Traiter l'image

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
Serge 50

Message par Serge 50 »

Idem !
J'ai enlevé une voiture garée sur le trottoir devant le Familistère Godin !
Personne ne s'en est encore aperçu !
:D :D :D
yugtayom

Message par yugtayom »

mille excuses
j'avais fait une réponse hier...zappée, j'ai dû faire une mauvaise manip
je suis tout à fait OK pour dire que c'est le résultat qui compte,dans la mesure où on ne dénature pas le sujet
mais qu'apporterait une voiture, en dehors de situer l'époque et d'attirer le regard
Le numérique nous apporte cette chance d'améliorer certaines bidouilles que l'on faisait au labo
Les pros n'ont jamais fait autre chose.
certains se prévalent ou se prévalaient de toujours cadrer à la prise de vue.C'est évidemment mieux , mais enfin obtenir des images de qualité et présenter des diaporamas plaisants, qui s'en plaindrait?
Démarche à discuter c'est vrai, je ne cherche pas à me justifier dans mes manipulations occasionnelles mais à me faire plaisir, plaisir à partager.

MERCI

GUY
Invité

Message par Invité »

euh!
Je trafique aussi mes photos quand quelque chose me gêne dans la photo ...Ce qui me gêne est comme un vilain bouton sur la figure , je ne vois plus que lui ...alors je m' apaise et le retire ...
Marjolaine

Message par Marjolaine »

:lol: :D :lol: Image

en parlant de traiter les images....la coiffure , ça change un peu :cligne1: ...quand on dit qu'on ne peut pas s'amuser ...
Serge 50

Message par Serge 50 »

Marjolaine a écrit ::lol: :D :lol: Image

en parlant de traiter les images....la coiffure , ça change un peu :cligne1: ...quand on dit qu'on ne peut pas s'amuser ...

Celle là, je la mets de côté !

:marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Invité

Message par Invité »

Guy:)
J'aime bien moi ta preuve par différence:)
On cerne de suite:)
Merci:) :lol:

Marj' toi t'es surtout douée pour coller nos frimousses sur ces tableaux:o))))) Comme pour Robin hein?
Et cette femme papillon... Rires:) :wink:
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Guy Noel, si tu n'as point peur d'être transformé en "romantique"...lol ! envoie ton image...mais pas la version 100x100 pix.. pour que je puisse te triturer à souhait !
Daniel

Message par Daniel »

Chateaubriand en Normandie ? Ou Lamartine ( plus loin ...) .
Guy-Noël, là tu fais "classe" !!!! Mais te faire triturer par une fleur, c'est un comble !!!! :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

Bravo comme avatar pour Guy-noël

Très classique, çà nous pose un homme "d'églises" :lol:

GUY
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Adolphe-William Bouguereau, peintre français né en 1825 à la Rochelle... :D
Image

Guy-Noel, prends ton temps, si jamais tu dois refaire une foto-portrait portrait, choisis plutot la pose de face, ou 3/4 profil... comme celle que tu as présentée pour l'avatar, c'est plus facile pour faire les incrustations..lol :)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Petite question simplette...
Pour avoir des images présentables sur ordi, sur PTE, et pouvoir y travailler un peu avec un logiciel de retouche...vous programmez à combien vos photos en JPEG, au moment de la prise de vue ?

J'ai une possibilité de 7 Mo mais si je prends mes fotos à cette valeur là...mes cartes Memorystick vont vite être remplies..:(
Daniel

Message par Daniel »

Bonjour Marjolaine !
Qui peut le plus peut le moins .....
Si tu "shootes" en Raw, et si ton apn le permet , tu seras vite à la limite de tes cartes ; mais, en suivant le conseil de Guy-Noël ( taille maxi, la plus faible compression possible, tu devrais tourner autour de 2,5 Mo de moyenne . Tout dépend de la capacité de tes cartes .
Si tu prévois un voyage, prends en un bon stock ! Et regarde du côté des videurs de cartes si tu voyages de manière habituelle : rien de râlant comme de tomber sur "le sujet" alors que l'on n'a plus de réserve .... A moins que tu aies un PC portable avec le disque qu'il faut !
Si tu es prise au dépourvu, tu peux toujours faire vider tes cartes chez un photographe local et les faire graver sur un disque ; en général, ils le font gentillement . Mais si tu peux en vérifier le contenu sur un autre PC ( à l'hotel par exemple ) avant d'effacer , ce n'est que mieux ! ( il m'est arrivé de ne pouvoir lire le disque gravé ; heureusement, j'ai eu l'occasion de repasser chez ce photographe qui, lui, pouvait le lire et me l'a copié sur un autre CD )
Bon voyage, Marjolaine !

PS: Il me semblait bien ....Patrick a parlé du stockage ce fil; je crois qu'il est très satisfait ; c'est la solution la moins encombrante ...
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Marjolaine

Message par Marjolaine »

:merci: pour vos bons conseils, je programme à 3 M les photos.

:( un peu juste pour commander le videur de carte recommandé par Patrick, mais je note pour une prochaine fois.

J'ai 2 cartes à 512Mo et 1 carte à 256Mo...ça devrait suffire si je trie un peu en étant sélective chaque soir.
Sinon en cas de frénésie photographique...excellente idée que de donner au photographe local pour qu'il me les grave sur CD. :lol:

Il me reste plus qu'à vous faire de grosses bises, Guy-Noel, Daniel, Patrick sans oublier les autres amis "diapositiviens". Soyez sages, et continuez à nous émerveiller avec vos diapos et photos.

Image
Daniel

Message par Daniel »

Bon voyage, Marjolaine !
Nous comptons sur toi pour aller "fouiner" dans les coins pas trop touristiques et nous ramener des diapos dans le genre des poupées !!! :bisou2:
Et attention si tu croises un moustachu ou un montagnard tatoué "Diapositif" !

Daniel Laugier

Marjolaine

Message par Marjolaine »

Merci Daniel...
:lol:
Si j'ai bien compris en vous lisant ...le "moustachu" rentre au moment même où j'arrive sur place...mais il y a des chances que je croise le "montagnard" sur le port de Saigon..à la Pointe des Blagueurs :twisted:
S'il est tatoué Diapositif, moi je porterai le logo sur le chapeau conique...rires.
Daniel

Message par Daniel »

S'il est tatoué Diapositif, moi je porterai le logo sur le chapeau conique...
Frère Guy, nous attendons les photos .....

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

Frère Guy, nous attendons les photos .

Patience , patience...il me faut partir déjà ( le 18 :lol: )

promis pour le retour frère Daniel

GUY
Répondre