Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Bonjour.
Je trouve facilement où télécharger Pte AV Player pour Mac mais pas son équivalent pour PC (PteViewerX.exe) que je voudrais installer sur un PC qui n'a pas PTE AV Studio 10.
Où se cache-t-il sur le site WnSoft ?
Ou dois-je le copier depuis mon disque C et l'installer sur l'autre PC en question via une clé USB ?
Merci.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Pour ceux qui ont PTE bien sûr, le lecteur se trouve dans
C:\Program Files\WnSoft\PTE AV Studio 10.5\Main\PteviewerX.exe

Pour plus de facilité voici le dernier pour PTE AV 10.5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Oui bien-sûr je sais bien Jean-Cyprien, mais ce que je cherche c'est pour ceux qui n'ont pas PTE.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Mais Christian que puis-je te fournir d'autre que ce que je t'ai mis en fichiers Joints ?

C'est ce fichier - ou celui qui est dans ton ordi puisque tu as PTE - qu'il faut transmettre à celui qui n'a pas PTE. Par clef USB, par WeTransfer...
Et encore par la rubrique "PTE AV Studio 10.5" qui est accessible à tous, pas seulement aux membres inscrits, donc tu fournis un lien vers mon message comme tu aurais pu fournir un lien vers WnSoft.

J'ai cherché un peu sur WnSoft et je n'ai pas trouvé où avoir un lien (On en trouve sans doute dans un message, mais où ??)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Excuse-moi Jean-Cyprien, tout à l'heure, j'ai répondu trop vite.
Il est quand même bizarre que le site WnSoft mette à disposition un viewer pour Mac et pas pour Windows, non ? Les deux pourraient figurer l'un à côté de l'autre à l'image de ce qu'il y a pour télécharger PTE AV Studio 10 en version Mac ou version Windows.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par DenisB »

Bonjour,

j'avais écrit un post viewtopic.php?f=11&t=43920 pour fournir ce fichier, donner le lien pour Mac et des explications.
Je l'ai mis à jour lors du changement de version de PTE entraînant un changement de ce fichier, mais bon, cela ne sert pas à grand chose, ni dans ce fil, ni dans le fil "impressions du Pays Basque".

Je peux donc arrêter de le mettre à jour. Il va donc rester un fichier obsolète, mais je ne peux pas l'enlever car des liens y font référence.

Denis
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Marc »

Bonjour à toutes et tous,

Peut-être suggérer à Igor, sur le site WnSoft, dans la rubrique "Télécharger", d'ajouter le téléchargement du PteViewerX pour Windows, pour ceux qui ne sont pas encore avec PTE 10 (ou qui n'ont pas PTE).
Cela peut inciter les visiteurs du site à acheter PTE 10, après visionnage des diaporamas fait avec cette nouvelle version de PTE....

PTE Viewer.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Denis: malgré ma recherche, je n'étais pas tombé sur ton post.

Je reviens à la charge :cassetete:
Quand on ouvre un .pteav avec un Mac, j'imagine qu'on a le message suivant:
Alors pourquoi quelqu'un qui ouvre un .pteav avec Windows n'a-t-il pas le message équivalent, avec un bouton renvoyant sur la page de téléchargement du lecteur PteViewerX.exe ?
Pourquoi cette différence de traitement ?
Quant au libellé "Montage pour Mac", ça a déjà été dit et redit, je le redis quand-même :cassetete: , c'est du grand n'importe quoi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Jean-Marc a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Peut-être suggérer à Igor, sur le site WnSoft, dans la rubrique "Télécharger", d'ajouter le téléchargement du PteViewerX pour Windows, pour ceux qui ne sont pas encore avec PTE 10 (ou qui n'ont pas PTE).
Cela peut inciter les visiteurs du site à acheter PTE 10, après visionnage des diaporamas fait avec cette nouvelle version de PTE....

PTE Viewer.jpg

:+1:
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3011
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par ROCA »

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris : est-ce à dire que si on n'a pas PTE, il ne sera pas possible de visionner un montage .exe ?
Je réponds à Denis car je reste perplexe devant tant de complexité.
Lorsqu'on présente une maquette ou un montage finalisé :
- pour qui n'a pas PTE 10 mais une version antérieure, et avec un PC, n'est-il pas judicieux d'ajouter un "Fichier exécutable pour PC (.exe)" ?
- et dans tous les cas (PC ou MAC) : "Montage pour MAC" avec le Viewer à télécharger sur
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/pte-av-player/

Comment présenterais-tu, en Finalisé, le texte indiquant la marche à suivre pour visionner le diaporama ? Par exemple :

TELECHARGER LA VERSION PC (fichier exécutable pour PTE version 10 ou antérieure)

TELECHARGER LA VERSION MAC OU PC (PTE version 10)
Dans ce second cas, Il faut au préalable avoir téléchargé le lecteur qui se trouve là :
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/pte-av-player/
puis, utiliser ce lecteur pour rechercher le fichier et l'ouvrir.


???
Merci de proposer quelque chose que tout le monde pourrait adopter !

Cordialement
Robert
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Attention Robert, le "PTE AV Player" est pour Mac, pas pour Windows
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Marc »

On tourne en rond, là.....

Denis, comme moi aussi (voir viewtopic.php?f=77&t=44037 ), avions rappelé, suite à de nombreuses interrogations, les différences entre les 3 modes de créations d'un diaporama (hors Vidéos HD et 4K? dvd, etc..).

Mine de rien, ces 3 modes de création sont identiques à celles qui existaient avec PTE 9 et antérieurs... :mrgreen:

Un bref rappel :
1er choix (fichier exécutable pour PC (.exe) : le PteViewerX est incorporé dans le diaporama, en tête de celui-ci, dans un fichier unique.
Donc tous les PC sous Windows, qu'ils aient PTE 10 ou pas installés, peuvent lire le diaporama, avec comme inconvénient le message de risque d'un virus, lors de la 1ere lecture du diaporama. Et aussi une taille augmentée de environ 14 Mo (13.989 Ko exactement :mrgreen: ), la taille du Viewer.

2eme choix Fichier exécutable sûr pour PC : création de 2 fichiers, le PteViewerX, de type application, et le diaporama seul, un fichier de type PTEAV.
Pas de message de risque de virus au lancement de la lecture, mais pour les PC qui n'ont pas PTE d'installé, il faudra garder les 2 fichiers dans le même dossier, sinon message d'erreur...

3eme choix Montage pour MAC : Un seul fichier créé, le diaporama seul, au format PTEAV. Pour tous ceux qui ont le PteViewerX déjà installé sur leur PC, soit installé par défaut lors du téléchargement de PTE 10, soit installé individuellement par ceux qui sont restés avec PTE 9 ou antérieur, ou sans PTE.
Effectivement, l'intitulé est trompeur (et réducteur), mais avec une possibilité d'environ 40 caractères, comment expliquer que le ViewerX doit être au préalable installé pour pouvoir lire le fichier PTEAV ?
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Il y a deux cas : la rubrique Maquette, et la rubrique des finalisés en téléchargement.

Pour cette rubrique finalisés,
elle est publique - pas réservée aux seuls membres
je pense que les possesseurs de PC y sont très largement majoritaires, et doivent donc facilement pouvoir lire les diaporamas - qu'ils possèdent PTE ou non. C'est possible avec le fichier obtenu par "Fichier exécutable sûr pour PC" (deuxième ligne) qui contient deux fichiers, le lecteur exe pour PC et le fichier pteav. À noter que Windows ne grogne pas avec ce fichier exe, alors qu'il n'est pas content avec les fichiers exe obtenus avec Fichier exécutable pour PC (exe)" (première ligne) qui agglomèrent les deux fichiers précédents, ou avec des exe plus anciens.
À chaque fois c'est 14 Mo sauvegardés inutilement, mais c'est le prix à payer pour que n'importe qui puise lire le diaporama.
C'est ainsi qu'ont été postés les friandises de l'Avent. À l’exception de quelques fichiers exe classiques faits avec PTE9 (10 et 13 décembre).
Une instruction était jointe pour le PC et le MAC -- sans obligation d'avoir PTE
Il me semble que ce devrait devenir la règle.
Si l'on met un fichier exe obtenu par Fichier exécutable pour PC (exe)" (première ligne) il faudrait en plus rajouter un fichier presque aussi gros (-14Mo) pour les MAC

Pour la rubrique maquettes
Seuls les membres y ont accès, et on peut penser que la (presque) totalité de ces membres possèdent PTE, les lecteurs qui vont bien, et peuvent donc lire les fichiers pteav.
Donc ici, pourquoi sauvegarder inutilement 14 Mo pour chaque version des maquettes ?
Seul le fichier pteav (improprement appelé fichier pour mac) devrait suffire.
Comme pour le cas précédent, on pourrait systématiquement ajouter quelques lignes pour expliquer aux nouveaux comment lire les fichiers pteav en exécutant auparavant un lecteur idoine, à aller chercher dans un message ad-hoc où les deux fichiers seraient régulièrement mis à jour.
Ce qui devrait contenter tout le monde ?
Avatar du membre
ROCA
Messages : 3011
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par ROCA »

cg37 a écrit :Attention Robert, le "PTE AV Player" est pour Mac, pas pour Windows

Christian, J'avais l'impression qu'il servait aussi bien pour Windows que pour MAC

Jean-Cyprien a écrit :
C'est ce fichier - ou celui qui est dans ton ordi puisque tu as PTE - qu'il faut transmettre à celui qui n'a pas PTE. Par clef USB, par WeTransfer...


Or, Jean-Marc écrit :
"1er choix (fichier exécutable pour PC (.exe) : le PteViewerX est incorporé dans le diaporama, en tête de celui-ci, dans un fichier unique.
Donc tous les PC sous Windows, qu'ils aient PTE 10 ou pas installés, peuvent lire le diaporama"

C'est cette contradiction que je n'arrive pas à comprendre : pour quelqu'un qui n'a pas PTE, pour lire les exe, il le faut ou il ne le faut pas ce fichu fichier ?

Jean-Cyprien a écrit :Pour cette rubrique finalisés,
C'est possible avec le fichier obtenu par "Fichier exécutable sûr pour PC" (deuxième ligne) qui contient deux fichiers, le lecteur exe pour PC et le fichier pteav.
C'est ainsi qu'ont été postés les friandises de l'Avent.
Il me semble que ce devrait devenir la règle.


Donc, si je comprends bien, tu préconises "Fichier exécutable sûr pour PC"
avec l'instruction suivante :


TELECHARGER un répertoire zippé contenant deux fichiers

Pour les PC : cliquer sur le fichier .exe (Il s'agit en fait du lecteur pour PC. Il n'est pas nécessaire de le conserver)
Pour les MAC : utiliser le fichier .pteav, mais vous devez au préalable avoir téléchargé (une fois pour toutes) le lecteur qui se trouve là :

https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/pte-av-player/

Suis-je dans le vrai ?

Merci à tous.
Robert
Modifié en dernier par ROCA le mer. 16 févr. 2022, 16:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Le "PTE AV Player" est pour Mac. Pour Windows c'est "PteViewerX.exe". Ce sont deux viewer différents pour lire un même fichier .pteav soit sur Mac (PTE AV Player) soit sur Windows (PteViewerX.exe)
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Robert:
Tous les PC Windows peuvent effectivement lire un diaporama ".exe" (le ".exe" intègre le viewer Windows dans le diaporama)
Mais les anti-virus n'aiment pas les .exe qui sont potentiellement dangereux (à juste titre ?) Certains logiciels de mails les rejettent même purement et simplement.

D'où la création du "Fichier exécutable sür pour PC" qui lui, passe tous ces obstacles. (Reste tout de même le problème du poids du fichier mais ça ce n'est pas propre à PTE).

Quant au 3ème choix (malheureusement appelé "Montage pour Mac") c'est exactement la même chose que le ".exe" sans le viewer
Il faut donc pour le lire sur Windows soit avoir PTE 10 soit avoir le viewer Windows (PteViewerX.exe) et pour le lire sur Mac avoir le viewer Mac (PTE AV Player)
Nota: je ne sais pas si les possesseurs de Mac avec PTE 10 peuvent le lire.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Quand on veut créer un diaporama relisible sur un ordi (je ne parle pas d'un fichier vidéo mp4 ) il y a trois possibilité :
-- en ligne 3 "Montage pour Mac" (mal nommé). On obtient un fichier pteav
-- en ligne 2 "Fichier exécutable sûr pour PC" On obtient un fichier zip, qui dézippé contient deux fichiers : un fichier exe de 14Mo (le lecteur, toujours le même, sauf pour une nouvelle version de PTE) et un fichier pteav qui est le même que celui obtenu en ligne 3
-- en ligne 1 "Fichier exécutable pour PC (exe)" on obtient un seul fichier exe agglomérant les deux fichiers obtenus en ligne 2, qui ne sont pas séparables. Même poids que le zip. Fait grogner Windows.

Pour la lecture :
Avec un fichier zip obtenu en ligne 2 "Fichier exécutable sûr pour PC" tout possesseur de PC, qu'il ait ou non PTE, peut lire le diaporama en cliquant simplement sur le fichier exe fourni. Cet exe n'est qu'un lecteur (PteViewerX.exe) qui lira le fichier pteav associé (fichier pteav qu'il ne faut donc pas supprimer si on veut le lire avec le fichier exe du même nom, qui n'est pas un diaporama).
Ce même fichier pteav sera relisible par tout possesseur d'un MAC en utilisant le lecteur pour MAC (pte-av-player) qu'il lui faudra aller chercher sur WnSoft.
Les deux lecteurs PC et MAC sont différents.

NB dans le zip le nom du fichier exe est le même que celui du fichier pteav associé, mais malgré tous les fichiers exe créés avec des noms différents, c'est en fait toujours le même, PteViewerX.exe En cliquant sur un exe d'un nom donné, PTE ira lire le fichier pteav du nom correspondant. En cliquant sur un fichier pteav, PTE ira chercher le fichier PteViewerX.exe pour le lire (une fois ce fichier installé une fois pour toute, comme pour le lecteur de MAC)

> ROCA "Donc, si je comprends bien, tu préconises "Fichier exécutable sûr pour PC"
avec l'instruction suivante :
etc
Suis-je dans le vrai ?"

Oui Robert, c'est la solution la plus universelle. Si l'on utilisait un exe de la ligne 1, ce serait le même poids, et il faudrait ajouter un fichier MAC

C'est bien ça pour la version définitive à placer dans la rubrique "Les diaporamas en téléchargement"

Par contre, dans la rubrique Maquette, je pense qu'on peut se dispenser de mettre à chaque version 14 Mo inutiles et donc de ne mettre que le fichier pteav obtenu ligne 3 sous la fausse dénomination "Montage pour Mac" Si c'est trop compliqué, on peut bien sûr conserver la formule du zip, universelle.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

C'est quand même un sacré bazar, faut bien l'avouer :cassetete:
Pour nous, "initiés en PTE", on s'en sort, c'est un réflexe à prendre.
Mais quand il s'agit d'envoyer un diaporama de ses vacances au cousin Gaston :D , qui ne connait strictement rien de PTE, le plus simple serait de lui envoyer (par mail ou par WeTransfer ou équivalent) un fichier "vacances de Gaston.exe". Je dis bien "serait" parce que souvent ça ne passe pas (because .exe = danger etc...). Les deux autres solutions, je n'y crois pas beaucoup pour quelqu'un comme Gaston, informatiquement parlant handicapé :(
Conclusion (pour moi): le fichier .mp4 et les trois autres solutions tournant autour du .exe uniquement pour moi et les collègues PTE / Diapositif
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5319
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Christian,

Tu envoie à ton ami Gaston le fichier zip "Mes vacances au Canada" (que tu as obtenu ligne 2 comme je le préconise)
Ton ami Gaston le dézippe (c'est plus facile à faire que de se servir de mon foutu téléphone portable)
Il double-clique sur le fichier "Mes vacances au Canada.exe"
Et hop, c'est parti.
C'est trop compliqué ??? Je croyais Gaston plus malin.

C'est un poil plus compliqué si tes amis ont un MAC, c'est d'accord.

Faut quand même pas charrier ! As-tu seulement lu ce que j'ai écrit ?
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Marc »

D'accord avec toi, Jean-Cyprien, pour 0,1 % de personnes complètement ignares en informatique, ou qui s'affolent à la vue d'un message d'éventuel danger (virus, etc...), on ne va pas révolutionner la création des diaporamas......
Et si je dois effectivement fournir à beaucoup de personnes, connues ou pas, un de mes diaporamas, je ferais l'effort (surtout mon PC, vu l'interminable temps que met PTE à créer un fichier MP4 de qualité, pour un gros diaporama :mrgreen: ) donc de la création d'un MP4 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
cg37
Messages : 1096
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par cg37 »

Jean-Cyprien a écrit :C'est trop compliqué ??? Je croyais Gaston plus malin.
Faut quand même pas charrier ! As-tu seulement lu ce que j'ai écrit ?

Bien-sûr que j'ai lu ce que tu as écrit.
Je ne parle pas pour moi. Depuis plus de trente ans que je pratique l'informatique (Mac ou Windows) je sais comment pratiquer dans les différents cas de figure des fichiers .exe.
Mais dézipper, cliquer sur un fichier mais pas sur l'autre, ne pas séparer les deux fichiers qui sont dans le même dossier, installer un viewer, passer outre les messages d'alerte d'un anti-virus, télécharger via un lien reçu par mail etc... etc... pour certains ça fait déjà partie d'un autre monde, je te l'assure. Mon imaginaire cousin Gaston n'est pas si imaginaire que ça. Il existe.
Beaucoup de personnes ont un ordinateur parce qu’ils y sont contraints, il faut en être conscient.
Non non, c'est pas moins compliqué que ton foutu téléphone portable pour eux, je peux te l'assurer.
Il m'est arrivé plus d'une fois de finir par leur dire: "enfin, c'est pas plus compliqué que de conduire une voiture..." et ben si, pour eux, c'est plus compliqué!!! va comprendre!!!
Et à l'inverse, combien de surdoués en informatique n'ont jamais pu avoir leur permis de conduire, j'en ai connu.
Christian Gautier (cg37)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Tonton Bruno »

Jean-Marc a écrit :...si je dois effectivement fournir à beaucoup de personnes, connues ou pas, un de mes diaporamas, je ferais l'effort [de générer] un MP4 [et de le déposer sur la plate-forme gratuite Youtube]:


Cela fait plus de cinq ans que j'ai compris que le seul moyen de communiquer avec la famille et les amis, c'était de leur envoyer un lien vers Youtube.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Charlie »

Tonton Bruno a écrit :Cela fait plus de cinq ans que j'ai compris que le seul moyen de communiquer avec la famille et les amis, c'était de leur envoyer un lien vers Youtube.


Et c'est tellement plus facile... :roll:
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4401
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par DenisB »

Tonton Bruno a écrit :
Jean-Marc a écrit :...si je dois effectivement fournir à beaucoup de personnes, connues ou pas, un de mes diaporamas, je ferais l'effort [de générer] un MP4 [et de le déposer sur la plate-forme gratuite Youtube]:


Cela fait plus de cinq ans que j'ai compris que le seul moyen de communiquer avec la famille et les amis, c'était de leur envoyer un lien vers Youtube.


Modifier la citation du message de Jean-Marc même avec des [] bof bof
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2958
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Où télécharger PteViewerX.exe pour PC

Message par Jean-Marc »

DenisB a écrit :
Tonton Bruno a écrit :
Jean-Marc a écrit :...si je dois effectivement fournir à beaucoup de personnes, connues ou pas, un de mes diaporamas, je ferais l'effort [de générer] un MP4 [et de le déposer sur la plate-forme gratuite Youtube]:


Cela fait plus de cinq ans que j'ai compris que le seul moyen de communiquer avec la famille et les amis, c'était de leur envoyer un lien vers Youtube.


Modifier la citation du message de Jean-Marc même avec des [] bof bof


J'avais pas fait attention.....
Effectivement, Bruno aurait pu si prendre autrement... comme la méthode traditionnelle, par exemple :mrgreen: :mrgreen:

Pour conclure (pour ma part, en tout cas), il faut replacer les choses dans leur contexte, et leur finalité.
Un diaporama (et ici les diaporamas que nous partageons sur le forum), c'est un audio-visuel qui est un fichier (ou 2 fichiers :mrgreen: ) qui est proposé au téléchargement.
Téléchargé, on peut le visualiser X fois, le sauvegarder dans un dossier de son choix, pour les diaporamas que l'on apprécie, et donc souhaiter le revoir à volonté.
On peut en faire des copies, pour d'autres amateurs de diaporamas, dans son propre entourage.

Le même diaporama, créé au format MP4, et posté sur Youtube, déjà est de moindre qualité. De plus, pour chaque visionnage, il faut avoir noté le lien dans un dossier, être bien sûr connecté à Internet. Et quid de la certitude que ce fichier, stocké sur Youtube, sera toujours disponible ? et gratuitement de surcroit ?
Sans compter qu'il faut à chaque lecture se payer quelques secondes de pub (normal, tout à un coût).
Et, cerise sur le gâteau, de temps à autre, Youtube arrête la vidéo en cours de lecture, vous impose une pub de 20 ou 30 secondes, puis redémarre la vidéo.
Comme sur TF1 et autres chaines privées, lors de la diffusion d'un programme. :cassetete: :mrgreen:

Et je ne parle pas du coût écologique dépensé, à chaque fois que l'on fait passer des millions de Ko sur la toile.....

Mais chacun fait comme il ressent....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité