Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Message par Henri50 »

Bonjour,

Que ce soit avec PTE 10 ou 11, il est très lent à afficher les vues sur la table de montage, ainsi pour voir le contenu de l'explorateur de fichiers.

Ma config : J'ai changé mon pc un HP reconditionné en très bon état, Windows11 dernière mise à jour système, un CPU Intel i7 avec 16 GB de mémoire vive, SSD M2 de 500Go pour le système et un HDD de 1To pour les données perso.

PTE est configuré pour sauvegarder sur le HDD de 1To, est-ce la raison de cette anomalie ? Capture d'écran ci-jointe qui montre que je n'ai pas la main de suite au démarrage de PTE. J'envisage l'achat d'un SSD de 1To pour remplacer le HDD. Si vous avez une solution... Merci pour vos bons conseils. Henri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir,

Me référant à ta maquette "Sur les chemins de l'automne" (336 Mo pour 30 images - soit plus de 10 fois trop) je pense que tes fichiers sont trop gros.
Il y a peut-être d'autres raisons ? Par exemple je ne sais pas si les vidéos demandent plus "d'efforts" à PTE.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Message par Jean-Marc »

Et peut-être le fait d'avoir le logiciel PTE sur le SSD, et les photos et diaporamas sur le HDD, cela ralentit le chargement des vues...
Sans compter effectivement le poids des photos....
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Message par Prudens Nesciri »

À quelle définition est-il généralement recommandé de réduire les images pour une utilisation dans PTE pour sortir un exécutable ?
Est-ce que le fait d'avoir utilisé des images un peu lourdes a une influence sur un export en MP4 ?
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Message par DenisB »

Bonjour,

Très lent, difficile de se prononcer.

Avec un PC sans doute équivalent ( core I7 7700, un SSD un HDD) pour des photos de 20 Méga-Pixels ( 10 à 15 Mo) il me faut 6s entre le double clic sur le fichier PTE et l'affichage de 10 icônes sur la table de montage.

Est-ce que tu peux estimer ce temps pour qu'on puisse juger de la lenteur.

Denis

PS : Si après fermeture, je l'ouvre le PTE de nouveau, le temps est inférieur à 3 secondes.
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Lenteur au démarrage, PTE 10 et 11

Message par Henri50 »

Denis, effectivement, une fois la table de montage chargées d'images si je ferme PTE et que dans les secondes qui suivent je l'ouvre à nouveau, c'est plus rapide. Je vais faire un essai avec des images allégées stockées sur le HDD. Agréable journée à tous. Henri
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités