achat portable
- patisa
achat portable
J'envisage l 'achat d'un portable qui sera surtout utilisé pour PTE
Vos conseils sont bienvenus
Vous allez me demander mon budget mais je suis tellement loin des PC depuis 2 ou 3 ans que je suis embarrassé pour répondre
Merci d 'avance
Patisa
Vos conseils sont bienvenus
Vous allez me demander mon budget mais je suis tellement loin des PC depuis 2 ou 3 ans que je suis embarrassé pour répondre
Merci d 'avance
Patisa
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pascal
- GuyR
Salut Patrice,
Quel budget tu as ?
Je ne connais pas les modèles actuels, donc sans entrer dans le détail, j'ai eu un Toshiba et à présent un Sony, tous deux de haut de gamme, ma préférence va à Toshiba pour l'ergonomie, la qualité de l'affichage et du son.
Bonne journée et la bise à vous deux.
Guy
Quel budget tu as ?
Je ne connais pas les modèles actuels, donc sans entrer dans le détail, j'ai eu un Toshiba et à présent un Sony, tous deux de haut de gamme, ma préférence va à Toshiba pour l'ergonomie, la qualité de l'affichage et du son.
Bonne journée et la bise à vous deux.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- patisa
Salut Guy
Comme dit précédemment j'ai du mal a donner un budget pour les raisons précitées
Par contre je peux dire que ce PC sera secondaire et presque exclusivement dédié à PTE pour une utilisation ponctuelle: vacances, stage de perfectionnement en Hosto, traitement post AVC etc
Merci d'avance
Comme dit précédemment j'ai du mal a donner un budget pour les raisons précitées
Par contre je peux dire que ce PC sera secondaire et presque exclusivement dédié à PTE pour une utilisation ponctuelle: vacances, stage de perfectionnement en Hosto, traitement post AVC etc
Merci d'avance
Pascal
Pascal
- francidem
C'est drôle parceque je suis dans la même démarche actuellement mais moi je recherche plutôt un poste fixe tout en un comme le mac.
je vais suivre ce fil assidûment
je vais suivre ce fil assidûment
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- Pti Robert
Bonjour Patrice.
Un peu contradictoires tes désirs d'un coté simple soit mais pour Pte faut quand même mieux monter en puissance.
A titre d'exemple qui posera pas problème avec Pte c'est un : Asus R900VB-YZ024H Premium.
Vue a 799 euros chez Darty.
Seul hic!!! windows8
Prends bien soin de toi.
Bises a Isa
Un peu contradictoires tes désirs d'un coté simple soit mais pour Pte faut quand même mieux monter en puissance.
A titre d'exemple qui posera pas problème avec Pte c'est un : Asus R900VB-YZ024H Premium.
Vue a 799 euros chez Darty.
Seul hic!!! windows8
Prends bien soin de toi.
Bises a Isa
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- patisa
- vilara
- Pti Robert
- patisa
A part ces petites chamailleries concernant W7 ou 8, le portable que tu m'as indiqué ptit Robert me semble dans mes cordes tant au nivveau des performances qu'au niveau du prix.
J'attends un peu de voir si d'autres ont d'autres idées. Par contre je pense suivre les conseils de Ramon et prendre W8
J'attends un peu de voir si d'autres ont d'autres idées. Par contre je pense suivre les conseils de Ramon et prendre W8
Pascal
Pascal
- Pti Robert
Au sujet de w8 il n'y a que les bidouilleurs comme moi qui s'en plaignent!!
Au sujet des marques j'ai cité Asus mais il y a aussi Toshiba.
Acer a mon avis plus de problèmes le mien a laché au bout de 8 mois!!
J'ai maintenant un Asus depuis 2 ans sans problème
Prends quand même un écran Full HD
Au sujet des marques j'ai cité Asus mais il y a aussi Toshiba.
Acer a mon avis plus de problèmes le mien a laché au bout de 8 mois!!
J'ai maintenant un Asus depuis 2 ans sans problème
Prends quand même un écran Full HD
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Patrice
il faut faire attention à la partie graphique dispo sur le portable. Comme tout le monde le sait PTE est très friand (gourmand) de ressources graphiques et de ce fait d'avoir une carte dédiée possédant au moins 2 GO de mémoire semble un incontournable.
Pour le reste W7, W8 ma foi Robert à raison. W7 c'est quand même un très bon OS mais arrivé à fin 2013 il te sera quasiment impossible de ne pas avoir W8 sur ta machine. Donc tu peux considérer cela comme un pb secondaire car comme le dit Ramon (et bien d'autres utilisateurs) on finit par se faire à l'ergonomie de cet OS qui par ailleurs est aussi rapide que W7.
Si ton budget le permet voit pour avoir 2 disques dans la machine. 1 disque SSD (de la mémoire Flash) pour mettre tous les programmes et un autre classique (à plateaux magnétiques) pour y stoker tes données.
Avec un SSD on gagne environ un facteur 5 dans la rapidité de démarrage de Windows et pas mal de gain pour la réactivité des programmes.
En ce qui me concerne, si je devais acheter un nouveau portable je ferai attention à ce s 2 points : fonction graphique et disque SSD.
Reste enfin la taille et la résolution de l'écran. C'est quand même pas mal d'avoir une résolution HD (1920x1080) et du coup mieux vaut avoir un 17" car ce sera plus confortable que du 15,6" (moins lisible car caractères vraiment petits).
Bon choix
Philippe
il faut faire attention à la partie graphique dispo sur le portable. Comme tout le monde le sait PTE est très friand (gourmand) de ressources graphiques et de ce fait d'avoir une carte dédiée possédant au moins 2 GO de mémoire semble un incontournable.
Pour le reste W7, W8 ma foi Robert à raison. W7 c'est quand même un très bon OS mais arrivé à fin 2013 il te sera quasiment impossible de ne pas avoir W8 sur ta machine. Donc tu peux considérer cela comme un pb secondaire car comme le dit Ramon (et bien d'autres utilisateurs) on finit par se faire à l'ergonomie de cet OS qui par ailleurs est aussi rapide que W7.
Si ton budget le permet voit pour avoir 2 disques dans la machine. 1 disque SSD (de la mémoire Flash) pour mettre tous les programmes et un autre classique (à plateaux magnétiques) pour y stoker tes données.
Avec un SSD on gagne environ un facteur 5 dans la rapidité de démarrage de Windows et pas mal de gain pour la réactivité des programmes.
En ce qui me concerne, si je devais acheter un nouveau portable je ferai attention à ce s 2 points : fonction graphique et disque SSD.
Reste enfin la taille et la résolution de l'écran. C'est quand même pas mal d'avoir une résolution HD (1920x1080) et du coup mieux vaut avoir un 17" car ce sera plus confortable que du 15,6" (moins lisible car caractères vraiment petits).
Bon choix
Philippe
- patisa
- Pti Robert
- chanfi22
- vilara
- patisa
- GuyR
J'ai testé W8 chez des amis, qui m'avaient appelé au secours pour que je leur vienne en aide (je ne leur ai pas fait remplir de fiche de satisfaction
).
Après ces expériences, je suis vraiment très content de ne pas encore y être passé, c'est certain que si je n'avais que W8 je finirais par m'y habituer, mais à quoi bon avoir W8 pour tenter de l'utiliser (en moins bien) en W7 ?
Dans l'état actuel des choses, je ne suis franchement pas pressé de changer de machine, et pourtant il faudrait.
C'est mon point de vue.
Regarde de ce côté Patrice, ça à l'air pas mal :
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... -windows-8
Après ces expériences, je suis vraiment très content de ne pas encore y être passé, c'est certain que si je n'avais que W8 je finirais par m'y habituer, mais à quoi bon avoir W8 pour tenter de l'utiliser (en moins bien) en W7 ?
Dans l'état actuel des choses, je ne suis franchement pas pressé de changer de machine, et pourtant il faudrait.
C'est mon point de vue.
Regarde de ce côté Patrice, ça à l'air pas mal :
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... -windows-8
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- chanfi22
Sinon Patrice
si tu ne veux pas continuer a galérer avec la nouvelle inteface W8 tu peux toujours arranger ton bureau pour qu'il ressemble à un W7.
Pour ce faire il faut utiliser le petit utilitaire Classic Shell qui fait très bien son boulot.
Et du coup tu n'es pas perdu par contre tu ne progresseras point sur l'apprentissage de la nouvelle interface
A toi de voir
Philippe
si tu ne veux pas continuer a galérer avec la nouvelle inteface W8 tu peux toujours arranger ton bureau pour qu'il ressemble à un W7.
Pour ce faire il faut utiliser le petit utilitaire Classic Shell qui fait très bien son boulot.
Et du coup tu n'es pas perdu par contre tu ne progresseras point sur l'apprentissage de la nouvelle interface
Philippe
- vilara
Que l'on soit clair : Je n'ai jamais dit que je conseillais de passer de W7 à W8 et pour cause : c'est la même chose....sauf pour ceux qui ont un matériel tactile. J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas avoir peur de W8 surtout qu'on n'a pas le choix lors de l'achat d'un nouveau matériel (sauf si on passe par un assembleur) et on aura alors le choix de l'utiliser avec les spécificités de W8 dont quelques unes sont intéressantes mais l'on pourra très facilement l'utiliser sous une apparence de W7 (pour ceux qui font des boutons lorsqu'on leur parle de W8 ou qui sont désemparés de ne pas retrouver une foultitude d'icones de raccourcis sur leur bureau et complètement dépassés lorsqu'ils n'ont pas un bouton Arrêter....) et dans un autre domaine si vous avez W8 vous serez ravis que les diapos que vous téléchargerez aient été faits avec "créer Fichier exécutable certifié pour internet".....
- patisa
GuyR a écrit :..... mais à quoi bon avoir W8 pour tenter de l'utiliser (en moins bien) en W7 ?
Entièrement avec toi, raison pour laquelle je voulais tuto pour W8 (et non pourW7)
Ceci dit j'en ai trouver un et , comme je le soupçonnais il y a des nouveautés très très différentes de W7 et Xp qu'on ne peut(ou que je ne pouvais) trouver tout seul
Comme toujours: une fois qu'on sait c'est facile !!
Bref pb résolu et en effet c'est super (mais quand on a sauter le pas
Merci Guy et à vous tous
Pascal
Pascal
- GuyR