Animation de plusieurs objets

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
mimi36
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020, 18:32
Localisation : France
Contact :

Animation de plusieurs objets

Message par mimi36 »

Bonjour à tous,
J'ai installé PTE sur mon iMac 2015 , après l'avoir utilisé dans mon club informatique sur des PC. A propos de l'animation de plusieurs objets j'aimerai bien disposé de plusieurs lignes pour cela ( sur la page d'accueil de Winsoft une photo montre que cela doit être possible) Mais j'ai cherché et n'est pas trouvé la solution. Même l'aide ( p 127 ) et suivantes n'en parle pas ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci par avance
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5318
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour mimi,

C'est dans la fenêtre Objets et Animation d'une vue que l'on peut mettre plusieurs "objets". grâce aux boutons que l'on trouve en haut à gauche Il peut s'agir d'une image, d'un rectangle, d'un texte, d'un bouton , d'un cadre, d'un masque ou d'une vidéo.
Chacun de ces objets a un fichier qui se retrouve en bas à droite.
Il suffit de sélectionner un fichier en cliquant dessus, et de regarder dans l'onglet animation en haut à droite pour avoir accès à tous les paramètres permettant d'animer cet objet.
En cliquant sur un autre fichier on anime un autre objet.
Pour animer plusieurs objets de la même façon, il faut regrouper les fichiers dans un Cadre parent et animer ce cadre.

Cela te suffit-il pour démarrer ?
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4400
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par DenisB »

Bonjour,

si je comprend ta demande, il faut sélectionner tout ces objets ( Sous Windows, avec la touche CTRL+clic) et ils apparait plusieurs lignes avec les points de contrôles.

Denis
Avatar du membre
mimi36
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par mimi36 »

Merci de vos bons conseils, demain je me mets au travail et je vous en fais part
Avatar du membre
mimi36
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par mimi36 »

Merci Denis c'est bon ! Il me suffit de clic sur Maj et tous mes objets sont sélectionnés et surtout chacun a sa ligne pour l'animation ce qui permet de faire in bon repérage les uns par rapport aux autres . C'est tout bête mais il fallait le savoir !
Mimi 36
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par Charlie »

C'était pourtant bien écrit page 127 que tu as parcourue... :roll:
006413.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5318
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir,

Je n'avais pas saisi ce que tu voulais dire par ligne.
Tu peux aussi faire apparaitre les pistes sonores. C'est le troisième petit bouton sur la gauche
( Lecture/pause en premier -- Arrêt en deux -- Et donc Afficher/masquer formes d'onde)

Le curseur est attractif et peut donc servir à positionner un point de contrôle avec précision par rapport aux autres.
Avatar du membre
MaudM
Messages : 203
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 18:45
Localisation : nord du Centre/Lozère
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par MaudM »

Pourriez vous me dire sur quelle page, dans le PDF de Charly*, je peux trouver comment commencer une vue à un temps donné sur la bande son ? Ou si vous pouviez m'expliquer.

Merci

*J'ai beau chercher je ne trouve pas ! :roll: :roll:
Il y a en photographie, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Avatar du membre
MaudM
Messages : 203
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 18:45
Localisation : nord du Centre/Lozère
Contact :

Re: Animation de plusieurs objets

Message par MaudM »

J'ai trouvé :lol:
Il y a en photographie, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité