Salut Jean-Cyprien,C'est là que je m'aperçois que je suis encore un bleu sur le forum. Moi, on ne m'avait rien dit, je ne savais pas qu'il fallait se lever à cinq heure du matin pour avoir une chance d'en placer une ! J'ai presque envie d'aller recopier une page de mon DES (Dico Electronique des Synonymes). Quoi ? Comment ? Vous l'avez bloqué pour la journée ! C'est un scandale, c'est insensé ! Et comment je vais pouvoir travailler aujourd'hui ? Vous êtes tous des égoïstes, vous ne m'avez rien laissé, pas le moindre adjectif intéressant, ni même l'ébauche d'une périphrase.
Alors, je prends ce qui me reste ! C'est rouge, c'est vert (sévère), c'est bleu, ça bouge, ça tourne... d'accord, c'est un peu plat. Ou alors faut-il que j'aille dénicher des adjectifs qu'on sait même pas ce que ça veut dire, ni comment qu'ils se prononcent... par exemple 'pantothénique', 'poecilotherme', 'picrocholine', voilà du superlatif original, et je n'ai ouvert que la page des 'p'.
Bon, pour le reste, c'est le train-train... La petite marchande d'allumettes, géniale. Choupinette, géniale. La Dernière Boîte de l'Année, géniale ! La prochaine Boîte de l'Année, géniale... oops, j'ai dû anticiper

!
Bien amicalement, Nikita