Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Dormane »

Mon fournisseur photo m'a parlé de cet anti-virus :
http://www.eset.com/fr/home/
http://www.clubic.com/telecharger-fiche21922-nod32.html

Effectivement MSE (Microsoft) laisse passer des "trucs" et je fais le ménage de temps en temps avec les gratuits dont on a déjà parlé (WRC, Adwcleaner... )

Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?

Un tour rapide m'a permis de constater qu'il est léger (la plupart ralentissent trop l'ordi) et a fonctionnement heuristique.
Donc pour les virus inconnus, ou autres malveillances, il serait bien apprécié et assez efficace

Merci de vos remarques :D
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Joel de GF
Messages : 247
Enregistré le : sam. 22 mars 2014, 12:14
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Joel de GF »

Bonjour,

Aucun antivirus n'est fiable à 100 %, le meilleur antivirus est, quand même, l'opérateur derriére le clavier. J'ai utlisé Nod32 pendant trés longtemps et j'en ai été trés content, jusqu'au jour c'est devenu une usine à gaz digne de Norton. Je suis passé avec Avast, pas de remarques particuleres mais j' ai quelques doutes sur l'efficacité d'un gratuit par rapport à un antivirus payant. Actuellement j'ai installé sur les deux machines Dr. Web Antivirus qui ne retarde pas trop la navigation. J'ai configuré aussi un parefeu. Evidemment Adwcleaner, RogueKiller, CCleaner...pour le nettoyage quoique...et puis surtout hebdomadairement des images-disques sur deux supports externes. Ouf...

Bonne journée.
"Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance. (Socrate)"
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Charlie »

Le meilleur anti-virus est bien celui que tu signales en dernier .... Image-disque (ou clone chez moi).... On perd moins de temps qu'a essayer d'éradiquer un virus dont on ne sait jamais s'il ne reste pas quelques ramifications bien cachées...
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Dormane »

Charlie a écrit :Le meilleur anti-virus est bien celui que tu signales en dernier .... Image-disque (ou clone chez moi).... On perd moins de temps qu'a essayer d'éradiquer un virus dont on ne sait jamais s'il ne reste pas quelques ramifications bien cachées...
Plutôt d'accord :bravo:
Je n'ai pas encore fini d'installer tout mon "fourbi" mais c'est bien mon objectif à court terme :lol:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3836
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Phil59 »

Bonsoir
J'ai longtemps utilisé Eset. Cet antivirus (et le reste de la suite Smart Security) était et reste l'un des meilleurs chez les payants : léger et, dit la critique, très efficace.
Cela étant, c'est vrai que c'est plutôt une usine à gaz, mais, si l'on n'aime pas mettre les mains dans le cambouis, on peut se fier à sa configuration automatique.
Actuellement, ma licence est arrivé à terme. Il me reste deux semaines si je veux bénéficier du tarif renouvellement.
J'hésite :
- j'ai activé Windows Defender, et même s'il n'est pas le meilleur antivirus, il semble faire correctement son boulot, pour peu que la navigation sur Internet soit prudente et que l'on fasse attention quand on reçoit des messages d'expéditeurs inconnus (je n'ouvre alors jamais les pièces jointes); enfin, quand je dis qu'il semble faire correctement son boulot, je dois admettre qu'il ne m'a jusqu'à présent rien signalé... Mais en quatre ans d'Eset, j'ai dû avoir deux ou trois alertes tout au plus.
- de temps à autre je fais faire une analyse par Eset online scanner(c'est long, mais gratuit );
- je complète avec des scans par Malwarebytes Anti-malware et ADW Cleaner;
- en cas de gros pépin, j'ai une image Acronis.
Voilà. Si je reprends un antivirus payant, ce sera Eset, et pas seulement pour les conditions préférentielles de renouvellement.
Clubic a fait récemment un comparatif. Voici le lien
http://www.clubic.com/article-77079-2-g ... virus.html
Phil
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Dormane »

Merci Phil.

Très intéressant le test ! :D
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4710
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par chanfi22 »

Si je me permets une conclusion hâtive, sur la base de ces résultats on pourrait imaginer que sous peu les possesseurs de Windows 8 vont avoir des ennuis car Defender est installé de base dans l'OS et du coup la plupart des gens le gardent.
Si il est si "pas bon" que décrit dans le test ça craint :?:
Pour ma part j'ai été très longtemps avec AVAST qui a fait correctement son boulot mais a commencé a sérieusement m'agacer lorsque je suis arrivé sur DIAPOSITIF ==> que de faux positif détectés. Et sur les conseils d'éminents membres du forum j'ai fini par me résoudre a basculer sur MSE (Microsoft Security Essentials) pour mes machines en W7 et Defender (par défaut) sur celle en W8.
Et ma foi j'en suis aussi content que AVAST et surtout plus jamais de faux positifs.
Éternel débat du bon antivirus à choisir :cassetete:
Philippe
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Anti virus Eset nod 32 & Eset smart

Message par Dormane »

Chanfi a écrit :Éternel débat du bon antivirus à choisir :cassetete:


Tul'as dit,
Chanfi !!! :ha:

:ouille:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités