Bonjour Marjolaine !
Qui peut le plus peut le moins .....
Si tu "shootes" en Raw, et si ton apn le permet , tu seras vite à la limite de tes cartes ; mais, en suivant le conseil de Guy-Noël ( taille maxi, la plus faible compression possible, tu devrais tourner autour de 2,5 Mo de moyenne . Tout dépend de la capacité de tes cartes .
Si tu prévois un voyage, prends en un bon stock ! Et regarde du côté des videurs de cartes si tu voyages de manière habituelle : rien de râlant comme de tomber sur "le sujet" alors que l'on n'a plus de réserve .... A moins que tu aies un PC portable avec le disque qu'il faut !
Si tu es prise au dépourvu, tu peux toujours faire vider tes cartes chez un photographe local et les faire graver sur un disque ; en général, ils le font gentillement . Mais si tu peux en vérifier le contenu sur un autre PC ( à l'hotel par exemple ) avant d'effacer , ce n'est que mieux ! ( il m'est arrivé de ne pouvoir lire le disque gravé ; heureusement, j'ai eu l'occasion de repasser chez ce photographe qui, lui, pouvait le lire et me l'a copié sur un autre CD )
Bon voyage, Marjolaine !
PS: Il me semblait bien ....Patrick a parlé du stockage
ce fil; je crois qu'il est très satisfait ; c'est la solution la moins encombrante ...