Rêves

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Mélisa

Rêves

Message par Mélisa »

Bonjour,

"Rêves" est une fiction née d'un fait réel traité avec des images "oniriques" composées.

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, j'attends de voir si vous me suivez dans mon récit.

:160: TELECHARGER la VERSION PC
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Jean-Marc

Re: Rêves

Message par Jean-Marc »

J'ai toujours eu du mal à rentrer dans le monde de Bowie, il y a quelque chose en lui qui me gène, sans que je puisse l'expliquer.

Et ton diaporama, techniquement superbe, me laisse la même impression. Tu l'intitules "rêves" alors qu'il décrit un cauchemar. OK, je sais, un cauchemar n'est qu'un rêve qui a mal tourné, comme la Terre du diapo, qui va sombrer après la mort du soleil.
La poésie et l'imaginaire sont des arts difficiles, nous n'avons pas tous les bonnes clés pour y rentrer.

Je vais fouiller dans mon trousseau, je la trouverai peut-être, car ton diaporama le mérite. :chapeau:
Dormane

Message par Dormane »

Je suis aux anges !

Mine de rien tu as fais pas mal de petites modifs sur l'animation de certains, objets, arrières plans, titres...
Ça glisse, ça coule harmonieusement ! :bravo2:
Et la bande son ! L'équilibre entre les commentaires et la musique me convient parfaitement ! :super:
Je range dans mon armoire (moins effrayante que certaines...) avec les autre bijoux, d'ici ! :merci:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
brigittes

Message par brigittes »

:bravo2: Voila un diaporama qui nous sort des montages photos.
Une belle réalisation que je verrais bien au programme de la soirée diaporama prévue à Soueich (31160) le dimanche 23 juillet 2017, si tu m'y autorises évidemment.
jf.moreau18

Message par jf.moreau18 »

Bonjour Mélisa
Montage original, très bien réalisé, qui fait réfléchir sur un grave sujet :bravo2:
Personnellement , je ne souhaite pas réaliser ce genre de Diaporama , je préfère essayer de faire rêver , de donner du plaisir au spectateur avec de belles choses agréables.
Cordialement.
Jean-François :D
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Mélisa

j'aime... j'aime ces effets de transparence, ce monde un peu imaginaire qui nous invite ailleurs, ces animations "discrètes", ce récit parfaitement dit (mais là on te connait :D ).... bref j'aime beaucoup (très beaucoup même). :bravo2:
Un plus pour les fractales qui apportent un plus dans cette notion de "rêves", pour le scénario, la douceur des animations, l'ambiance générale, bref .... un plus pour tout :D
Encore une fois :bravo2: et :merci: de nous avoir offert ce diapo qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir
Philippe
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Mélisa,
Un travail important et soigné qui rompt avec le traditionnel diaporama : :super:
L'histoire mérite d'être écoutée pour cet hommage bien écrit.
:bravo2: pour cet investissement.
Cordialement
Robert
eric

Message par eric »

Bonjour Mélisa
Non, ce n'est pas l'"Apocalypse now" résultant des pics de pollution produites par nos sociétés, comme la première partie du diaporama me le laissait penser.
C'est un bel hommage à David Bowie. Vous avez réussi, Estelle et toi, à faire une réelle création très originale, avec un solide scénario et une excellente réalisation technique. :bravo2:
Eric
Mélisa

Message par Mélisa »

Merci mes amis.
Cela prouve, si besoin était, la pertinence de vos remarques pour améliorer la maquette.

@ Jean-Marc, c'est gentil d'avoir porté ton intérêt sur la réalisation alors que le sujet te dérange. :)
Je ne suis pas non plus fan de David Bowie et si Estelle ne m'avait pas fait lire son texte, je n'aurais pas eu l'idée...

@ Brigittes : ce serait avec plaisir mais la musique et les images extraites du clip de l'artiste, interdisent la projection publique (j'aurais peut-être dû le signaler à la fin du montage).

@ Jean-François, les cauchemars sont aussi des rêves... et dans ce cas particulier c'est l'artiste lui-même qui a mis sa propre mort en scène, un drôle de bonhomme quand même !

Les fractales stimulent l'imagination. En ajoutant une atmosphère fantasmagorique aux images elles suscitent l'attention tant sur les belles choses que les ambiances délétères, à suivre...

Bonne journée à vous.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour Mélisa, bonjour Estelle
Oppressante plongée que ce diaporama qui nous
fait penser à nos songes, à cette frontière entre réel et irréel.
Etre parvenu à restituer l'espace étrange de nos nuits relève
d'un joli tour de force. Peut-être bien que je m'éloigne du véritable
sujet dont traite le montage, mais c'est mon ressenti, renforcé
par l'irruption de Wagner.
Après, quand le lien s'est fait avec David Bowie,
on remet l'ensemble en perspective et on se dit : "Bravo les artistes".
Puis on reprend enfin son souffle...
Phil
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

mon premier diaporama s'intitulait "j'ai fait un rêve" , mais ce n'était pas du tout le même style.

Tu as bien maitrisé ces fractales et leurs animations :super: . un bravo également pour Estelle :bravo2:

Denis
claude22

Message par claude22 »

bonjour

voilà un diaporama qui change vraiment des montages classiques bravo !!

claude22
Mélisa

Message par Mélisa »

Merci Philippe, Denis et Claude.
Illustrer ou disons suggérer de cette façon peut paraître "factice" mais ces images abstraites associées à des objets concrets et quelques bruitages permettent à chacun de se faire son cinéma !

J'en suis aux balbutiements de la prise en main du logiciel de création de fractales Flame et déterminer le résultat final n'est pas chose aisée, mais l'exercice est prometteur...
lou2mer

Message par lou2mer »

Un montage complétement en dehors des chemins habituels des diaporamas, excellemment réalisé et qui ne laisse pas indifférent. L'onirisme est parfois bien sombre.
Bravo Mélisa.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
GuyR

Message par GuyR »

Bonsoir,

Imagination, technique, tout y est, c'est un diaporama inhabituel, qui nous amène dans un autre univers.
Très surprenant au début vous avez su m'amener progressivement à sa compréhension.

Bravo à vous deux, vous pouvez déjà commencer à réfléchir au prochain, à moins que ce ne soit déjà fait.

GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Mélisa

Message par Mélisa »

Merci Lou2mer et Guy de m'avoir suivie et apprécié ma façon de mettre en scène cette histoire.
Je partage avec l'auteure du texte et le sujet principal toute l'originalité et le suspens !

En effet j'ai déjà une autre idée en tête...
vilara

Message par vilara »

Bravo pour cette réalisation à deux mains, poésie te nostalgie se mêlent pour nous tenir captifs. Une belle maîtrise des animations et des fractales qui pour moi, quand je m'y essais font ce quelles veulent et pas du tout ce que je voudrais, toujours dans l'imprévisible qui ne fait pas bon ménage avec mon esprit cartésien. Je retourne voir ton œuvre et la mets de coté :bravo2:
Répondre