Nocturnes éphémères

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Nocturnes éphémères

Message par Nikita »

NOCTURNES EPHEMERES

Une 'Gallery' de photos traitée à la mode 'Diaporama' sur le thème de la 'pose lente'. Les outils et les effets de PicturesToExe magnifient les images et imposent l'espace sonore.

Laissez vous surprendre !

:160: TELECHARGER la VERSION PC
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par eric »

Bonjour Nikita
Cette version diffère un peu de ton projet initial mais je la préfère car avec la musique synchronisée, les légers mouvements, tu nous imposes ta vision du montage, contrairement à la galerie initiale. La taille des vues est pour moi et mon écran très bien.
Les titres des photos sont savoureux, quelle imagination! Bus 92 en gelée de groseille !!
Il y a beaucoup de photos floues (humour) et "La Sainte Famille à l'étape" dénote un peu en rompant le charme général.
Bravo aussi à Mélisa pour la traduction et l'interprétation du texte de Marianne Faithfull. Le fond sonore habille bien cette partie du montage.
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2865
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par ROCA »

Bonjour Nikita,
J'apprécie bien ce concept genre exposition d'art moderne: un montage qui sort de l'ordinaire: :super:
Belles couleurs, effets créant une atmosphère particulière.
L'accompagnement musical participe bien à ces nocturnes; seul le texte lu au début peut être déroutant sur la signification de cette introduction lorsque l'anglais scolaire est déjà bien loin...
:merci: à Mélisa qui apporte les éclaircissements nécessaires.
Nul doute que les avis prodigués en maquette serviront les productions futures.
:bravo2: pour ce travail.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2286
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par Mélisa »

Merci de m'associer à vos appréciations.
A mon avis on pourrait encore améliorer ce passage du texte traduit, ce sera pour la prochaine fois...

C'est vrai que ces photographies en pose lente enrichies par la "coloration" musicale de Marianne Faithfull donnent une ambiance particulière que j'aime beaucoup.

:bravo: Nikita :bisou2:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
patisa
Messages : 1506
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 19:23
Localisation : nantes
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par patisa »

:super: :bravo2: :chapeau:
J'avais énormément apprécié les maquettes .
La version finalisée est une petite merveille de poésie.
Les photos la musique les écrits les dires et le montage nous entraînent irrémédiablement dans un univers superbe
Félicitations
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3609
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par Phil59 »

Bonjour Nikita
:bravo: :bravo: :bravo: Félicitations, c'est du grand art, c'est superbe à regarder, envoûtant, les images sont magnifiques, les titres savoureux, la fusion entre les photos et la bande-son est parfaite. La contribution de Mélisa est très agréable à écouter et bien servie par la musique que tu as mise en toile de fond dans cette mouture finalisée.
Encore :bravo2:
Phil
Avatar du membre
Fred59
Messages : 475
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par Fred59 »

Bonjour Nikita

Un montage émouvant et captivant qui sort de l'ordinaire

La présentation et les photos sont magnifiques, coup de foudre pour le bus 92 en gelée de groseille

Jolie bande son, prononciation en français claire et mélodieuse

La netteté n'est pas toujours idéale en photo, elle nous égare parfois dans les détailles, tandis que le flou, ici, éveille notre imagination.

Quel bel ouvrage, bravo l'artiste :chapeau:

cordialement
Jean
Avatar du membre
avh
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par avh »

Bonjour Nikita,

Une belle image peut faire oublier son objet d'origine: c'est une invitation à l'évasion, une porte ouverte à l'imagination de celui qui la reçoit.
Voila un montage qui ne laisse pas indifférent, un style original; de la qualité dans tous les ingrédients de sa composition.
Un montage qui a suffisamment de souffle pour dépoussiérer certaines conceptions du diaporama.
Je supporte! et je m'abonne...

AVH
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
Danielle
Messages : 655
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 22:47
Localisation : Escalquens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par Danielle »

Bonsoir Nikita,
J'ai été agréablement surprise par cette façon de montrer les photos dans un cadre.
Les superbes photos en pose lente forment un ensemble harmonieux avec la musique.
La traduction de Mélisa était également bienvenue.
:chapeau: :chapeau: :chapeau:
Danielle
Avatar du membre
bounsche
Messages : 709
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 14:18
Localisation : Dambach-Vosges du Nord- Grand Est
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par bounsche »

Bonjour,
Un petit coup de bluzzzzz et un passage sur les diaporamas en téléchargement.
Une découverte, ton montage.
Étant d'un naturel "un peu brute de lime", ou si tu préfères de culture limitée, j'ai pas tout saisi.
Mais, j'ai beaucoup aimé le traitement photographique.
Je reprendrais à mon compte les mots de Fred 59...
"La netteté n'est pas toujours idéale en photo, elle nous égare parfois dans les détails, tandis que le flou, ici, éveille notre imagination."

Une autre façon de voir les choses, j'ai aimé.
:bravo: amitiés Pierre
Aimer son prochain, seul le chien a compris!
https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nocturnes éphémères

Message par Nikita »

Un peu de rattrapage...

Mes amis, je vous ai un peu négligé ces derniers temps, je vous prie de m'excuser. Un programme chargé, une défection qui m'a obligé à apprendre rapidement le dur métier de nounou, une nouvelle version de 'Sister' que je voulais envoyer, avant d'en perdre des morceaux… Je vous remercie pour vos compliments ; quoi qu'on en dise, c'est quand même la récompense ultime de l'auteur et de ceux qui ont participé et qui se sont investis dans le développement d'un projet.

Bonjour AVH,

"Une belle image peut faire oublier son objet d'origine: c'est une invitation à l'évasion, une porte ouverte à l'imagination de celui qui la reçoit. Voila un montage qui ne laisse pas indifférent, un style original; de la qualité dans tous les ingrédients de sa composition. Un montage qui a suffisamment de souffle pour dépoussiérer certaines conceptions du diaporama."

Ah, ben là, tu me piques mon texte, celui que je voulais écrire en réponse à mes nombreux admirateurs, qu'est-ce que je vais pouvoir leur dire maintenant ! Enfin, mais !

"Je supporte et je m'abonne"

Là, c'est beaucoup mieux. Pour les abonnements, par dix diaporamas, les tarifs sont très avantageux, et pour les enfants accompagnés de moins de six ans, c'est gratuit. Ok, je m'en tire par une pirouette, mais tu ne me laisses rien à dire, cher Maître.

Amicales salutations. N.

Hello Danielle,

Et bien, faisons connaissance ! C'est la première fois que l'on se rencontre. Je suis un 'intermittent' du diaporama, j'en fais trois ou quatre d'affilé, puis je passe à autre chose. J'aime bien écrire, à vrai dire j'ai besoin d'écrire. J'ai des activités cycliques, sur des périodes de quelques mois : diaporamas, photos, écriture, musiques…

Oui, je montre les images dans un cadre. Quoi de plus naturel ! Même pour les tableaux de maîtres, une partie de la toile est cachée derrière l'encadrement, clouée sur le rebord du cadre… Alors, oui, j'en profite. Vive le virtuel qui permet de longs panoramiques, ou de légers zooms… Pour le moment, mon crédo, c'est l'image encadrée, et du texte ou du contexte en soutien du visuel. Dans six mois, peut-être, aurais-je changé d'avis. Bien fol qui s'y fie.

Et Mélisa a fait un superbe travail sur ce montage, merci de l'avoir souligné.

Amicalement, Nikita.


Salut Bounsche,

Je te remercie de ta visite. Tu dis de ne pas avoir tout saisi. C'est un peu l'effet recherché. Mais pas dans une volonté d'hermétisme systématique. Le 92, en gelée de groseille, je veux bien le reconnaître, cela peut paraître farfelu. Pourtant ce titre, au vu de l'image, m'a paru évident, naturel. Ce qui compte, ce n'est pas de 'saisir', mais de se laisser entraîner par son imagination.

Tu as aimé, et c'est l'essentiel ! A une prochaine rencontre. Nikita

Bien à vous, je vous souhaite une bonne soirée ! N.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gilles Chabot et 5 invités