Bonjour Patrice
le débutant que je suis (voir ma date d'inscription ici...) n'a pas beaucoup de légitimité pour venir ici écrire quelques mots.
Mais le plaisir que j'ai eu à regarder, plusieurs fois, ce montage fait que je me décide malgré tout à le faire.
C'est d'abord une idée intelligente. Une trame qui a du sens, et pas juste un regard esthétique. Ou touristique
C'est intelligemment fait en premier lieu.
Le choix du N&B est un bon choix, il permet d'aller vers une sorte d'essentiel, et ça fait du bien. (même si personnellement je trouve ces N&B un peu "mous", plutôt grisouilles, manquant de contraste. Mais c'est un goût tout à fait personnel). Les photos sont joliment composées, et c'est souvent le plus délicat)
La musique est aussi bien à propos. Apaisante, simple, mais jamais niaise...Mais c'est du Satie !
Ell est très bien interprétée.
Bref, un peu plus de 4 minutes de bien-être, alors juste Merci Patrice.
C'est ce genre de montage (la forme et le fond) qui me donne envie de poursuivre la création de montages
EDIT : comme je le fais à chaque fois, je lis les commentaires déjà publiés
après avoir visionné et
après avoir fait le mien. Ca m'évite d'être influencé.
Je vois que mon prédécesseur à le même avis que moi sur le manque de tranchant des N&B... Je crois que c'est vraiment le bémol ici.
Quand aux longueurs que j'ai pu lire aussi, la partie de jeu entre les arabesques de fer forgé, bien que très jolie, est un peu longue c'est vrai. Toujours de façon subjective, bien entendu.