Format Images

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Denis A.
Messages : 63
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016, 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Format Images

Message par Denis A. »

Bonjour,
Je me permets de reposer une question que j'avais formulée dans le forum PTE AV Studio 11 beta en octobre (http://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=44524) et restée sans réponse.
Elle concerne la prise en charge du format d'image HEIC par la version Windows de PTE AV Studio 11 (ce qui st déjà le cas pour la version Mac). Cela peut intéresser les possesseurs d'iPhone utilisant Windows. Est-elle envisagée à terme ?
Bien évidemment, il est toujours possible de convertir les images HEIC en JPG (par exemple avec CopyTrans). Toutefois une prise en charge directe du format HEIC serait un plus. Mais peut-être s'agit-il d'un problème de licence liée à l'utilisation de ce format ?
Merci pour vos réponses. Est-il opportun de soumettre à nouveau la question à Igor ?
Denis A.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4400
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Format Images

Message par DenisB »

Bonjour,

peut-être reposer la question sur le forum Wnsoft :
https://www.pteavstudio.com/forums/topi ... le-format/

Perso, je ne suis pas du tout intéressé.

Denis
Avatar du membre
Denis A.
Messages : 63
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016, 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Format Images

Message par Denis A. »

Bonsoir,
Merci Denis pour ce retour.
Perso, je ne suis également pas intéressé, mais plusieurs possesseurs d'iPhone m'ont fait part de ce souhait.
Je pose la question sur le forum Wnsoft.
Denis A.
Avatar du membre
Igor
Messages : 241
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re: Format Images

Message par Igor »

Bonjour,

Dans PTE AV Studio 11, nous avons ajouté la prise en charge des images HEIC pour la version Mac. Étant donné que macOS prend en charge nativement ce format, nous pourrions facilement l'implémenter.

Pour Windows, cela signifie que nous devons trouver et utiliser un décodeur externe (bibliothèque). Le format HEIC est techniquement très compliqué. Il est basé sur le format vidéo HEVC (une série d'images vidéo HEVC pour stocker une grande image).
Nous avons des difficultés à utiliser des décodeurs externes, car PTE AV Studio est écrit en langage Objective Pascal (pas C++). La prise en charge du format HEIC sous Windows signifie que nous devons convertir du code C++ (en-têtes) en Objective Pascal et également inclure de grandes bibliothèques DLL supplémentaires dans PTE AV Studio et créer des émissions EXE. J'espère que le support HEIC sera éventuellement ajouté à la bibliothèque populaire LibAV (décodeurs vidéo/audio/image) que nous utilisons sur Windows et Mac. Malheureusement, leurs développeurs n'ont pas encore ajouté le support HEIC. La prise en charge de HEIC sur Windows est donc toujours en cours. Désolé pour ce retard.
Avatar du membre
Denis A.
Messages : 63
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016, 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Format Images

Message par Denis A. »

Bonjour Igor,
Merci beaucoup pour ce retour d'informations et encore félicitations pour le travail fourni pour la réalisation de PTE AV Studio
Denis A.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité