Bonsoir Jean-Charles.
Techniquement impeccable ton diaporama. Et la technique vient au service du résultat envoutant.
On diraient des mains très malades qui implorent le ciel de les secourir avant de sombrer définitivement.
Bravo
charly2 a écrit :la vie est un challenge. . . quand on pense aux multiples paramètres qui sont nécessaires pour qu'elle naisse !
Certes, mais je repense toujours au bouquin de Jacques Monod : "le hasard et la nécessité".
Et à mon humble avis, quand les conditions sont réunies, la vie "tombe" de façon inéluctable, tout comme la pomme de Newton ! Et la biodiversité qui étonne parfois, procède des mêmes principes.
Certes, on ignore presque tout des mécanismes, tout comme on ignore les mécanismes de la gravité.
(D'ailleurs les lois physiques qui prédisent les états d'équilibre des systèmes ne se préoccupent pas des mécanismes)
J'ajouterais un petit commentaire futile à propos du "sauvetage" de la planète...
Elle s'en fout, la planète, du réchauffement climatique. Elle était là bien avant nous et nous survivra, même après les pires catastrophes, seraient-elles nucléaires.
Par contre, notre environnement et nos conditions de vie nous importent au plus haut point.
Il me semble que Nicolas Hulot a exprimé quelque chose dans ce sens-là il y a peu.
Je ne suis pas sûr que l'on serve la cause en simplifiant en disant "sauvons la planète".
Bon, je m'égare...
Cordialement
Serge