Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Gegetar
Messages : 264
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Gegetar »

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mon ordinateur de 2007 : la mémoire vive est souvent à saturation, la carte graphique n'est pas assez puissante d'où des saccades et même des blocages complets. C'est ce qui s'est passé en exécutant un ficher exe d'une des friandises de l'Avent.
J'ai donc décidé de changer mon matériel. Mon choix s'est porté sur un mini ordinateur et sur un moniteur plus performants :

Image Image

Ai-je fait le bon choix ? Avec ce matériel, je pense avoir plus de fluidité dans les images en mouvement et des couleurs plus fidèles et réglables.

Mon premier travail consiste à faire passer les fichiers de mon vieil ordinateur ( W7 ) sur le nouveau ( W10 ).
En principe pas de problèmes pour les fichiers photos, vidéos, documents, téléchargements qui ont été sauvegardés sur un DD externe.

J'aimerais retrouver le logiciel PTE AV Studio dans son état actuel ( avec les projets récents, les transitions et styles importés etc )
Que dois-je faire ?
Aller sur le site de PictureToExe et télécharger une mise à jour ou la dernière version ?
La clé de licence est-elle toujours valable ? Ou dois-je payer une nouvelle licence?

Avez-vous une autre solution pour ce transfert ?

Cordialement

Gérard
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Dormane »

Gérard j'ai une installation similaire à la tienne en performance.
A première vue c'est un très bon choix que tu as fait et les 16 Go de Ram ne sont pas necessaires.
Un bon SSD avec 8 Go c'est largement suffisant.
Mon ordinateur a exactement les mêmes dimensions sous une autre marque.
J'ai un écran différent, mais tes caractéristiques sont intéressantes, suivant le rapport qualité/prix.
Ça fonctionne parfaitement et prend vraiment peu de place sous l'écran ! Je suis agréablement surpris au bout de presque 2 ans.
Je ne reviendrai pas en arrière avec un "encaistre"*

Maintenant il faut voir si tu fait de la vidéo ? Là ce peut être différent ?

Pour le transfert de Pte je ne suis pas vraiment expert.
Ceux du forum te donneront les bonnes réponses, j'en suis sur !


*synonyme, en langage du sud, d'un appareil très encombrant. ;)
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Gérard,

Concernant la clé de licence PTE, il me semble que l'on peut avoir PTE sur 2 ordinateurs sans être obligé de payer quelque chose en plus.
Sinon, il suffit de demander sur le site WnSoft une nouvelle clé, qui te sera envoyée à ton adresse mail.

Pour que tu puisse retrouver tes projets récents, les styles et transitions sans problème sur ton niveau PC, la procédure suivante devrait fonctionner, sauf avis contraire d'experts, comme Denis ou Jean-Cyprien :

Etape 1: un copie sur clé USB (ou directement de PC à PC, via un câble USB-USB) du dossier WnSoft qui se trouve, sur l'ancien PC,
sous C:/Programmes (W7 ou W10), puis recopie (ou coller) sur le nouveau PC, au même endroit (C:/Programmes donc)

Etape 2 : TOUS tes projet PTE avec les photos, vidéos et sons liés à ces projets, ainsi que les dossiers qui contiennent les transitions et styles que tu as importés, tout doit être à la même adresse que sur le PC d'origine.
Perso, sur mon PC, Windows et tous les logiciels que j'utilise sont sur le disque logique C: , toutes mes photos et vidéos sont exclusivement sur le disque logique E:
et tous mes diaporamas (et autres documents de tous genres, fichiers administratifs, documents perso, fichiers Excel ou Word, etc...) sont sur le disque logique F:

L'essentiel, pour que tout fonctionne bien, c'est que les chemins pour que PTE retrouve ses petits, sur ton nouveau PC, les chemins de tes projets, transitions, etc. aient impérativement le même nom...
Avatar du membre
Denis A.
Messages : 63
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016, 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Denis A. »

Bonjour Gérard,
Sauf si tu as fait un autre choix dans les préférences de PTE pour l'enregistrement des dossiers de projet et de styles et transitions (onglet "Dossiers de projets" via le menu "Paramètres>préférences"), les paramètres de PTE AV Studio sont enregistrés dans le dossier (caché) C:\Utilisateurs\xxx\AppData\Local\PicturesToExe (dans lequel xxx correspond à ton propre dossier de profil Windows).
On y trouve en particulier les dossiers "Slide Styles", "Templates" et "Transitions" qu'il te suffit de
recopier vers ton nouveau pc, au même emplacement : tu devrais ainsi retrouver tous tes styles et transitions.
Bon Noël :champ:
Avatar du membre
ribotb
Messages : 88
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 20:53
Localisation : France
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par ribotb »

Bonjour,

Personnellement, je ferai plutôt une réinstallation complète PTE plutôt qu'une copie de la version installée sur le disque système (il risque de manquer des él"ments inscrits dans la base de registres et nécessaires au bon fonctionnement de PTE).

En ce qui concerne les styles et transitions importés il faudrait noter (voir dans Préférences du PTE de l'ancien PC) le chemin de leur emplacement et récupérer ce dossier.
De même éventuellement pour le dossier de projets.
Une fois copiés sur le nouveau PC, défénir le nouveau chemen dans Préférences.

Bernard
Gegetar
Messages : 264
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Gegetar »

Bonjour

Merci Dormane, Jean-Marc, Denis et Bernard pour vos sujétions à propos du nouveau matériel et du transfert de PTE AV Studio 10.5.
Vos conseils m'ont été bien utiles.
Jeudi dernier, juste après mon post, j'ai commandé sur Amazon le mini-ordinateur et le moniteur présentés ci dessus . Coût : 920 € ( 700 + 220 ). C'est moins cher que certains smartphones !
La livraison était prévue pour le Mardi 28. Le Jeudi soir, je reçois un SMS m'informant que la livraison se ferait le lendemain entre 12 et 14 heures.
A 13 heures, le vendredi, j'étais en possession de mes 2 colis. Merci pour la rapidité. Je me suis fait un beau cadeau de Noël ! Image
Je viens de passer 4 jours ( Noël compris ) à prendre en main ce nouvel ordinateur et ce nouveau moniteur :

- Installation : pas de problèmes . La connectique avec ses 3 USB 3.1, ses 3 HDMI, et Ethernet est parfaite. Le moniteur, le clavier, la souris, le Modem, mon disque dur externe ont été reconnus tout de suite. On peut régler l'intensité lumineuse de l'écran de façon manuelle ou programmable en fonction de la luminosité ambiante ( jour, nuit ).

- Découverte de W10 : cela ressemble beaucoup à W7. Je me suis vite habitué. Parfois l'écran est envahi par des messages divers. Beaucoup proviennent de Microsoft ou de Google qui font de la pub ou qui vous proposent tout un tas d'applications. J'ai l'impression d'être surveillé en permanence.

- Transfert, par copie, de mes fichiers images, vidéos, documents, téléchargements de mon DD externe sur le SSD de l'appareil : facile et réussi.

- Téléchargement de certains logiciels gratuits ( ex : Google Earth ) : aucun problème .
_____________________________________________________

Et PTE AV Studio 10.5 dans tout celà ?

Suivant vos conseils, je suis allé sur le site WnSoft. J'ai demandé un nouveau code d'activation. J'ai dû fournir mon adresse e-mail. Le site doit garder dans sa base de données une trace de mes différents achats. J'ai reçu immédiatement un courrier avec le code et aussi un lien pour télécharger PTE.
En ouvrant ce lien, j'ai eu une page avec la possibilité de télécharger une des versions de PTE que j'avais déjà utilisée.
Évidemment, j'ai choisi PTE AV Studio 10.
L'installation n'a pas posé de problème.
J'ai ouvert PTE. J'ai tapé le code d'activation. R.A.S. Je remarque que j'ai la version 10.6 !
L'affichage de PTE sur un écran de 60 cm de large est très agréable et plus fonctionnel.
En allant sur Options du projet, j'ai constaté qu'il n'y avait que les transitions et les styles de base. Le programme ne peut pas deviner les transitions et les styles que j'ai importés ( ceux que j'ai créés et ceux présentés par de nombreux diapositiviens ( qui se reconnaitront ).
Par curiosité, j'ai téléchargé mon dernier projet ( Rêves de Noël ). Quand je réalise un projet, je place dans un seul dossier les images, les sons, le fichier .pte et même les réalisations .exe .zip .mp4. Je fais une visualisation. Tout se passe bien - c'est très agréable de voir le diaporama sur un plus grand écran avec plus de netteté, de fluidité - sauf à la fin où il y a un problème avec les objets Texte. La police choisie n'existe pas dans le nouvel ordinateur. Je suis allé la chercher ( avec quelques autres ) dans l'ancien ( Windows/Fonts ) et j'ai fait le transfert sur le nouveau (même chemin ). Puis j'ai repris mon projet : plus aucun problème , il y a bien les polices choisies.
________________________________________________________________

J'en suis là aujourd'hui. Je suis content de mon nouveau matériel . C'est comme si on passait, d'un coup , d'une vieille 206 à une 3008 hybride !

J'espère que vous avez passé un Noël joyeux et réussi avec toute la famille.

Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2022.

Gérard

Image
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Gérard,

Content pour toi que le Père Noël t'ait apporté ce si beau joujou. Amuse-toi bien avec, et avec PTE

À ce propos tu écrit :
R.A.S. Je remarque que j'ai la version 10.6 !
Non, en fait tu as eu la 6ème mise-à-jour de PTE 10.5 c'est-à-dire la version 10.5.6

PS Igor vient d'ailleurs de mettre à disposition une nouvelle mise-à-jour, la 10.5.7 Voir là :
viewtopic.php?p=369547#p369547
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Dormane »

Bonjour Gérard.

Voilà un bon Noël pour toit c'est bien, que tu sois satisfait.
Je ne suis pas expert en Win 10, c'est mon fournisseur qui me l'a paramétré propre sans notifications.
Découverte de W10 : cela ressemble beaucoup à W7. Je me suis vite habitué. Parfois l'écran est envahi par des messages divers. Beaucoup proviennent de Microsoft ou de Google qui font de la pub ou qui vous proposent tout un tas d'applications. J'ai l'impression d'être surveillé en permanence.

Sur le net il y a un tas de tutos pour y remédier et certains du forum, je pense seront de bon conseil...
Puisque tu as choisi de débuter seul il y a des choix intéressants à faire au départ et notamment pour virer bien des choses inutiles et "bouffeurs" de ressources et de performances.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Transfert de PTE AV Studio 10.5 sur un nouvel ordinateur

Message par Charlie »

Oui c'est simple...
Cliques tout à droite dans la barre des tâches et ensuite > Paramètres...
Tu désactives (en déroulant il y a d'autres options)
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (97.32 Kio) Vu 5411 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité