !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3839
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Phil59 »

Bonjour
:merci: Denis.
Phil
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Créer fichier exécutable sûr pour PC

Message par Jean-Marc »

Suite à la mise à jour de PTE (10.5.6 build 5), j'ai testé la création d'un diaporama (option 2, Fichier exécutable sûr pour PC) avec des é,è et autres ê dans le nom.
Le sous-dossier et les 2 fichiers .exe (le ViewerX) et le .pteav portent bien le nom saisi, et non Slideshow.exe et .pteav comme précédemment. :chapeau:

Merci Denis d'avoir fait remonter le pb, et merci à Igor et toute l'équipe de PTE d'avoir été si réactifs :bravo2:

Nota : étant précédemment avec la version 10.5.6 build 4, la MAJ vers 10.5.6 build 5 ne s'est pas proposée automatiquement lors du lancement de PTE.
Je suis aller la chercher sur le site de PTE, comme le préconise Jean-Cyprien dans le fil des MAJ géré par nos 2 administrateurs préférés :cestok:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités