Animation texte

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Animation texte

Message par Henri50 »

Bonjour,

Je vous soumets cette énigme. Sur un ordinateur de ma petite association lors utilisation d'un masque vide avec un texte dans le contenu du masque et une image dans le stencil, si on ajoute une image en arrière plan, j'obtiens le résultat ci joint.
Cela ce produit uniquement sur un ordinateur. J'ai désinstallé pte vider le dossier cache et appdata, réinstaller pte et le problème persiste.

Merci d'avance pour vos retours. Henri, https://i.postimg.cc/1tYYzQxb/IMG20240326213644.jpg
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Animation texte

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Henri,

Je n'ai pas idée de la cause de cet étrange comportement.
Peut-être un défaut du fichier de PTE ? Lorsqu'on réinstalle PTE comme tu l'as fait, il faut au préalable télécharger le fichier à partir de WnSoft, et non pas utiliser celui déjà installé sur l'ordi et qui peut être défaillant en provoquant ce comportement.

Cela dit, et qui n'a sans doute rien à voir avec ce souci, habituellement on met l'image dans le Contenu du masque, et le texte dans le Stencil de masque -- et non l'inverse.
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Animation texte

Message par Henri50 »

Merci Jean, j'essayerai d'inverser pour voir, mais les autres personnes sur leurs ordinateurs ça fonctionne très bien avec ma méthode, bizarre que cet ordi n'accepte pas ma formule.
Avatar du membre
bernaban
Messages : 120
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 17:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Animation texte

Message par bernaban »

Je ne sais pas quel était l'objectif visé et du coup où est le bug ?
Mais j'en profite pour donner quelques exemples parmi les nombreuses possibilité qu'offre PTE

Avec le principe du texte dans le stencil : Ajouter une masque vide , dans le stencil de masque mettre son texte, dans contenu du masque un autre image ou un fond uni ou un dégradé que l'on peut manipuler (PAN-Zoom)
Le texte peut être en blanc ou en gris (pour un fondu)
Pour un texte transparent où seul l'ombrage apparait) le texte du stencil est en noir (ou en gris pour contraster) avec un ombrage blanc ( le type dentelé marche bien) et un contenu du masque un fond uni ou un dégradé.
On peut rajouter des animations de textes ....
textes.mp4
bref les possibilités sont nombreuses …amusez-vous

Bernaban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Animation texte

Message par Jean-Cyprien »

Bien sûr on peut faire beaucoup de choses, mais je ne vois pas l'intérêt - ici - de mettre les choses à l'envers.
Si l'on place l'image dans le Stencil, elle sera décolorée. Comme sur l'exemple ci-dessous :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Animation texte

Message par Henri50 »

Oui c'est aussi la solution pour un rendu différent mais le problème est pourquoi ça ne fonctionne pas uniquement sur ce PC. Je pourrais vous apporter plus d'informations que la semaine prochaine. Merci à vous tous.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Animation texte

Message par Mélody »

Hello !
Tu peux mettre sur le forum, la photo en "fichier joint" plutôt que sur un serveur annexe .
:lol: Mélody
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Animation texte

Message par DenisB »

Bonjour,

si tu veux que l'on examine le problème, il faudrait fournir un zip du projet avec uniquement cette vue.

Denis
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Animation texte

Message par Henri50 »

Il faudra attendre mercredi 3 avril, l'atelier fonctionne uniquement le mardi soir de 20h à 22h. Projet est un grand mot... c'est juste une démo de l'utilisation de PTE pour intéresser des bénévoles à la photo et diaporama.

Merci encore et à très bientôt
Henri50
Messages : 304
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Animation texte

Message par Henri50 »

Bonsoir,
Suite du problème, après désinstallation, nettoyage du registre et autres dossiers contenant des traces de pte, puis nouvelle installation à partir du fichier téléchargé sur le site de pte, le problème est toujours là. Conclusion, vu l'âge de ordinateur il sera remplacé.
Bonne continuation à tous, Henri.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités