Etonnant, non ?

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Etonnant, non ?

Message par Jean-Marc »

Une petite histoire, qui au final, nous a tous concernés, de près ou de loin, il y a peu....

Que ceux qui, gentiment, commenteront cette carte postale, ne dévoile pas le jeu de mots, le calembour de l'histoire racontée ici, pour laisser les futurs lecteurs du diaporama apprécier (ou pas), le dit calembour :Forum03: :Forum03:
Etonnant, non.zip
(91.29 Mio) Téléchargé 113 fois
Avatar du membre
geme
Messages : 277
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014, 21:58
Localisation : cher
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par geme »

Bonjour, une histoire qui ne manque pas de sel et qui témoigne d'une séquence de ton ADN. Moi ça me fait rire. Bonne journée .
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par chanfi22 »

Bonjour Jean Marc
c'est tout bon cette histoire et comme Gérard cela m'a fait bien rire. Beau travail que voilà :D
Philippe
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2865
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par ROCA »

Bonjour Jean-Marc,
:super: cette petite plaisanterie :
Tu aurais pu faire également un montage sur Gil Hélène ...
Cordialement
Robert
Avatar du membre
lou2mer
Messages : 490
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 15:16
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par lou2mer »

Bonjour Jean-Marc et merci pour ce brin d'humour qui fait bien démarrer la journée.

Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 987
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par myriam.dambricourt »

Il est 11 heures sur la place Saint Louis d' Aigues-Mortes, J-M A., attablé en terrasse, sirote pensivement son triple espresso.
Le soleil tape déjà très fort, caféine et rayons ardents, ne tardent pas à mettre ses neurones en ébullition.
Soudain il sursaute : "Bon sang, mais c'est bien sûr.....la voilà la blague qui va mettre d'équerre tous mes potes de Diapositif!!!!"

Bonjour Jean-Marc,

Excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la scène.

Un montage qui en est bien un.
Dans la liste des ingrédients : un lieu familier, un peu d'histoire de France, des événements récents qui ont marqué l'actualité, et des archives INA pittoresques.

Bravo pour ce savant mélange et mention spéciale au doublage du journaliste : l'oscar n'est pas loin!!!

Myriam :058:
Modifié en dernier par myriam.dambricourt le sam. 16 mars 2024, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par DenisB »

Bonjour Jean-Marc,

heureusement l'intelligence artificielle nous permet de mieux comprendre l'histoire de France.

Un sourire sympa du matin :Forum03:

Denis
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 588
Enregistré le : mer. 05 juin 2019, 11:55
Localisation : 92340 Bourg La Reine
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Citronnelle »

Bonjour Jean-Marc

Et la taille ......

"Tous les habitants d'une paroisse étaient solidaires vis-à-vis du paiement de la taille :
la part de ceux qui ne pouvaient pas payer devait l'être par les autres habitants. "
Cet impôt ne ferait plus recette !
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Patrick H. »

Bon sang,...
Mais c'est bien sûr !
Tout s'explique !
😂🤣😂
Mon site internet ICI !
En ligne
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2286
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Mélisa »

Coucou Jean-Marc,

Il doit y avoir erreur la requête ne serait-elle pas plutôt du sieur Amans ? Ce ne serait pas étonnant, non ! :lol:
En attendant t'es drôlement bon en doublage. :023:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3609
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Phil59 »

Bonjour Jean-Marc 8-)
On l'a bien dégusté trois à quatre fois, ton diaporama, hier soir
Bon, c'est à mourir de rire !!!
Pour le jeu de mot, sur le coup, on s'interrogeait Et puis la lumière s'est allumée.
Et maintenant, une question : Alain Decaux, tu as fait comment ? La façon de parler, les intonations, c'est hallucinant !
:super: :bravo: :Forum03:
Phil
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Jean-Marc »

Merci à Gérard, Philippe, Robert, Jean-Luc, Myriam, Denis, Mary, Patrick, Elisabeth, Véronique et Philippe, pour vos sympathiques messages :Forum03: :Super12: :058:
Si vous avez ri ou souri, j'ai réussi ma couillonnade :Super12:

Denis, interrogation judicieuse :023: Je me demande comment cette fameuse IA va pouvoir interpréter, et fournir des propositions plausibles aux jeux de mots, calembours, contrepèteries, homophonies, palindromes et autres néologismes. :mrgreen: :mrgreen:
Et c'est hors sujet, mais l'utilisation permanente de l'expression Intelligence Artificielle, cela me gonfle. Il n'y a aucune intelligence dans un ordinateur, juste pour l'IA un traitement monstrueux de statistiques, de tri de données, etc... Rien qu'à voir la dimension des salles qui sont remplies de centaines de processeurs et stockage de données, pour nous fournir une réponse "intelligente" aux questions soumises par les humains.
Pareil pout un téléphone portable, dit smartphone (traduction française : téléphone intelligent). rien d'intelligent dans les logiciels proposés dans ces téléphones...

Mary, tu écris, en parallèle avec l'impôt de Gabèle :
Et la taille ......
"Tous les habitants d'une paroisse étaient solidaires vis-à-vis du paiement de la taille :
la part de ceux qui ne pouvaient pas payer devait l'être par les autres habitants. "
Cet impôt ne ferait plus recette !


Ben si, c'est encore ce qui se passe actuellement en France, pour l'impôt sur le revenu. Cela va de pas d'impôt pour les revenus modestes, puis, en augmentant, par tranche, de 5 à 5 %, jusqu'à 40% d'impôt sur le revenu des plus riches, !
Par contre, d'accord avec toi, cet impôt fait recette pour Bercy, mais reste impopulaire pour les français !! :haha-rire-395:

Myriam, Elisabeth et Philippe (phil59) : : Le commentaire du début du diaporama, c'est ma voix. Mais pour le doublage d'Alain Decaux, c'est un ami du tennis, Jean-François. c'est lui le père Noël dans 3 de mes friandises de l'Avent (2020,2021 et 2022).
J'ai téléchargé, sur Youtube, quelques extraits d'émissions TV d'Alain Decaux. Puis j'ai adapté la longueur de mes différents textes que j'ai écrit, en lien avec l'expression des lèvres de Decaux.. Et, comme ils le font pour un doublage d'un film commercial, Jean-François, devant l'écran de mon PC qui diffusait les extraits des émissions d'Alain Decaux, adaptait le débit de sa voix, et essayait de faire des pauses pour être synchro avec celles de Decaux. J'ai enregistré moults essais, et on se marrait bien quelquefois !!
Et, si nécessaire, sur la table de montage sur PTE, je tâtonnais par des micro déplacements du fichier son....
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Mélody »

Et bien tu vois c'est tout à fait le genre de court-court que l'on réalise dans mon atelier diaporama à Mennecy . Je leur passerai :lol:
Je leur donne un exercice avec un thème, libre à eux ensuite de traduire cela en 1 à 2 minutes .
Myriam, un triple expresso ? n'as-tu ps vu que ce devait être un p'tit jaune :ugeek:
Continue ainsi .... un scénario , avec une chute comme il se doit, excellent :lol:
:0038: Mélody
Avatar du membre
avh
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par avh »

Salut Jean Marc,

Ce conte aurait gagné son pesant de sel en le diffusant au moment où nous sommes sollicités pour la déclaration de revenus...
:mrgreen: et :oops:

Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Etonnant, non ?

Message par Jean-Marc »

Chantal, Alain, vous avez apprécié ma p'tite carte postale humoristique, merci :Super12: :Super12:
Objectif atteint :023:

Alain, Oui, effectivement, nous allons recevoir bientôt dans nos boites aux lettres ou via Internet une sympathique lettre de nos "amis" de Bercy..... :mrgreen: Un éternel recommencement ! :twisted: :twisted:

Chantal, tu écris : Et bien tu vois c'est tout à fait le genre de court-court que l'on réalise dans mon atelier diaporama à Mennecy . Je leur passerai !!
Je leur donne un exercice avec un thème, libre à eux ensuite de traduire cela en 1 à 2 minutes .

Figure toi que je fais parti de l'atelier cinéma de l'AGEPT, association qui organise annuellement un festival de courts-métrages au cinéma municipal d'Aigues-Mortes.
Et cette année, chacun doit proposer un scénario d'un film qui doit durer au maximum 2 mn.
Le calembour, sujet de ma carte postale, je l'ai dans la tête depuis les années 2018-2019 :mrgreen: J'avais la chute du scénario, restait à développer le scénario final...
Et comme le final du scénario est visuel et verbal, j'ai vite fait avec PTE la carte postale que je vous ai proposée !!
Bien sûr que tu peux la montrer à ton atelier diaporama, et qu'ils se marreront un bon coup !!!
Et pas eu besoin d'un p'tit jaune à la terrasse de la brasserie place St Louis, un café me suffit ... :haha-rire-395: :haha-rire-395:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités