Bonjour Nikita La brume qui peuple l'endroit donne une atmosphère particulière à ce diaporama servi en outre par des textes élégants et très bien dits. Excellent choix de la musique. Au total, une jolie réalisation.
Je te remercie pour ce message, et je suis heureux que tu l'ais apprécié.
Cette histoire est relativement ancienne, mais dès que le texte a été écrit, il a été facile de l'habiller' avec les images et le fond sonore. Emotions et nostalgie ; j'ai voulu éloigner l'homme de sa peinture, pour qu'il puisse goûter à son jardin. C'est de là qu'est venue sa sérénité. Seules les nymphéas ont tressé une trame entre l’œuvre du peintre et la nature...
Vieillir est une chose, être vieux en est une autre. Dommage qu'on ne comprenne que lorsque qu'il est trop tard. Mais on peut être vieux ou jeune à tout âge... Un jour, j'ai croisé une petite étoile filante... Elle m'a regardé de loin, m'a jaugé, s'est approchée. Le temps s'est arrêté... Soudain elle me dit à l'oreille : "Je ne veux plus vivre... je ne veux pas mourir ; ce n'est pas pareil". Puis elle a disparu. Je ne l'ai jamais revu. Moi aussi, j'aurais aimé revoir son visage de Madone.