Oui, de bien belles images d'une contrée qui peut parfois paraitre inhospitalière...
Mais il n'en est pas toujours ainsi. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je signale mon montage "Lyngen - Un amour fou", ici :
viewtopic.php?f=6&t=39751&hilit=lyngen Les Alpes de Lyngen sont au Nord des Lofoten, mais beaucoup moins fréquentées. En fait, il n'y a pratiquement personne... Comme vous voyez sur les photos, le temps n'est pas toujours radieux, mais il arrive que le soleil brille, et alors, les paysages sont merveilleux... Nous y sommes allés deux années, et, à chaque fois, nous avons eu des jours de pluie et des jours de soleil. Le temps change très vite, dans la même journée : il faut parfois attendre un peu...
Les prix des hotels (rares) et des restaurants (rares également !) sont fort élevés en Norvège, mais on peut très bien réaliser un voyage à prix raisonnable en se logeant dans les cabines souvent disponibles dans les campings : bien équippées, elles permettent de se faire la cuisine - et bien entendu de faire sa toilette. Nous alternions avec le camping sauvage, autorisé partout en Norvège (à plus de 100 m des habitations).
Nous n'avons jamais souffert du froid : les températures sont fraiches, mais supportables, avec des vêtements d'automne. Et, quand le soleil brille, il fait même parfois bien chaud...
Nous y sommes allés en passant par la Suède : le coût de la location de voiture est beaucoup plus bas à Kiruna, à moins de 2 h de la Norvège.
Nous ne sommes pas allés jusqu'au Cap Nord : les photos que j'en ai vues m'ont convaincu du peu d'intérêt des paysages et de la fréquentation touristique excessive...
Nous retournerons certainement dans les Alpes de Lyngen...