Calendrier de l'Avent du 23 décembre 2021

Répondre
Gegetar
Messages : 264
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Re: Calendrier de l'Avent du 23 décembre 2021

Message par Gegetar »

Bonsoir à tous

Merci Denis, Dormane, Robert, Philippe, Georges, Jean-Luc,Gilam, Marjolaine, Mélisa, Alain, Guy, René, GuyR, Charles, Citronelle, Jean-Marc, Jean-Cyprien, Patrick et Sylvie, Jean pour vos appréciations élogieuses.
J'ai rempli mon objectif : vous faire rêver et vous faire rappeler quelques souvenirs. de votre enfance.Image
En toute honnêteté, je vous révèle que la "maison illuminée" est une vidéo trouvée sur Internet. Voir le site :
https://www.joliecarte.com/
Vous rendez-vous compte que, pour avoir une telle synchronisation, il faudrait des dizaines de cadres, des dizaines de masques, des milliers de points de contrôle ....et des centaines d'heures pour la réalisation.
J'ai, quand même modifié cette vidéo avec PTE ( durée, contraste, luminosité ). J'ai extrait le son avec Audacity que j'ai traité ( saturation, atténuation des aigus ..). J'ai coupé le son propre de la vidéo. J'ai placé la vidéo sur une image du montage et le son sur la bande son. Après 3 ou 4 tâtonnements, j'ai réussi à synchroniser les variations de lumière avec le rythme de la musique. Le résultat est bluffant comme il a étonné Jean-Cyprien quand je lui ai envoyé ma surprise. Vous avez été bluffés aussi par cette astuce de montage (cette supercherie ? ).
Ne soyez pas déçus pour n'avoir pas constaté que c'était une vidéo.
Je vous propose un petit verre de calvados ( ou d'armagnac ) pour vous consoler .Image

Bien cordialement

Gérard

Image
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 23 décembre 2021

Message par chanfi22 »

Jean-Cyprien a écrit :Bonjour Gérard,


Pour un vélo d'occasion (vélo c'est plus facile à écrire que byci... euh bicycl ?) je pensais à chanfi, mais lui, je crois que c'est des tandems dont il se sert.


Vi je confirme, c'est le tandem. Plus facile a écrire que bicyclette et en plus je trouve que ce mot fait un rien ringard et je lui préfère de loin vélo :D
Philippe
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 23 décembre 2021

Message par Mélody »

Un rêve de fin gourmet avec l'un des cadeaux posé au pied du sapin .
J'ai bien aimé les Père Noel qui se clonaient et les drones qui apportaient les cadeaux , ça change de l'éternel traîneau . ;)
Avec un ordinateur tout neuf , en route pour une nouvelle production :santaclaus:
:merci: pour ta participation et joyeux réveillon .
Tous mes voeux pour la nouvelle année .
:bisou2: Mélody
Fichiers joints
CL voeux w.jpg
CL voeux w.jpg (239.73 Kio) Vu 1661 fois
Avatar du membre
brigittes
Messages : 860
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 13:42
Localisation : Haute-Garonne, Soueich (31160)
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 23 décembre 2021

Message par brigittes »

Bonsoir Gérard,

Un peu de retard dû à une absence de quelques jours et qui ne m'ont pas permis de vous suivre ces deux derniers jours de l'Avent.

Gérard, tu nous racontes joliment un rêve qui nous prouve que tu es un connaisseur des bonnes choses. :bravo2: pour cette friandise du 23ᵉ jour de l'Avent.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous les tiens
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 23 décembre 2021

Message par eric »

Bonjour Gérard

A 78 ans ou 6 ans, la magie de Noël opère toujours.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année :champ:
Eric
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités