Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Répondre
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3667
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par GuyR »

Bonsoir Jean,

J'ai été embarqué dès les premières images, et scotché jusqu'à la fin. J'aurais beaucoup aimé que ça continue encore et encore.
Tu as su imaginer ce conte à partir de tes superbes photos, et les associer à une bande son parfaitement adaptée alors :bravo2: et :chapeau:

Un seul regret, que tu gardes tes montages pour toi, je comprends bien les raisons, mais cela ne t'empêche pas de nous en concocter un de temps en temps, juste pour nous. :roll:

Merci pour ce bon moment.

Je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens, de joyeuses fêtes.

GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Gegetar
Messages : 264
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par Gegetar »

Bonjour Jean

Un magnifique conte de Noël que j'ai ouvert en rentrant tard chez moi.
Cette histoire m'a passionné agréablement. Les belles photos d'oiseaux dans toutes leurs postures, un scénario montrant une grande imagination, une musique adéquate, tout cela montre une grande maîtrise pour réaliser ce projet.

Image Jean pour nous avoir offert cette excellente friandise du 19ème jour de l'Avent

Bonnes fêtes de fin d'année avec ta famille et tes proches.

Gérard

Image
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 562
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par lou2mer »

Bonjour Jean,
de superbe photos animalières, très expressives mises au service de ton imagination pour un conte rondement mené. El le choix de la bande son !
Triple bravo.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par eric »

Bonjour Jean

J'ai admiré tes photos et le scenario qui les relient entre elles. Ton histoire finit sur une note optimiste, ça fait du bien. :oiseau10:

Joyeuses fêtes à toi et tes proches
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par Fred59 »

Mélisa, Jean-Marc, Brigittes, Jean-Cyprien, GuyR, Gérard, Jean-Luc, eric, merci pour vos ressentis encourageant et vos souhaits pour la fin d’année.

Pourvu que je n’ai oublié personne

GuyR _ Un seul regret, que tu gardes tes montages pour toi, je comprends bien les raisons, mais cela ne t'empêche pas de nous en concocter un de temps en temps, juste pour nous.

Faut que je demande à madame si je peux rester plus longtemps sur l’ordinateur.

à l'année prochaine :trinque: :trinque: :trinque:
Jean
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3836
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par Phil59 »

Bonsoir Jean :D

Tombé dans le fantaastique avec ce conte,
j’y suis encore. Un vrai toubillon maléfique
qui nousenchaîne le citron et cadenasse fermement.
Les images sont prenantes, le suspense bien monté. Bravo !
8)
Phil
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 984
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par myriam.dambricourt »

Des photos animalières d'une beauté à couper le souffle!
Une idée très originale, pour petits et grands, présentée sous la forme d'un conte porteur d'un message universel.
Une musique galvanisante qui m'a propulsée toute entière dans cette épopée héroïque!
:super12: Double pouce pour cette fantastique réalisation!!!!
Fred59 a écrit : Faut que je demande à madame si je peux rester plus longtemps sur l’ordinateur.

"Madame Fred59........ s'il vous plait....... ce que fait votre mari est d'utilité publique!" :D
Myriam
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 19 décembre 2021

Message par Fred59 »

Bonjour Philippe, bonjour Myriam

Merci pour l’enthousiasme, et il faut reconnaître que recevoir des fleurs, sans le pot, ça fait toujours plaisir. :D

Je suis conscient d’avoir fait quelque chose de bien, mais au regard des documentaires animaliers, je relativise un peu.

Côté technique, depuis l’achat d’un 150-450mm (693mm st le constructeur sur apsc) et d’un nouveau boîtier en mars 2021, j’ai bénéficié de nombreuses opportunités, qui avec un peu de patience et un peu d’anticipation m’ont offert une belle moisson d’images.
Pour les hérons en vol, aigrette, etc, j’attends l’envol de l’oiseau pour le suivre et photographier.
Pour les petits oiseaux au sein des branches, pas de capteur AF en croix, un seul capteur simple.
Voilà pour la pratique photographique, et pour ceux qui ne pratiquent pas le labo, à 1’30"~ l’image n’est pas un dessin mais une de mes images travaillée sur Photoshop.

Il faut rétablir la vérité, ce qui limite la présentation de montages sur Diapositif, ce n’est pas mon épouse, mais la composition de ceux-ci. Il y a souvent des personnages que je ne peux exposer, le genre est didactique rapide, les sujets sont souvent proches de la nature, et surtout ils sont d’un poids élevé.
"Des Oiseaux" 165Mo, "Risques de submersion du Dunkerquois" en 3 volets, "Histoire d’eau et d’Hommes" histoire du polder nordiste et alimentation du Dunkerquois en eau potable 362Mo (certaines images comportent plus de 10 masques en PNG. )…

Un regret j’ai utilisé une copie du "Monde" et j’ai omis de le citer. :?

Passez une belle journée :trinque:
merci pour votre ressenti
Jean
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités