Voici le 4épisode de cette longue marche qui doit nous conduire à Saint Jacques de Compostelle.
Bien que cet épisode soit très court en kilomètres il a bien failli ne pas voir le jour, tout du moins cette année.
Pour ceux qui ont suivi les trois premiers épisodes, à la fin du troisième nous nous sommes arrêtés à Cahors avec un vrai coup de cœur pour les paysages du Lot et ses maisons Quercynoises.
Ce coup de cœur s’est concrétisé par l ‘achat d’une propriété, et comme l’emménagement était un gros investissement temps nous avions décidé à regret de ne pas faire de marche cette année.
C’était compter sans l’appel du chemin (comme le dirait à juste titre Ruffin) .
Aussi nous avons décidé de nous avancer pour l’année prochaine et de faire au moins l’étape de Cahors à Moissac, chose faite dans cet épisode 4.
Pour l’année prochaine ce qui se dessine (si la santé le permet) c’est un cinquième épisode qui lui sera plus long et partira de Moissac pour arriver à Saint Jean Pied de Port (la frontière espagnole).
Ensuite nous avons décidé de ne pas faire le camino franchés car à part la marche et le symbole que cela peut représenter en ce qui nous concerne nous n’y voyons pas d’intérêt, dans une optique paysage s'entend.
Reste la voie du Nord, un peu mieux question paysage (voir livre de Ruffin) mais à vrai dire ce n’est pas ça non plus.
Nous avons donc décidé qu’une fois arrivé à la frontière espagnole , nous rebrousserons chemin pour rejoindre Santiago par la voie portugaise ( Porto , Santiago) . Dans cette optique qui peut encore changer bien sûr, le nombre « d’épisode » serait donc fixé à 6 avec une arrivée à Santiago en 2014 ou 2015 …
Mais pour l’instant place à l’épisode 4 après quelques petites précisions
a) Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis utilisateur invétéré de transition longue, dans cet épisode je n’ai pas manqué à ma propre règle sur une musique très lente illustrant bien la chaleur écrasante que nous avons dû subir (en moyenne 30°C).
b) J’ai trouvé que la ville de Montcuq était particulièrement fair-play en baptisant une de ses rues, la rue du petit rapporteur (pour le souvenir http://www.youtube.com/watch?v=qi7a-Mw-qlo )
c) Je confirme que les paysages du Tarn et Garonne ont un faux air des paysages de la Toscane.
Pour la version Mac suivre ce lien
http://www.diaphot.net/diaporama/lm4.zip
Bonne vision
Version PC
TELECHARGERVersion MAC
TELECHARGER
A++pierre