Les nouveautés de PTE v11

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
bernaban
Messages : 119
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 17:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les nouveautés de PTE v11

Message par bernaban »

Bonjour,
Avec un peu de retard, je viens passer à la version V11 de PTEAV.
Je remercie Bruno et Denis de leurs accompagnements (toujours très pédagogique) dans ce changement de version.

J'ai apprécié et testé les nouveautés suivantes :
Les animations de texte : un petit plus pour animer les montages (Sans passer par des masques)
Créer un style rapide : un vrai plus, il me fait gagner du temps lors de répétition d'une petite série d'images devant conserver le même style de présentation.
Exporter une vue en image (à une position donnée) : cela me permet de partager des "slides" d'une formation ou conférence. (en plus de faire un storyboard)
Carte normale ou de déplacement : pour l'instant simplement, une curiosité pour moi (sans doute utile pour des transitions originales par la suite).
J'ai trouvé sur le net des images normales sur le net qui peuvent être intégrées dans Masque de déplacement (mais souvent payantes).
Pour les pro de la texture 3D : je n'ai pas tout compris mais il y a, à priori, des différences, entre normal map, bump map, displacement map et il existe des logiciels qui créer une image normale à partir de plusieurs prises de vue sous un éclairage différent (?) .
Bernaban
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités