Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
mariebar
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juil. 2022, 17:15
Contact :

Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par mariebar »

Bonjour à tous
Je souhaite réaliser un montage photos sous forme d'un livre, avec une page gauche et une page droite, la page droite tournant vers la gauche lors de la transition.
Dans mon projet, j'indique un fond de vue qui couvre 100 % de l'image sur lequel je viens déposer diverses images, qui constituent en quelque sorte un album photos.
Hélas, lors de la prévisualisation, ça ne marche pas. Le fond de la vue arrive à postériori, d'abord côté gauche, puis après la transition côté droit.
J'en suis donc à "coller" mon fond d'image à chaque vue ! Laborieux !!
Est-ce normal ? qu'est ce qui m'a échappé dans la création du projet ?
Merci d'avance.
Bonne journée
Marie
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Marie,

Pour avoir la même image en fond d'écran pour toutes les vues de ton projet, il faut aller dans Options du projet, Onglet principal, fond de la vue, image, et indiquer l'image de ton choix.

Sois la bienvenue sur ce forum !

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par Jean-Cyprien »

PS Si tu n'as pas peur de te lancer avec les styles, tu peux essayer le style pour faire un livre avec des images verticales. En suivant le mode d'emploi, tu devrais y arriver, même en étant débutante.

viewtopic.php?f=67&t=41281
mariebar
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juil. 2022, 17:15
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par mariebar »

Bonjour Jean Cyprien
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question.
Le problème, c'est que j'ai fait ce que tu dis.... mais ça ne marche pas.
Au moment de la transition, la page droite tourne bien, la nouvelle page gauche a bien son fond de vue mais la page droite a d'abord un fond noir, puis le fond de vue apparaît.
Je travaille sur des images anciennes (2013) que j'avais à l'époque ramené à 1200x800 et j'avais alors commencé divers montages sur ce voyage espagnol. J'ai utilisé diverses versions de PTE depuis plusieurs années. J'étais restée sur la version 8 et j'avais abandonné le montage photos, plus motivée... Je m'y remets, mais...
J'ai désinstallé le logiciel, arrêté le PC, puis rallumé et réinstallé le logiciel. Mais le résultat est le même. Je n'y comprends rien. En fait, ça me fait la même chose si je tente de mettre un fond de vue sur une seule vue.
Merci encore
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par Jean-Cyprien »

J'essaie de comprendre ce que tu fais.
N'utiliserais-tu pas une "transition personnalisée" pour faire tourner la page ?
mariebar
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juil. 2022, 17:15
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par mariebar »

J'utilise "page turn" .
Entre temps, je viens de trouver la solution.
Dans les options du projet, dans le chapitre "transitions", j'ai vu gérer les transitions...
Changer les paramètres de la transition - OK
Opter pour l'image (à prendre dans le fichier images)
décocher fond de vue transparent et valider.

J'ai essayé utiliser le fond de vue du projet.... Mais ça n'a pas répondu aussi bien.
J'espère avoir été suffisamment claire.

Merci encore. Bonne soirée. Marie
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par DenisB »

Bonjour,

attention quand on modifie une transition personnalisée, il faut la stocker dans le projet et ne pas la laisser dans le dossier général des transitions ou bien changer son nom.

Denis
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Fond de vue sur la totalité d'un montage photos

Message par Jean-Marc »

mariebar a écrit :Je travaille sur des images anciennes (2013) que j'avais à l'époque ramené à 1200x800 et j'avais alors commencé divers montages sur ce voyage espagnol. J'ai utilisé diverses versions de PTE depuis plusieurs années. J'étais restée sur la version 8 et j'avais abandonné le montage photos, plus motivée... Je m'y remets, mais...
J'ai désinstallé le logiciel, arrêté le PC, puis rallumé et réinstallé le logiciel. Mais le résultat est le même. Je n'y comprends rien. En fait, ça me fait la même chose si je tente de mettre un fond de vue sur une seule vue.
Merci encore


Bonjour Marie,

Si je comprends bien, tu es restée avec la V8 de PTE. C'est exact ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités